Eowyn 02/08/2004 @ 10:18:18
Un des plus difficiles: "Le Nom de la Rose".
Mais seulement les "déjà nombreuses" premières pages. De très longs passage en latin. Mais ils aident vraiment le lecteur à entrer dans le roman.





Ah oui "Le Nom de la Rose" essais : 4 sur 5 ans.... jamais réussi à finir !
J'ai beaucoup aimé le film, j'avais très envie de lire le livre qu'on m'avait fortement recommandé. Impossible. Juste impossible.

Garfieldfr 02/08/2004 @ 11:46:50
Très étonné que personne n'est parlé jusqu'ici du répulsif Seigneur des Anneaux... Et après quatre tentatives, toujours rien. Pas moyen de rentrer dans le monde de Tolkien : à force de relire plusieurs fois la même page en ayant à chaque fois l'impression de la lire pour la première fois, on se décourage vite.

Sinon, un livre dont je veux plus entendre parler jusqu'à la fin de mes jours: la condition humaine, de Malraux, certainement pour l'avoir trop décortiqué pour mon bac de français...

Sibylline 02/08/2004 @ 14:13:25
Aucun, désolée.
Moi, je ne lis que pour le plaisir.

Eowyn 03/08/2004 @ 10:22:01
Très étonné que personne n'est parlé jusqu'ici du répulsif Seigneur des Anneaux... Et après quatre tentatives, toujours rien. Pas moyen de rentrer dans le monde de Tolkien : à force de relire plusieurs fois la même page en ayant à chaque fois l'impression de la lire pour la première fois, on se décourage vite.


Pas de chance Garfieldfr !
Pour ma part, 'Le Seigneur des Anneaux' est un livre de chevet récurrent... Mais j'en conviens le début est un peu rébarbatif pour qui n'a pas envie d'entrer dans "La Terre du Milieu"...

Kara 03/08/2004 @ 15:56:24
En effet, il faut beaucoup de volonté pour se plonger dans le SDA. Vu ton pseudo, Eowyn, on doit bien se douter que ce n'est pas un calvaire pour toi lol!
Quant à moi, il s'agit aussi d'un de mes livres favoris, que je relis avec plaisir à l'occasion.

Le livre qui m'a été le plus difficile à lire: Le meilleur des mondes d'Huxley.
Je dois avouer que je ne l'ai même pas fini. J'ai d'ailleurs l'intention de m'y remettre un de ces jours.

Monique 03/08/2004 @ 16:30:55
Le livre qui m'a été le plus difficile à lire: Le meilleur des mondes d'Huxley.
Je dois avouer que je ne l'ai même pas fini. J'ai d'ailleurs l'intention de m'y remettre un de ces jours.
Excellente idée Kara, le relire ou le lire entièrement après avoir "pris quelques années" au compteur est une bonne idée. Vu on âge, tu l'as sans doute lu trop tôt

Tistou 03/08/2004 @ 18:32:06
quote]
Un des plus difficiles: "Le Nom de la Rose".
Mais seulement les "déjà nombreuses" premières pages. De très longs passage en latin. Mais ils aident vraiment le lecteur à entrer dans le roman.






Ah oui "Le Nom de la Rose" essais : 4 sur 5 ans.... jamais réussi à finir !
J'ai beaucoup aimé le film, j'avais très envie de lire le livre qu'on m'avait fortement recommandé. Impossible. Juste impossible.



Incroyable EOWYN et Kilis, c'est pourtant tellement beau? Comme quoi goûts et couleurs ...?

Bluewitch
avatar 03/08/2004 @ 20:57:19
Moi c'était "L'Enfer" de René Beletto, en ce qui me concerne, il a bien porté son nom...

Alandalus
avatar 13/08/2004 @ 11:59:07
Pour moi, un livre vraiment difficile à lire (je ne l'ai pas terminé) a été "Blanche ou l'oubli" de Louis Aragon.

Mais il y a tellement longtemps que je vais peut-être essayer de m'y replonger.

Chat mort 20/08/2004 @ 11:16:19
Pour moi c'est Voyage dans la lune de Cyrano de Bergerac.
C'est un ménage de Jules Verne et de Vieux Français avec de la physique de l'époque mais c'est vraiment très interessant quoique impossible à lire en entier (pour moi)

Lézard 20/08/2004 @ 12:28:11
Ulysse de Joyce.
Ca me fait de la peine en plus...
Je suis trop jeune, sans aucun doute...
Et pourtant, chaque page est d'une grande beauté...que je sais apprécier...

Lézard 20/08/2004 @ 12:28:51
Ulysse de Joyce.
Ca me fait de la peine en plus...
Je suis trop jeune, sans aucun doute...
Et pourtant, chaque page est d'une grande beauté...que je sais apprécier...

Zibouille 20/08/2004 @ 12:34:05
Lire un roman de A. NOTHOMB est très difficile pour moi. Je n'aime pas son style, bien que les sujets soient accrocheurs... Lire des classiques comme DOSTOIEVSKI, TOLSTOI ou encore V. HUGO (et bien d'autres encore) m'est également très pénible. Il y a trop de pages pour moi (j'aime qu'un livre se lise vite) et trop de détails... Sinon, quoique M. DARRIEUSSECQ est un de mes auteurs préférés, je ne suis pas arrivée au bout de "Le mal de mer". C'était pas la nausée, mais presque...

Polochon 20/08/2004 @ 16:27:41
Lire un roman de A. NOTHOMB est très difficile pour moi.

Enfin quelqu'un du même avis que moi... J'ose parfois à peine l'avouer, toutes les personnes autour de moi qui lisent aiment ses romans. Moi je n'accroche pas, j'ai pourtant bien essayé de faire des efforts mais je n'y arrive pas.

Le livre qui me laisse le souvenir le plus pénible est "L'Education Sentimale" de Flaubert. C'était le choix de notre prof de français en remplacement de Madame Bovary. J'avoue que j'étais trop jeune au moment de la première lecture. Je l'ai relu l'année dernière sans obtenir de meilleur résultat. Que les fans de Flaubert me pardonnent cet outrage.

Kilis 20/08/2004 @ 16:34:09
Marcel Proust, je m'endors chaque fois à la fin de la première page.

Kara 20/08/2004 @ 16:35:53
Je ne suis pas spécialement "fan" de Flaubert, mais l'Education sentimentale m'a paru facile à lire, contrairement à Madame Bovary que je n'ai guère aimé.
Quant à A. Nothomb, je n'ai jamais rien lu d'elle car je dois avouer que seules les couvertures de ses livres me rebutent! (c'est idiot, je sais...)

Zibouille 20/08/2004 @ 16:36:08
Marcel Proust, je m'endors chaque fois à la fin de la première page.

Merci pour l'info ! Quand je n'arriverai pas à dormir, j'essaierai Proust...

Kilis 20/08/2004 @ 16:38:39
Un des plus difficiles: "Le Nom de la Rose".
Mais seulement les "déjà nombreuses" premières pages. De très longs passage en latin. Mais ils aident vraiment le lecteur à entrer dans le roman.

Sinon:Proust. J'ai essayer des dizaines de fois. J'arrive pas à goûter ses madeleines.
Mais, je suis pas très courageuse.


Confirmation de mon Alzheimer: j'avais oublié avoir déjà donné mon opinion.

Polochon 20/08/2004 @ 16:43:50
Je ne suis pas spécialement "fan" de Flaubert, mais l'Education sentimentale m'a paru facile à lire, contrairement à Madame Bovary que je n'ai guère aimé.
Quant à A. Nothomb, je n'ai jamais rien lu d'elle car je dois avouer que seules les couvertures de ses livres me rebutent! (c'est idiot, je sais...)


Heu effectivement ne pas aimer un livre à cause de la couverture c'est un peu idiot mais je le comprends très bien. J'ai le souvenir d'un livre rose flash horrible et pourtant très bien à l'intérieur. Merci le libraire de m'avoir fait passer mon sentiment négatif (comme quoi les libraires ça sert).

Pour ce qui est de L'Education Sentimentale je ne saurai jamais pourquoi je n'ai pas su pénétrer l'univers. J'ai lu Madame Bovary l'été suivant mon année scolaire juste pour savoir si j'étais allergique à Flaubert en général mais non, il est bien passé. Ca restera donc un mystère absolu.

Sallygap 20/08/2004 @ 16:58:25
Je m' y suis reprise à deux fois pour " Mémoires d'Hadrien", qui figure pourtant aujourd'hui dans mes livres préférés...3 fois pour "Le seigneur des anneaux"!
J'avoue avoir fini "Le lys dans la vallée" sans beaucoup d'entrain...
Quant à "Mme Bovary", je plaide coupable aussi, mon marque page est bloqué depuis environ 10 ans vers le milieu du livre!

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier