Dirlandaise

avatar 31/10/2011 @ 21:29:19
Merci De Gouge, je commençais à désespérer ! ;-)

Je n'ai que de bons souvenirs de cette lecture. Je revois certaines scènes dont une en particulier absolument hilarante. Le gars qui se balance au bout d'une branche pour finalement tomber à l'eau. C'est décrit avec beaucoup d'humour. Et tous ces gens qui sont confinés dans le train et l'atmosphère qui se dégrade peu à peu. Vraiment excellent !

Koudoux

avatar 01/11/2011 @ 09:27:57
Il est à la biblio.
Il sera dans une future commande...

DE GOUGE
avatar 01/11/2011 @ 13:12:45
C'est un tel bonheur quand un livre aussi atypique et génial a enfin l'occasion d'être proposé au plaisir de tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus.
La multiplicité des personnages rend le début un peu difficile, moi, dans ce cas, j'ai recours à la bonne vieille méthode du papier crayon !
Plein de plaisir à tous avec cette "épopée" étonnante

Grégoire M
avatar 05/11/2011 @ 22:45:44
Sur vos conseil, il fait parti de ma dernière liste d'achat. Je vous fais une critique d'ici quelques temps.

Grégoire M
avatar 22/11/2011 @ 22:11:27
C'est fait, j'ai beaucoup apprécié le livre aussi.

Dirlandaise

avatar 22/11/2011 @ 22:37:11
Merci Grégoire pour ta critique. Je crois que c'est un des tout premiers livres que j'ai critiqués sur le site. Un bon moment de lecture ah ça oui !

DE GOUGE
avatar 23/11/2011 @ 20:43:08
Super, ta critique, Grégoire M !
Perso, je n'aime pas trop raconter la trame, surtout quand d'autres l'ont fait, mais ton approche est vraiment bonne et resitue bien le contexte !
Les 30 personages expliquent mon conseil de "papier/crayon"
Si ça peut permettre de sortir ce livre génial d'un oubli injuste .... c'est gagné

J'adore Lieberman !

Grégoire M
avatar 23/11/2011 @ 22:43:48
Merci pour le retour, de mon côté si j'avais un livre à mettre en avant qui a eu peu de retours sur CL, ce serait Là-haut, tout est calme de Gerbrand Bakker. Voir les 2 critiques ici :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22117
Celle d'Aaro-Benjamin G. étant bien meilleure que la mienne.
Un livre qui m'a particulièrement touché par sa justesse et sa finesse.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier