Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  10 mots

SpaceCadet
avatar 30/09/2015 @ 19:59:34
gogol-rue-confusion-flèche-disparaitre-myriade-achever-Einstein-radeau-cabotin

Je suis gogol! J'ai marché dans la rue en pleine confusion.
Regardé dans le ciel, que les parois des immeubles cachent en grande partie, la bleue litanie de la lumière dans le ciel envahit par les flèches présomptueuses des plus hauts immeubles.
Seul sur mon radeau de misère j'erre cabotin.
Au détour d'une volée de pigeons peuplant la ville tels des myriades de rats volants mon esprit vagabonde, espoir de disparaître avec eux dans un lointain inconnu...
...l'abri d'un arbre pour la nuit, le couvert d'une gouttière loin des félins en chasse, un ciel dépeuplé d'immeubles, de voitures et de rues peut être.
La marche ne s’achève pas, ne s'arrête jamais. Ni feu rouge, ni place de parking ne peuvent arrêter mes pas.
Einstein à chaque fois que je crois le comprendre une nouvelle de ses théories perce en moi et me révolutionne, me révolte et m'ébahit à l'image de son engagement contre la répression et le totalitarisme du FBI et de leurs manitous.
Je crois bien qu'en marchant dans cette rue, cette ville que je connais et n'ai plus besoin de voir, j'ai traversé un trou dans le sol à force d'avoir la tête en l'air.
Je suis gogol! J'ai marché dans la rue en pleine confusion.
C'est dans le temps que j'ai voyagé, dans des souvenirs de la cité écris en moi.
Un trou noir, un chemin où le temps n'est plus que relatif et hier comme aujourd'hui se confondent, l'espace plié et enroulé rapproche des points éloignés sans aucune distance.
La mémoire à la vitesse de la lumière, les pensées qui se bousculent sans que la logique et les faits ne puissent les endiguer.
Je suis gogol! J'ai marché dans la rue en pleine confusion.


N'eut été du mauvais temps et/ou des sangliers, ce sympathique gogol aurait pu profiter de sa promenade pour grignoter quelques graines de tournesol! :-))

Provisette1 01/10/2015 @ 13:09:10
gogol-rue-confusion-flèche-disparaitre-myriade-achever-Einstein-radeau-cabotin

Je suis gogol! J'ai marché dans la rue en pleine confusion.
Regardé dans le ciel, que les parois des immeubles cachent en grande partie, la bleue litanie de la lumière dans le ciel envahit par les flèches présomptueuses des plus hauts immeubles.
Seul sur mon radeau de misère j'erre cabotin.
Au détour d'une volée de pigeons peuplant la ville tels des myriades de rats volants mon esprit vagabonde, espoir de disparaître avec eux dans un lointain inconnu...
...l'abri d'un arbre pour la nuit, le couvert d'une gouttière loin des félins en chasse, un ciel dépeuplé d'immeubles, de voitures et de rues peut être.
La marche ne s’achève pas, ne s'arrête jamais. Ni feu rouge, ni place de parking ne peuvent arrêter mes pas.
Einstein à chaque fois que je crois le comprendre une nouvelle de ses théories perce en moi et me révolutionne, me révolte et m'ébahit à l'image de son engagement contre la répression et le totalitarisme du FBI et de leurs manitous.
Je crois bien qu'en marchant dans cette rue, cette ville que je connais et n'ai plus besoin de voir, j'ai traversé un trou dans le sol à force d'avoir la tête en l'air.
Je suis gogol! J'ai marché dans la rue en pleine confusion.
C'est dans le temps que j'ai voyagé, dans des souvenirs de la cité écris en moi.
Un trou noir, un chemin où le temps n'est plus que relatif et hier comme aujourd'hui se confondent, l'espace plié et enroulé rapproche des points éloignés sans aucune distance.
La mémoire à la vitesse de la lumière, les pensées qui se bousculent sans que la logique et les faits ne puissent les endiguer.
Je suis gogol! J'ai marché dans la rue en pleine confusion.


Coucou Magicien!

Etrangement, ton texte que je trouve, par ailleurs, très poétique, m'a tout de suite rappelé une nouvelle de Dosto lue il y a quelques mois!

Provisette1 01/10/2015 @ 13:15:40
Des mots?10?

Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier

Bon courage et à bientot!

Nathafi
avatar 01/10/2015 @ 20:38:25


Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier



Aujourd'hui j'ai reçu, dans ma boîte aux lettres, une invitation de Xavier Bertrand... Je me suis interrogée, une invitation, c'est histoire de passer un bon moment, de boire un coup ensemble, de sortir les plus beaux plats du vaisselier, d'esthétiser la table...

Alors... Problème de sémantique ??? Je ne sais pas, toujours est-il que Monsieur XB, moi, je m'en fous... Il est assez perdu, dans cette région qu'il convoite tant, et est prêt à toute captation.Tout de même, je suis déçue, il use de la vulgate pour attirer dans ses filets de potentiels électeurs, perdu dans le labyrinthe politicien, il aurait mieux fait de s'abstenir et que, peut-être, de leur plein gré, ils voteraient pour lui aux régionales... Non, franchement, IN-VI-TA-TION, en articulant, Monsieur XB,semble un terme trop fort... Elle est foutue, notre région, victime de laxisme depuis plus de cinquante ans, abandonnée de tous, touchée par la crise bien avant les autres, et la colère gronde...

Alléluiah ! il y a aussi un flyer de manifestation colombophile ce week-end... Là, j'irai !

Magicite
avatar 02/10/2015 @ 14:57:55
Haha
très drôle Nathafi,chaque phrase l'est, un flyer de colombophile pour échapper à XB: superbe!
D'autant plus que j'ai commencé un texte sur ces mots mais sèche justement sur le colombophile qui s’intègre mal, puis un peu longuet aussi pour l'effet désiré...
ou alors c'est ce qui se passe quand je me relis et veut peaufiner mes textes!#§¿
Bon je le mets en soirée quand même...et le colombophile va quand même y pointer le bout de son nez.
En tout cas tout y est et s'enchaîne sans qu'on pense à la contrainte, vraiment chaque phrase m'a fait rire :)

coucou Laventure est toujours sous tes pas/Provisette1, Dosto ? Je sais pas si je mérite la comparaison mais Fédor j'adore, comme je n'ai pas lu Gogol j'imagine qu'il se fasse que je trouve un slave et Pouchkine devait être occupé!

Space Cadet:'inspiré par la vie' même si je marche moins que je ne le voudrais en ce moment, pour les récoltes j'ai plus eu des plantes sauvages sur le côté des chemins que de mon jardin, c'est aussi très relatif mais assez agréable alors que j'ai quitté les villes il y a peu: balades avec retour de plantes et baies sauvages à grignoter ou infuser.

Magicite
avatar 02/10/2015 @ 21:18:46
(après 3 essais sur la même idée j'ai pondu un texte, désolé pour la longueur qui ne le rends pas plus intéressant que vos textes plus court, j'ai tendance à penser le contraire mais tant un être lent je me sent parfois(souvent?) brimé si je tartine pas plusieurs couches pour exposer mon histoire)

Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier

L'Ordinateur vous aime.
Soyez heureux.
Obéissez à l'Ordinateur.
Désobéir à l'Ordinateur est une trahison.
Les traîtres seront éliminés.
L'Ordinateur vous aime.
Soyez heureux.

Pierre O-KAY-5 appuie sur le bouton validant sa captation matinale après avoir terminé les réponses rituelles:
''
J'aime l'Ordinateur.
Je suis heureux.
J’obéis à l'Ordinateur.
Je dénonce les traîtres.
Trahir c'est mourir.
J'aime l'Ordinateur.
Je suis heureux.
''
La plaque dans le mur s'ouvre laissant apparaître le salaire du mois.
Un vaisselier en plastique presque pas abîmé.
Pierre O-KAY-5 est un peu déçu car il n'a jamais eu de vaisselle en salaire, s'il travaille assez dur et assez longtemps sans être dénoncé il sait qu'il finira par en avoir. Boris V-HAU-3 qui travaille à l'usine à eu une cuillère en métal le mois dernier, quelle chance il a. A l'heure des repas il l'emporte toujours depuis, sa fierté de pas manger avec les doigts les rations de gélatine lui font oublier toute prudence et il finira par se faire dénoncer comme traître.

Le salaire est maintenant une chose juste et équitable. Le monde de la surface à été ravagé mais des reliques en provenant ont étés emportées dans les espaces souterrains ou les survivants humains de la grande catastrophe ont élus domicile sous l'égide de l'Ordinateur. Chacun a un poste attribué et une région où il doit vivre indiqué dans son nom. Pierre O-KAY-5 est un Orange du secteur KAY. La couleur indique celle des habits que doit toujours porter chaque individu, ne pas porter des habits de sa couleur est une trahison.
Chaque salaire est tiré au sort par l'Ordinateur. L'espérance d'avoir un objet utile est toujours une motivation de travailler et vivre un mois de plus.

L'Ordinateur a été obligé pour faire survivre les humains clonés depuis les générations qui vient sous terre. Lors de la fuite de la catastrophe la vulgate qui a décrit ce qui se passait a provoqué des affrontements. Ce sont les partis politiques et les religieux qui en sont responsables, tout le monde apprends ça des enregistrements historique de l'Ordinateur qui sont récités dès la sortie de la matrice de clonage jusqu'à l'âge adulte. Ceux qui ont des idées politiques et qui chantent Allélluiah sont des traîtres mettant en danger toute la société, les traîtres seront éliminés.
La vie humaine s'articule autour des directives de l'Ordinateur pour le bien et la survie de tous.
Ne pas être heureux est une traîtrise.
Pierre O-KAY-5 a l'impression de devenir un traître quand il regarde son vaisselier dont il ne peut rien faire.
Sa rébellion commence à poindre.
La pilule de bonheur bleu qu'il doit ingérer le soir est aussi arrivé d'un orifice dans le mur de son appartement automatisé. Cette fois ci il fait mine de la prendre et la glisse dans la manche de sa chemise orange réglementaire.
Il glisse aussi, cette fois contre sa poitrine, son vaisselier. La bosse est pas vraiment discrète.
Pour la première fois de sa vie Pierre O-KAY-1 s'enfonce dans le labyrinthe de galeries sans suivre les flèches indiquant comment il doit se déplacer.
Il doit agir vite, le moindre détail le trahissant serait repéré et on tirerais à vue après que le cri:Traître » ai retentit.
Tâtant son pistolet laser dans la poche il espère crier traître avant son dénonciateur et ainsi sauver sa peau.
Dans les couleurs la même sémantique que la captation s'affiche sur des panneaux recouvrant les galeries, chacun énonçant une des phrases fondamentales.
Un panneau en lettres capitales et épaisses:
Soyez Heureux.
Il souris de tout l'arc possible que peuvent faire ses lèvres à tous les passants qui en font autant.
Des clarificateurs en amure de plaques étincelantes et casqués se tiennent droits devant chaque panneau, leur fusils en bandoulière, esthétisent leur air martial et rappellent que les traîtres sont partout et leur élimination efficace et instantanée.
Les couleurs des parois des boyaux d'habitations rappellent à tous les sections d'habitations dans lesquels ils ont droit d'aller.
Au hasard d'un croisement il tourne et se hâte sans plus se soucier de respecter panneau et couleur pour s'engouffrer dans une zone Rouge, heureusement se dit il en serrant le vaisselier contre son torse s'il va assez vite il pourra faire passer son orange pour du rouge et ne pas finir désintégré au laser.

Dans un endroit que lui ont donné une rumeur venant d'un traître éliminé depuis longtemps il frappe à une porte.
La porte s'ouvre et un homme enfilant en hâte des habits de sa couleur réglementaire lui ouvre et presse rapidement la commande de fermeture automatique de la porte pneumatique.
«Orange ! Vous êtes venu pour le troc?»susurre l'homme.
Sans attendre de réponse il lui donne une accolade et se présente.
« Je suis Joe R-BEL-6, que m'amenez vous ?».
_ « Pierre O-KAY-5, regardez ça!  » réponds Pierre O-KAY-5 en sortant majestueusement le vaisselier de sous sa chemise orange.
Joe R-BEL-6 le tourne dans ses mains pour l'examiner sous tous les angles avec un air connaisseur. Il soulève le matelas et en sort un petit rectangle de cartons orné d'images.
_« Ceci est un livre, un artefact rare qui parle de religions ».
Sur ce que les gens familiers des livres nomment la couverture la photo d'un homme brun et trapu avec un grand sourire et la phrase dans un encart rond et coloré:
'' Le livre culte de tous les fans de Colombo! Préface par Peter Falk''.
Les Colombophiles était une religion majeure du monde d'avant, il y a la liste des épisodes, le 'rituel du soir incontournable' cite il du livre. Chaque épisode révèle la vérité à la fin.
Visiblement Pierre O-KAY-5 n'a pas vraiment le choix et a toujours été curieux de savoir ce qu'est la religion et la politique du monde d'avant, même si y penser fait de lui un traître et peut le faire dénoncer immédiatement.
Il attrape le livre que lui tends l'autre, chaque page est orné d'images et de textes. Il n'y perds pas au change se dit il.
Le temps presse et tous deux le savent.
Hochant la tête pour consentir au troc Pierre O-KAY-5.
_« Joe R-BEL-6 soyez heureux. » dit il en se dirigeant vers la porte.
_ « Je suis h...ouais toi aussi mec et fait gaffe à toi. ».
Pierre O-KAY-5 fait quelques pas dehors sans remarquer un homme habillé de rouge à l'angle du bloc d'hébitation qu'il vient de quitter.
Si Pierre O-KAY-5 ne l'a pas remarqué l'autre a bien fait la différence du orange de sa tenue sur les murs peints intégralement en rouge de ce boyau résidentiel.
« Je dénonce les traîtres. » entends il crier dans son dos.
Avant qu'il ai eu le temps d'émettre un souffle ou de se retourner la rafale de laser l'atteint laissant de lui qu'un tas de poussière et le livre qu'il tenait en main tombe à ses côtés.


Une trentaine de jours plus tard dans un logement du secteur orange KAY.
Pierre O-KAY-6 finit sa captation et reçoit son salaire.
Une tasse ébréchée ornée d'un dauphin bondissant. Pierre O-KAY-6 ne sait pas que c'est un dauphin mais la créature lui plaît, à l'air heureuse et libre.
Si seulement il avait un endroit pour le ranger...
Il regarde dans ses salaires précédent et aperçoit un rectangle cartonné orné d'une photo d'un personnage aux cheveux gras et désordonné.
Il l'emporte en se dirigeant précautionneusement vers l'appartement d'un rouge, un type dont la rumeur dit qu'il peut échanger des objets dont on a pas envie contre un autre.
Sa tasse le rendant fier il rêve d'un support où le ranger et orné son appartement.
Il n'a pas pris son médicament du bonheur ce soir et n'évalue pas le risque de désobéir à l'ordre établit par l'Ordinateur.
Il court sans même prendre le temps de lire les panneaux qui ornent les passages:
_Désobéir à l'ordinateur est une trahison.
_Les traîtres seront éliminés.

On l'avait pourtant mis au courant, certains clones sont parfois impossible à récupérer.
Ils n'en font qu'à leur tête en tout individualisme et clarificateurs comme programmeurs ont beau tout faire pour enrayer cette maladie humaine il reste toujours des traîtres pour braver l'Ordinateur.

(inspiré librement de l'univers du jeu Paranoïa édité en 1984)

Provisette1 04/10/2015 @ 13:19:00


Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier




Aujourd'hui j'ai reçu, dans ma boîte aux lettres, une invitation de Xavier Bertrand... Je me suis interrogée, une invitation, c'est histoire de passer un bon moment, de boire un coup ensemble, de sortir les plus beaux plats du vaisselier, d'esthétiser la table...

Alors... Problème de sémantique ??? Je ne sais pas, toujours est-il que Monsieur XB, moi, je m'en fous... Il est assez perdu, dans cette région qu'il convoite tant, et est prêt à toute captation.Tout de même, je suis déçue, il use de la vulgate pour attirer dans ses filets de potentiels électeurs, perdu dans le labyrinthe politicien, il aurait mieux fait de s'abstenir et que, peut-être, de leur plein gré, ils voteraient pour lui aux régionales... Non, franchement, IN-VI-TA-TION, en articulant, Monsieur XB,semble un terme trop fort... Elle est foutue, notre région, victime de laxisme depuis plus de cinquante ans, abandonnée de tous, touchée par la crise bien avant les autres, et la colère gronde...

Alléluiah ! il y a aussi un flyer de manifestation colombophile ce week-end... Là, j'irai !


Xxxxxxxx Nath!!!!
Pile-poil là où ça doit!!
A bientôt et bisous ensoleillés et chôxxxxx!

SpaceCadet
avatar 04/10/2015 @ 17:51:08
Bien joué, Nathafi et Magicite!

Provisette1 05/10/2015 @ 13:55:57
(après 3 essais sur la même idée j'ai pondu un texte, désolé pour la longueur qui ne le rends pas plus intéressant que vos textes plus court, j'ai tendance à penser le contraire mais tant un être lent je me sent parfois(souvent?) brimé si je tartine pas plusieurs couches pour exposer mon histoire)

Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier

L'Ordinateur vous aime.
Soyez heureux.
Obéissez à l'Ordinateur.
Désobéir à l'Ordinateur est une trahison.
Les traîtres seront éliminés.
L'Ordinateur vous aime.
Soyez heureux.

Pierre O-KAY-5 appuie sur le bouton validant sa captation matinale après avoir terminé les réponses rituelles:
''
J'aime l'Ordinateur.
Je suis heureux.
J’obéis à l'Ordinateur.
Je dénonce les traîtres.
Trahir c'est mourir.
J'aime l'Ordinateur.
Je suis heureux.
''
La plaque dans le mur s'ouvre laissant apparaître le salaire du mois.
Un vaisselier en plastique presque pas abîmé.
Pierre O-KAY-5 est un peu déçu car il n'a jamais eu de vaisselle en salaire, s'il travaille assez dur et assez longtemps sans être dénoncé il sait qu'il finira par en avoir. Boris V-HAU-3 qui travaille à l'usine à eu une cuillère en métal le mois dernier, quelle chance il a. A l'heure des repas il l'emporte toujours depuis, sa fierté de pas manger avec les doigts les rations de gélatine lui font oublier toute prudence et il finira par se faire dénoncer comme traître.

Le salaire est maintenant une chose juste et équitable. Le monde de la surface à été ravagé mais des reliques en provenant ont étés emportées dans les espaces souterrains ou les survivants humains de la grande catastrophe ont élus domicile sous l'égide de l'Ordinateur. Chacun a un poste attribué et une région où il doit vivre indiqué dans son nom. Pierre O-KAY-5 est un Orange du secteur KAY. La couleur indique celle des habits que doit toujours porter chaque individu, ne pas porter des habits de sa couleur est une trahison.
Chaque salaire est tiré au sort par l'Ordinateur. L'espérance d'avoir un objet utile est toujours une motivation de travailler et vivre un mois de plus.

L'Ordinateur a été obligé pour faire survivre les humains clonés depuis les générations qui vient sous terre. Lors de la fuite de la catastrophe la vulgate qui a décrit ce qui se passait a provoqué des affrontements. Ce sont les partis politiques et les religieux qui en sont responsables, tout le monde apprends ça des enregistrements historique de l'Ordinateur qui sont récités dès la sortie de la matrice de clonage jusqu'à l'âge adulte. Ceux qui ont des idées politiques et qui chantent Allélluiah sont des traîtres mettant en danger toute la société, les traîtres seront éliminés.
La vie humaine s'articule autour des directives de l'Ordinateur pour le bien et la survie de tous.
Ne pas être heureux est une traîtrise.
Pierre O-KAY-5 a l'impression de devenir un traître quand il regarde son vaisselier dont il ne peut rien faire.
Sa rébellion commence à poindre.
La pilule de bonheur bleu qu'il doit ingérer le soir est aussi arrivé d'un orifice dans le mur de son appartement automatisé. Cette fois ci il fait mine de la prendre et la glisse dans la manche de sa chemise orange réglementaire.
Il glisse aussi, cette fois contre sa poitrine, son vaisselier. La bosse est pas vraiment discrète.
Pour la première fois de sa vie Pierre O-KAY-1 s'enfonce dans le labyrinthe de galeries sans suivre les flèches indiquant comment il doit se déplacer.
Il doit agir vite, le moindre détail le trahissant serait repéré et on tirerais à vue après que le cri:Traître » ai retentit.
Tâtant son pistolet laser dans la poche il espère crier traître avant son dénonciateur et ainsi sauver sa peau.
Dans les couleurs la même sémantique que la captation s'affiche sur des panneaux recouvrant les galeries, chacun énonçant une des phrases fondamentales.
Un panneau en lettres capitales et épaisses:
Soyez Heureux.
Il souris de tout l'arc possible que peuvent faire ses lèvres à tous les passants qui en font autant.
Des clarificateurs en amure de plaques étincelantes et casqués se tiennent droits devant chaque panneau, leur fusils en bandoulière, esthétisent leur air martial et rappellent que les traîtres sont partout et leur élimination efficace et instantanée.
Les couleurs des parois des boyaux d'habitations rappellent à tous les sections d'habitations dans lesquels ils ont droit d'aller.
Au hasard d'un croisement il tourne et se hâte sans plus se soucier de respecter panneau et couleur pour s'engouffrer dans une zone Rouge, heureusement se dit il en serrant le vaisselier contre son torse s'il va assez vite il pourra faire passer son orange pour du rouge et ne pas finir désintégré au laser.

Dans un endroit que lui ont donné une rumeur venant d'un traître éliminé depuis longtemps il frappe à une porte.
La porte s'ouvre et un homme enfilant en hâte des habits de sa couleur réglementaire lui ouvre et presse rapidement la commande de fermeture automatique de la porte pneumatique.
«Orange ! Vous êtes venu pour le troc?»susurre l'homme.
Sans attendre de réponse il lui donne une accolade et se présente.
« Je suis Joe R-BEL-6, que m'amenez vous ?».
_ « Pierre O-KAY-5, regardez ça!  » réponds Pierre O-KAY-5 en sortant majestueusement le vaisselier de sous sa chemise orange.
Joe R-BEL-6 le tourne dans ses mains pour l'examiner sous tous les angles avec un air connaisseur. Il soulève le matelas et en sort un petit rectangle de cartons orné d'images.
_« Ceci est un livre, un artefact rare qui parle de religions ».
Sur ce que les gens familiers des livres nomment la couverture la photo d'un homme brun et trapu avec un grand sourire et la phrase dans un encart rond et coloré:
'' Le livre culte de tous les fans de Colombo! Préface par Peter Falk''.
Les Colombophiles était une religion majeure du monde d'avant, il y a la liste des épisodes, le 'rituel du soir incontournable' cite il du livre. Chaque épisode révèle la vérité à la fin.
Visiblement Pierre O-KAY-5 n'a pas vraiment le choix et a toujours été curieux de savoir ce qu'est la religion et la politique du monde d'avant, même si y penser fait de lui un traître et peut le faire dénoncer immédiatement.
Il attrape le livre que lui tends l'autre, chaque page est orné d'images et de textes. Il n'y perds pas au change se dit il.
Le temps presse et tous deux le savent.
Hochant la tête pour consentir au troc Pierre O-KAY-5.
_« Joe R-BEL-6 soyez heureux. » dit il en se dirigeant vers la porte.
_ « Je suis h...ouais toi aussi mec et fait gaffe à toi. ».
Pierre O-KAY-5 fait quelques pas dehors sans remarquer un homme habillé de rouge à l'angle du bloc d'hébitation qu'il vient de quitter.
Si Pierre O-KAY-5 ne l'a pas remarqué l'autre a bien fait la différence du orange de sa tenue sur les murs peints intégralement en rouge de ce boyau résidentiel.
« Je dénonce les traîtres. » entends il crier dans son dos.
Avant qu'il ai eu le temps d'émettre un souffle ou de se retourner la rafale de laser l'atteint laissant de lui qu'un tas de poussière et le livre qu'il tenait en main tombe à ses côtés.


Une trentaine de jours plus tard dans un logement du secteur orange KAY.
Pierre O-KAY-6 finit sa captation et reçoit son salaire.
Une tasse ébréchée ornée d'un dauphin bondissant. Pierre O-KAY-6 ne sait pas que c'est un dauphin mais la créature lui plaît, à l'air heureuse et libre.
Si seulement il avait un endroit pour le ranger...
Il regarde dans ses salaires précédent et aperçoit un rectangle cartonné orné d'une photo d'un personnage aux cheveux gras et désordonné.
Il l'emporte en se dirigeant précautionneusement vers l'appartement d'un rouge, un type dont la rumeur dit qu'il peut échanger des objets dont on a pas envie contre un autre.
Sa tasse le rendant fier il rêve d'un support où le ranger et orné son appartement.
Il n'a pas pris son médicament du bonheur ce soir et n'évalue pas le risque de désobéir à l'ordre établit par l'Ordinateur.
Il court sans même prendre le temps de lire les panneaux qui ornent les passages:
_Désobéir à l'ordinateur est une trahison.
_Les traîtres seront éliminés.

On l'avait pourtant mis au courant, certains clones sont parfois impossible à récupérer.
Ils n'en font qu'à leur tête en tout individualisme et clarificateurs comme programmeurs ont beau tout faire pour enrayer cette maladie humaine il reste toujours des traîtres pour braver l'Ordinateur.

(inspiré librement de l'univers du jeu Paranoïa édité en 1984)


Génial, Magicien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en suis baba une fois encore car tu réussis toujours à me-nous?- scotcher à l'écran pour savoir ou tu vas nous mener!
Je viens de poster un avis sur un livre de SF de Buzatti- je n'en lis jamais-et ton histoire est aussi hallucinante que la sienne!

Provisette1 05/10/2015 @ 14:02:30
Neurones out mais je peux vous offrir quelques mots en attendant;-)

Coléoptère- mydriase- viscéralement- zapatiste- dupliquer- koala- virginal- quantifier-endorphines- conceptuel

xxxxxx!

Magicite
avatar 07/10/2015 @ 21:34:17
Queue deux faux te!
Quand je me relis je me demande comment vous faites...
neurones out aussi! Buzzati SF? un que je ne connaîtrais pas?
J'ai commencé "le désert" sans tartare de Le Clézio une semaine après avoir rencontré un jeune homme qui se nomme Nour sans savoir que j'allais le retrouver dans le livre(avec qui on s'est fait arrêté et contrôlé en camion à la frontière italienne, moi toujours organisé sans papiers d'identité j'ai essayé l'accent si rien pour détendre l'atmosphère), conjonction de rencontre et de tes conseils...c'est un signe ou un canard quand ça converge dans le même coin coin!!!

Je reviendrais plus tard avec des neurones car peu de sommeil et trop de foin demain(littéralement et métaphoriquement).
Jolis mots pour attendre alors j'attendrais de voir ceux qui s'en produit.
J'ai trouvé le précédent vachement difficile:"Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier" et le dernier m'a l'air prometteur, à vous lire et puis moi quand j'aurais le temps d'aller voir ce qu'est mydriase je repasserais faire.
(île cèpes quille yeah des je démos danse mais sage!-la fatigue c’eut roman-)

Provisette1 24/10/2015 @ 11:46:48
Queue deux faux te!
Quand je me relis je me demande comment vous faites...
neurones out aussi! Buzzati SF? un que je ne connaîtrais pas?
J'ai commencé "le désert" sans tartare de Le Clézio une semaine après avoir rencontré un jeune homme qui se nomme Nour sans savoir que j'allais le retrouver dans le livre(avec qui on s'est fait arrêté et contrôlé en camion à la frontière italienne, moi toujours organisé sans papiers d'identité j'ai essayé l'accent si rien pour détendre l'atmosphère), conjonction de rencontre et de tes conseils...c'est un signe ou un canard quand ça converge dans le même coin coin!!!

Je reviendrais plus tard avec des neurones car peu de sommeil et trop de foin demain(littéralement et métaphoriquement).
Jolis mots pour attendre alors j'attendrais de voir ceux qui s'en produit.
J'ai trouvé le précédent vachement difficile:"Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier" et le dernier m'a l'air prometteur, à vous lire et puis moi quand j'aurais le temps d'aller voir ce qu'est mydriase je repasserais faire.
(île cèpes quille yeah des je démos danse mais sage!-la fatigue c’eut roman-)


J'essaierai de revenir bientot écrire dans ce forum mais c'est pas gagné!
Bon week!

Provisette1 01/12/2015 @ 16:29:30


Coléoptère- mydriase- viscéralement- zapatiste- dupliquer- koala- virginal- quantifier-endorphines- conceptuel

xxxxxx!


Autrefois, quand j'habitais dans la pampa encore virginale, j'avais un excellent ami zapatiste qui, bien qu'armé jusqu'aux dents pour lutter contre ces sauvages d'humains accablant sa terre à laquelle il était viscéralement attaché par ses ancêtres, monstres sauvages voulant dupliquer ici leurs effroyables projets de cultures transgéniques conceptualisés par de redoutables économistes libéraux loin, très loin d'ici, vouait un amour infini à son minuscule koala récupéré Dieu sait comment!

Je me souviens encore de nos périgrinations à travers le pays, tentant, moi l'occidentale froussarde, d'éviter ces milliers de coléoptères surgissant de toutes parts ce qui, bien évidemment, ne faisait guère grimper mon taux d'endorphines qui auraient soulagé mes insomnies!

Et c'est à mon retour dans cette vieille Europe sclérosée que j'appris hélas que mon ami avait succombé brutalement à une dilatation anormale de ses pupilles, cette terrible mydriase redoutée par ceux tels que lui qui n'ont que leurs regards perdus dans le soleil des hauts plateaux pour espoir.

Provisette1 05/12/2015 @ 08:51:42


Articuler- captation- colombophile-vulgate- sémantique- allélluiah-labyrinthe- s'abstenir- esthétiser- vaisselier



Mon cher petit père Noël,

Cette année, je voulais m'abstenir de t'écrire pour te demander de m'apporter au pied de mon vaisselier ces milliers de livres dont j'ai tant manqués mais, finalement, étant restée une grande enfant, je n'ai pu résister!

Pourtant, papa Noël, j'ai appris par un journal danois, en lisant leur rubrique necrologique, que tu serais mort de vieillesse...mais cela devait être un problème de sémantique puisqu'aussitôt la sombre nouvelle à été démentie!Alleluiah!

Outre les livres et comme je suis une vieille dame très fatiguée, pourrais-tu m'apporter également un petit robot articulé qui me tournerait les pages facilement?Je saurai l'esthétiser ensuite selon mes goûts.

Ah!J'allais oublier!

Quand tu viendras ce soir-là, évite de passer par le jardin car mon ami Toto, colombophile à ses heures perdues et cinéphile surtout, en a fait un véritable labyrinthe façon Shining!

J'attends avec impatience le bonheur de t'apercevoir dans ce ciel à nouveau sous le feu merveilleux des étoiles de l'espoir!

Tout plein de bisous volent vers toi!

Enfant d'un jour, enfant pour toujours.

Nathafi
avatar 05/12/2015 @ 10:28:16
Très mignon dis donc ! :-)




Chargeur - hémophile - cabale - perche, hydrofuge - héler - grise - vertement -
capuchon - eau

Provisette1 05/12/2015 @ 19:34:18
Chauve - souris - oiseau - nuit - chat - Adam - migration - vol - délinquance - primaire


Ma chère petite mère Noëlle,

Chauve-souris à mes heures perdues mais sortant, parfois, de ma nuit sauvage et somnambule, j'avais décidé, ex abrupto une petite migration touristique vers l'infini glaciaire tel cet oiseau dont notre immense Charles a fait un merveilleux poème et, puis, ayant eu connaissance que ce coquin de Darwin courait après toutes les souris de St S., jouant au félin délinquant dans tous les quartiers du village, jusqu'à voler leurs croquettes, jai donc finalement opté pour une autre destination: je vais me déguiser en une espèce nouvelle qui va le terroriser!

Cela m'obligera, certes, déjà, à ne plus circuler au-dessus de vos têtes affiliées que le jour et non la nuit mais mon stratagème devrait fonctionner car, bon, tout compte fait, Darwin est très certainement un toutou très intelligent mais comme il n'a pas franchement fait une thèse sur celui dont il porte le nom!

Tu me reconnaîtrais: je serai tel un nouvel Adam, nu comme un gros ver, les ailes repliées sur les livres que j'y aurais calée!

Je t'accorde que je ne suis pas un Einstein question technique effrayante, primaire dirons-nous, mais tu vas le voir détaler jusqu'à son tronc d'arbre préféré, croyant que c'est encore un coup de la sorcière Châtrinette!

Je t'embrasse, ma petite mère Noëlle et à bientôt de te lire et sois sans inquiétude:"je vais bien, ne t'en fais pas".

Waw.

(PS: si, toutefois, tu avais un peu de poésie...tu m'en cale un peu dans le trou en bas de l'arbre et j'en ferai un usage que tu connais!)

Provisette1 05/12/2015 @ 19:36:10
Très mignon dis donc ! :-)




Chargeur - hémophile - cabale - perche, hydrofuge - héler - grise - vertement -
capuchon - eau


Désolée, Nath!
J'avais pas vu que tu avais posté des mots!!!
Ai tiré les miens au hasard d'une des 1ères pages de 10 mots

Provisette1 05/12/2015 @ 19:38:08
Très mignon dis donc ! :-)


J'ai repensé à la petitoute l'an passé...et, puis, espérons qu'enfin Noël ait quelques couleurs cette année.

Provisette1 05/12/2015 @ 19:40:57
En plus cette histoire de l'article necrologique au Danemark, c'est tout à fait véridique!!!!
En plus, l'article précisait qu'il était mort depuis 228 ans:-):-):-):-):-)

Provisette1 05/12/2015 @ 19:47:17
Oh ces fautes:-)
Mais ce n'est pas de la mienne!

Je déteste cette technologie qui décide à ta place et, au lieu de tes mots orthographié correctement, tu te retrouves avec un texte digne d'un gamin qu'à rien capté en cours!
Bon, tu me diras, c'est pas non plus la cata du siècle:-)

Bises et ...tu écris bientôt?

Début Précédente Page 77 de 79 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier