Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 00:22:46
où sont les préjugés dans mon programme ? Toutes les idées que je propose sont modernes et murement réfléchies. Faire le bonheur des gens malgré eux ? Mais c'est exactement ce que TF1, Pernaud, Sarko, Bolloré (Direct matin), Lagardère (Europe 1, Paris Match) font.... Ils sont là les préjugés, croire que les gens sont tous des abrutis et que c'est inutile de les niveler par le haut.

Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 00:26:34
La pire des idées reçues a été véhiculée avec la création de TF1 chaîne privée qui pourrait se résumer par : "vous rentrez du boulot fatigués, reposez-vous, on pense pour vous". Et je parle en connaissance de cause, j'ai des collègues bibliothécaires qui me disent : "moi, tu sais je ne lis pas, quand je rentre du boulot, je regarde la télé pour me vider la tête".

Pieronnelle

avatar 23/11/2011 @ 01:48:13
Et
"y en a marre de voir des gens qui se rincent à rien foutre, virer les fénéants (ils ne sont pas la majorité, bien sûr, mais en contexte de crise, ils me gonflent !"
C'est pas un lieu commun ça?
Et t'en fait quoi des supposés fainéants? Camp de travail?

Il vaut mieux avoir trop d'idées (en fait c'est jamais trop!) que de dire : c'est pas bien et brandir des épouvantails pour justifier de ne pas bouger!

Feint

avatar 23/11/2011 @ 07:41:02
- Suppression des subventions pour les écoles privées
Qu'on arrête de payer les enseignants du privé avec l'argent de l'Etat, ce serait déjà pas mal.

Hexagone
avatar 23/11/2011 @ 09:34:48
J'ai l'impression qu'ici il y a une sacrée bande de IFO YAKA qui n'ont certainement jamais fait grand choses pour que les choses bougent vraiment.
Désolé pour vous mais Sarko va repasser avec MLP comme Dauphine.
Le mot le plus juste a été de ce communiste verdissant aux moeurs débridés Cohn bendit qui a dit que Hollande se Ségolénisait.
Eva joly ne supporte déjà pas la pression d'une négociation entre amis alors à la tête de la nation elle exploserait en plein vole.

Je conseille aux candidats de lire " La psychologie des foules " de Gustave le bon qui date quand même de 1895 et qui dit en résumé. Que pour manier les foules il suffit d'un cocktail de slogans le plus bête possible et répété à l'infini, un peu de prestige, ne pas avoir peur de dire des contre vérités et de rester droit dans ses bottes, tiens ça me rappelle quelqu'un qui va repasser.

Saule

avatar 23/11/2011 @ 10:14:15
Je pense que Hiram ferait un bon despote éclairé. Sauf qu'il n'est pas toujours éclairé.

Pour les "fainéants", tout dépend du contexte dans lequel tu raisonnes. Dans le contexte capitaliste, productiviste, ne participant pas à augmenter le volume de production et de consommation, ils méritent des coup de pieds au cul. Dans le contexte alter-mondialiste, écologique, ces gens ne participant pas à ce productivisme sans fond ni raison deviennent les modèles d'un mode de vie plus raisonnable. Comme quoi, rien n'est simple.

Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 11:03:02
Merci Saule, puis-je savoir ce qui te permet de m'insulter ?

Patman
avatar 23/11/2011 @ 11:06:51
VOILA LA SOLUTION....

Monsieur JEAN-LUC MELENCHON : Homme politique «à gauche toute» mérite d’être regardé de plus près :

En effet, on pourrait penser qu’un homme de gauche se contente de peu… Hélas ! Il n’est pas le prolo qu’il prétend être.


DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) :

Sans complexe, il reçoit chaque mois :

Une indemnité parlementaire 7665 € brut soit 5 963 € net + une indemnité de frais généraux 4202 €euros + une indemnité journalière de subsistance de 298 € + les frais divers : téléphone, avion, SNCF, etc…

Soit, au total pour son mandat de député européen :

5 963 € net + 4202 € + (298 € x 30) = 19 105 € net par mois + bien sûr, les frais de transport.

SENATEUR de L’ESSONNE :

Sans gêne (aucune), il reçoit aussi chaque mois :

Indemnité parlementaire 5.514,68 € brut + indemnité de résidence 165,44 € brut + indemnité de fonction 1420,03 € brut + indemnité représentative de frais de mandat de 610 € + les frais d’avion, de taxi, de SNCF, de téléphone, de poste, etc...

Soit, au total estimé pour son mandant de sénateur : 17 000 € net par mois.



TOTAL MANDAT EUROPEEN ET MANDAT DE SENATEUR : 36 105 € par mois !

Soit, 433 260 € euros par an (360 fois le SMIC !)

Ceci sans compter quelques autres bricoles… En effet, ce gauchiste misérable a été conseiller, puis adjoint à MASSY, puis vice président du Conseil Général de l’Essonne, et qui sait si ce monsieur a un jour travaillé, c'est-à-dire « travailler vraiment » (embaucher le matin et débaucher le soir) pour avoir un salaire dans une entreprise, (il faut expliquer car nos parlementaires ne savent pas de quoi il s’agit)... et dans ce cas, il devrait percevoir quelques retraites en plus... ?!

Autre particularité de cet homme « près du peuple » : Il est sénateur de l’ESSONE et député européen du SUD OUEST … Un grand écart géographique mais aussi, un grand écart idéologique entre ses idées de prolo révolutionnaire et son train de vie seigneurial.

La prochaine fois que vous verrez ce guignol à la Télé en train de vomir sur les Français qui ont de gros salaires ou ceux qui ont réussi, rappelez vous que ce monsieur est un monument d’hypocrisie à deux pattes... une imposture vivante !

Sans en avoir l’air, avec jovialité …il vous prend pour des cons.

Pour moi c'est "TOUS POURRIS" d'un extrême du tableau à l'autre... le seul but d'une carrière politique c'est de gagner sa vie le mieux possible et basta... tout le reste c'est du vent, d'ailleurs notre ami Virgile l'a bien compris avec sa candidature pour devenir député européen ! Je vous le dit, Virgile est le SEUL homme politique honnête... mais ça changera s'il est élu !

Hexagone
avatar 23/11/2011 @ 11:26:47
Je pense que Hiram ferait un bon despote éclairé. Sauf qu'il n'est pas toujours éclairé.

Pour les "fainéants", tout dépend du contexte dans lequel tu raisonnes. Dans le contexte capitaliste, productiviste, ne participant pas à augmenter le volume de production et de consommation, ils méritent des coup de pieds au cul. Dans le contexte alter-mondialiste, écologique, ces gens ne participant pas à ce productivisme sans fond ni raison deviennent les modèles d'un mode de vie plus raisonnable. Comme quoi, rien n'est simple.


Sauf q'il ne font rien et veulent jouir des mêmes avantages que ceux qui triment.

Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 11:27:07
Je n'aime pas non plus Mélenchon car il méprise les journalistes et les militants. Mais je ne supporte pas qu'on dise "tous pourris" car la plupart des élus (maires des villes de moins de 5 000 habitants et conseillers municipaux) sont très peu payés et travaillent plus de 35 h.

Hexagone
avatar 23/11/2011 @ 11:28:36
VOILA LA SOLUTION....

Monsieur JEAN-LUC MELENCHON : Homme politique «à gauche toute» mérite d’être regardé de plus près :

En effet, on pourrait penser qu’un homme de gauche se contente de peu… Hélas ! Il n’est pas le prolo qu’il prétend être.


DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) :

Sans complexe, il reçoit chaque mois :

Une indemnité parlementaire 7665 € brut soit 5 963 € net + une indemnité de frais généraux 4202 €euros + une indemnité journalière de subsistance de 298 € + les frais divers : téléphone, avion, SNCF, etc…

Soit, au total pour son mandat de député européen :

5 963 € net + 4202 € + (298 € x 30) = 19 105 € net par mois + bien sûr, les frais de transport.

SENATEUR de L’ESSONNE :

Sans gêne (aucune), il reçoit aussi chaque mois :

Indemnité parlementaire 5.514,68 € brut + indemnité de résidence 165,44 € brut + indemnité de fonction 1420,03 € brut + indemnité représentative de frais de mandat de 610 € + les frais d’avion, de taxi, de SNCF, de téléphone, de poste, etc...

Soit, au total estimé pour son mandant de sénateur : 17 000 € net par mois.



TOTAL MANDAT EUROPEEN ET MANDAT DE SENATEUR : 36 105 € par mois !

Soit, 433 260 € euros par an (360 fois le SMIC !)

Ceci sans compter quelques autres bricoles… En effet, ce gauchiste misérable a été conseiller, puis adjoint à MASSY, puis vice président du Conseil Général de l’Essonne, et qui sait si ce monsieur a un jour travaillé, c'est-à-dire « travailler vraiment » (embaucher le matin et débaucher le soir) pour avoir un salaire dans une entreprise, (il faut expliquer car nos parlementaires ne savent pas de quoi il s’agit)... et dans ce cas, il devrait percevoir quelques retraites en plus... ?!

Autre particularité de cet homme « près du peuple » : Il est sénateur de l’ESSONE et député européen du SUD OUEST … Un grand écart géographique mais aussi, un grand écart idéologique entre ses idées de prolo révolutionnaire et son train de vie seigneurial.

La prochaine fois que vous verrez ce guignol à la Télé en train de vomir sur les Français qui ont de gros salaires ou ceux qui ont réussi, rappelez vous que ce monsieur est un monument d’hypocrisie à deux pattes... une imposture vivante !

Sans en avoir l’air, avec jovialité …il vous prend pour des cons.

Pour moi c'est "TOUS POURRIS" d'un extrême du tableau à l'autre... le seul but d'une carrière politique c'est de gagner sa vie le mieux possible et basta... tout le reste c'est du vent, d'ailleurs notre ami Virgile l'a bien compris avec sa candidature pour devenir député européen ! Je vous le dit, Virgile est le SEUL homme politique honnête... mais ça changera s'il est élu !



La marionnette Mélenchon a dû lire " La psychologie des foules " !

Stavroguine 23/11/2011 @ 11:34:38
C'est fou à lire les "programmes" ici proposés (totalement surréalistes ! partisans mais déconnectés de toute réalité sociale et économique) comme chacun a une conception très individualiste et personnelle de la chose publique, définie selon ses goûts (je préfère le Chevalier de la Barre à Jean-Paul II, le cinéma d'auteur au films grand public), ses petits soucis personnels (donner un boulot à ceux qui en veulent et virer les fénéants - définis comment au fait ?), beaucoup plus finalement que par l'intérêt commun et collectif. Vous vous trouvez vraiment si différents de Sarko qui fait passer ses petits copains et lui même avant le peuple ? Les idées sont différentes, mais la démarche est la même.

Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 11:43:34
Non Stavro la démarche est différente car Sarko fait du clientélisme. Sa politique a profité à 100 000 personnes tout au plus alors qu'ouvrir les citoyens à la culture ce n'est pas imposer ses propres goûts. As-tu vu dans mon programme que je supprimais toutes les chaînes privées (je renationalise TF1 mais je ne touche pas aux autres chaînes démagogiques)et la carte UGC ? Non c'est le contraire, je propose quelque chose "en plus". A partir de là, une fois que les citoyens sont instruits à la source, ils sont libres d'aimer ou de détester la littérature classique et le cinéma d'art et d'essai alors qu'aujourd'hui tu as le choix entre UGC et Marc Lévy pour caricaturer un peu.

Patman
avatar 23/11/2011 @ 11:47:19
Non Stavro la démarche est différente car Sarko fait du clientélisme.


Je peux t'assurer qu'il n'est pas le seul à faire du clientélisme ...et je suis bien placé pour le savoir, j'ai des "clients" sous les yeux chaque jour !!!!

Stavroguine 23/11/2011 @ 11:55:39
C'est faux : les cartes Pathé et UGC donnent accès à 99% des cinémas d'art et d'essai qui devraient certainement fermer sans ce que leur reversent les multiplex. Toi, tu veux rendre plus cher l'accès aux multiplex qu'aux art et essai, favorisant donc les "tiens" sans que les autres en profitent aucunement (pour faire l'avocat du diable, en favorisant les grands patrons, Sarko les incite au moins à rester en France, ce qui est plutôt bon pour l'emploi). Après, tu fais la guerre aux croyants comme Sarko la fait aux immigrés : chacun ses phobies. J'ai pas le temps de revenir point par point sur ce que tu proposes (je le ferai peut-être plus tard), mais 90% de ce que j'ai lu me semble au mieux naïf, souvent irréaliste et parfois dangereux. Et procède quasiment tout le temps d'une question de goûts personnels que d'un réel soucis public et collectif.

Guigomas
avatar 23/11/2011 @ 11:58:32
"La démocratie, c'est la dictature des imbéciles"; Charles Baudelaire, exemple : l'Etat qui vole aux pauvres pour donner aux riches et vous avez les Espagnols qui votent pour les néo-franquistes aujourd'hui et les Français qui voteront pour les sarko-pétainistes demain.


TF1 n'existait pas à l'époque de Baudelaire, donc la démocratie au sens où il l'entend, ce n'est pas le régime que nous subissons actuellement mais plutôt la démocratie au sens etymologique.

Dans la liste des actions urgentes à mener par le gouvernement idéal je rajoute la création d'un droit opposable à la fainéantise et à la jouissance des biens de la Terre.

Stavroguine 23/11/2011 @ 12:09:22

Dans la liste des actions urgentes à mener par le gouvernement idéal je rajoute la création d'un droit opposable à la fainéantise et à la jouissance des biens de la Terre.


Bah entre les trois, je vote pour toi ! Je veux mon droit à la fainéantise ! Aucune envie d'un droit au travail, merci ! Un droit à l'activité, oui, mais au travail salarié, cette abomination capitaliste qui t'oblige à mettre ton temps, ton corps et ton cerveau à la disposition d'un autre en échange d'un chèque, non merci ! Sacrifier ses rêves et son épanouissement pour pouvoir payer un loyer et consommer, c'est ce que je fais tous les jours, et ça ne me donne pas l'impression de faire valoir un droit fondamental.

Virgile

avatar 23/11/2011 @ 12:16:01
Pour moi c'est "TOUS POURRIS" d'un extrême du tableau à l'autre... le seul but d'une carrière politique c'est de gagner sa vie le mieux possible et basta... tout le reste c'est du vent, d'ailleurs notre ami Virgile l'a bien compris avec sa candidature pour devenir député européen ! Je vous le dit, Virgile est le SEUL homme politique honnête... mais ça changera s'il est élu !


Patman, c'est gentil de me considérer comme actuellement honnête mais je ne partage pas vraiment ton analyse. :op

"TOUS POURRIS" on peut le dire pour toutes les profession, ça me semble un peu facile.

Faut il être pauvre pour être de gauche et honnête? :o)

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille réduire les indemnités des politiciens mais elles restent très en dessous des rémunérations des grands patrons, sportifs ou autres célébrités.

Et si vraiment je pensais que le but d'une carrière politique se résume à gagner sa vie le mieux possible je ne suis pas sûr que je me serais lancé là dedans. Vu les chances que j'ai d'être élu de toute façon cette candidature me coûtera sans doute plus qu'elle ne me rapportera. :op

Je rejoins un peu l'avis de Stavro (hahaha, j'ai failli écrire Sarko ^^).

A part ça il y a quand même ici des propositions intéressantes, mais beaucoup sont en effet irréalistes ou anecdotiques ou un peu bête, je ferai mon tri un peu plus tard quand j'aurai le temps si vous voulez. ;o)

Pourquoi ne pas te lancer en politique Hiram comme Sissi le suggère?

Parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux un despotisme éclairé, qu'en pensez-vous ?

Ah ben non alors, ça n'existe pas un despote éclairé et puis on ne peut pas avancer contre la population (même si cela équivaut parfois à être "en avance" sur elle), ce qu'il faut c'est une démocratie plus participative ou chacun puisse réellement s'impliquer! Je pense que c'est ce vers quoi l'on va (et en tout cas c'est ce vers quoi je veux aller).

:o)

Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 12:22:41
C'est faux : les cartes Pathé et UGC donnent accès à 99% des cinémas d'art et d'essai qui devraient certainement fermer sans ce que leur reversent les multiplex. Toi, tu veux rendre plus cher l'accès aux multiplex qu'aux art et essai, favorisant donc les "tiens" sans que les autres en profitent aucunement (pour faire l'avocat du diable, en favorisant les grands patrons, Sarko les incite au moins à rester en France, ce qui est plutôt bon pour l'emploi). Après, tu fais la guerre aux croyants comme Sarko la fait aux immigrés : chacun ses phobies. J'ai pas le temps de revenir point par point sur ce que tu proposes (je le ferai peut-être plus tard), mais 90% de ce que j'ai lu me semble au mieux naïf, souvent irréaliste et parfois dangereux. Et procède quasiment tout le temps d'une question de goûts personnels que d'un réel soucis public et collectif.


Je ne suis pas d'accord du tout car je ne fais pas la guerre aux croyants mais aux sectes et aux églises c'est autre chose. De plus si UGC et compagnie finançaient les petites salles pourquoi seraient-elles autant à fermer ? La défense de la parité, de la laïcité, des animaux, des pauvres, des immigrés, de la culture n'est pas une affaire de "goûts personnels" mais de convictions qui profiteraient à tous (citoyens plus instruits et donc plus critiques sur ce que les élus et les patrons et les directeurs de conscience et autres gourous leur dictent). Ca n'a rien de dangereux c'est au contraire pour être du côté de ceux qui subissent depuis trente ans les gouvernants qui les écrasent. Qu'y a-t-il de dangereux dans la laïcité, la défense des animaux et de la culture ? Je ne croyais pas lire ça un jour de la part d'un grand lecteur cultivé...

Hiram33

avatar 23/11/2011 @ 12:25:50
"anecdotiques ou un peu bête, je ferai mon tri un peu plus tard quand j'aurai le temps si vous voulez. ;o)"

Virgile a toujours la même tactique : insulter et faire semblant que c'est pour rire. Il a toujours été comme ça ? A force ça devient lourd. Que propose-t-il lui pour que je vois si moi aussi je peux "rire" ?

Début Précédente Page 2 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier