Monique 06/07/2004 @ 07:56:43
B2b, sucre ?
Je vois souvent, à l'intérieur même des diverses interventions, que les rédacteurs insèrent des liens directs soit vers des textes de ce site, soit vers d'autres sites.
Quelle est la procédure svp ?
Merci d'avance.

B2b 06/07/2004 @ 08:29:13
rien de particulier à faire, tu dois juste faire un copier-coller du lien et le mettre dans ton message, sucre à mis en place un petit système qui rend ce lien cliquable automatiquement.

(c'est d'ailleurs la version précédente de ce système qui crachait les pages avec des caractères russes)

Monique 06/07/2004 @ 13:54:34
merci B2b, mais ça ne répond qu'à la moitié de ma question...
Pour un site ou un endroit précis d'un site : ok.
Mais, ici même, par exemple, une critique me plaît, ou l'ensemble d'un fuseau d'un forum vaut d'être indiqué : comment insérer un lien ? Où trouver le lien pour le copier-coller et le faire figurer ensuite dans mon propre message ?
Ai-je été plus claire ?

Monique 06/07/2004 @ 13:57:42
Par exemple, ce bout de fuseau paru ailleurs :
""Le titre de Tempête est en fait une référence à la pièce de Shakespeare (voir:http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=4729), qui a inspiré Beethoven au moment où il la composait. Et la sonate...""
Comment trouver la partie "i.php/vcrit/?l=4729" ?
Merci B2b !

Sahkti
avatar 06/07/2004 @ 14:09:30
Simplement en lançant une recherche sur Critiques Libres pour trouver un ouvrage déjà critiqué. Ensuite, il suffit de faire un copier-coller de l'adresse internet et de l'insérer dans le message.

Un exemple?
J'aimerais faire un rapprochement dans une critique avec le livre Groom. Je cherche Groom, je trouve sa fiche et zou, je fais un copier-coller de l'adresse dans mon message:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5372

Et voilà pour la fin du lien à trouver

Monique 06/07/2004 @ 16:26:47
Ben voilà ! Merci à Sahkti et à B2b pour leurs efforts conjoints auprès d'une néophyte qui en apprend tous les jours.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier