Pieronnelle

avatar 12/09/2011 @ 13:53:39
Suite à une erreur de manipulation (erreur de forum) je rattache ici directement sur le livre.

Je rebondis sur la critique du livre « Gens du huit mai » par Henri. Je l’ai aimé comme un coup de cœur car elle nous permet, grâce au ressenti et l’histoire de sa propre vie, de donner envie de lire un livre sans le dévoiler. Et on se rend compte à quel point le livre ou plutôt la lecture peut être un vrai cadeau dans sa vie. Ce n’est pas seulement un moyen de se cultiver, d’ouvrir certaines portes en soi et sur les autres, de s’évader, d’échanger et beaucoup d’autres raisons encore plus personnelles ; c’est trouver d’un seul coup une sorte de miroir qui permet de mieux se comprendre et se « voir » et ça c’est unique !
Non Henri, on s’en fiche pas de l’histoire de ta vie, elle nous renvoie à la nôtre, quelle qu’elle soit, et nous donne le sentiment d’être compris et aimé.

Jules
12/09/2011 @ 16:08:04
Tout à fait d'accord avec ce qui précède.Quant à moi des livres comme "Dalva" ou comme "La route du retour" me collent au corps . Ma vie rêvée serait là avec ces personnages alors que, intellectuellement parlant, elle serait plutôt avec "Les Karamazov" ou avec Camus, qui lui aussi a su écrire un livre qui vous touche directement au coeur avec "Le premier homme".

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier