Aerain 27/06/2004 @ 01:14:31
c un livre philosophique uh le gai savoir de Nieztche j'ai été vite porter de ne plus lire une page de plus de ce livre absurde

Aerain 27/06/2004 @ 01:16:09
c un livre philosophique uh le gai savoir de Nieztche j'ai été vite porter à ne plus lire une page de plus de ce livre absurde


Okay c'est pas absurde je m'excuse, umm ya pas une place pour modifier nos messages?

FightingIntellectual 27/06/2004 @ 10:25:09
Je suis en train de lire "Le Gai Savoir" je le lis lentement, question a ingérer ce que je lis, mais j'aime bien...

Dernièrement j'ai eu de la difficulté a finir "Hygiène de l'Assassin" d'Amélie Nothomb.

Sahkti
avatar 27/06/2004 @ 10:51:04
merci d'avoir rectifié que Nietzsche n'est pas absurde. On apprécie ou non, mais ce n'est pas absurde.

Cheul 27/06/2004 @ 12:38:07
Je suis en train de lire "Le Gai Savoir" je le lis lentement, question a ingérer ce que je lis, mais j'aime bien...

Dernièrement j'ai eu de la difficulté a finir "Hygiène de l'Assassin" d'Amélie Nothomb.

C'est fou ce que je l'ai trouvé pénible à lire.Je l'ai touvé bizarrement artificiel. Je n'étais sans doute pas disponible à ce genre d'atmosphere, je venais juste de lire la trilogie d'agota kristoph.Un livre si puissant!!

Trisopathe 27/06/2004 @ 14:34:50
Madame Bovary

En fait c'est bien le seul que je n'ai eu la force de finir.
M'enfin, quand on lit les critiques faites sur ce site à propos de ce bouquin, on peut voir que je n'ai pas été le seul dans ce cas.
Même certains "libres-critiqueurs" de renom ont avancé qu'il leurs avait été pénible de lire ce bouquin avant d'avoir atteint une maturité de cinquantenaire.

Don_Quichotte
avatar 27/06/2004 @ 14:59:23
Je pense que c'est l'éloge de la folie d'érasme, mais bon je n'avais que 15 ans...Sinon la critique de la raison pure est assez dur aussi...

Fee carabine 27/06/2004 @ 16:42:12
J'ai dévoré "L'éloge de la folie" qui m'a d'ailleurs bien fait rire (Il est vrai que j'avais 10 and de plus que Trisopathe au moment de cette lecture), par contre je n'ai pas essayé la critique de la raison pure...

Dans mes mauvaises expériences, je compte aussi Flaubert: pas Mme Bovary, dont a lecture me fut un peu pénible mais que je suis tout de même parvenue à digérer (Notez qu'il fallait bien c'était au programme de mon cours de Français de 5ème), mais Salammbô, c'est du gore pur jus ce bouquin, je le recommanderais donc à ceux d'entre vous qui aime les livres d'horreur et leurs dérives sanguinolentes, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé!
Je garde aussi d'assez mauvais souvenirs de Milan Kundera et John Irving (ce dernier peut se vanter d'avoir écrit un des très rare livre que je n'ai pas réussi à terminer), et dans mes lectures plus récentes, j'ai trouvé "London Fields" de Martin Amis et "The Black Prince" d'Iris Murdoch parfaitement pénibles (le genre de livre où se paie la tête de ses lecteurs, les mène en bateau et tout ça pour, en fin de compte, les écraser par la démonstration de sa virtuosité technique et de son intelligence (en ce qui me concerne, ça a plutôt l'effet inverse...)

Fee carabine 27/06/2004 @ 16:44:54
J'ai dévoré "L'éloge de la folie" qui m'a d'ailleurs bien fait rire (Il est vrai que j'avais 10 and de plus que Trisopathe au moment de cette lecture), par contre je n'ai pas essayé la critique de la raison pure...

Dans mes mauvaises expériences, je compte aussi Flaubert: pas Mme Bovary, dont a lecture me fut un peu pénible mais que je suis tout de même parvenue à digérer (Notez qu'il fallait bien c'était au programme de mon cours de Français de 5ème), mais Salammbô, c'est du gore pur jus ce bouquin, je le recommanderais donc à ceux d'entre vous qui aime les livres d'horreur et leurs dérives sanguinolentes, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé!
Je garde aussi d'assez mauvais souvenirs de Milan Kundera et John Irving (ce dernier peut se vanter d'avoir écrit un des très rare livre que je n'ai pas réussi à terminer), et dans mes lectures plus récentes, j'ai trouvé "London Fields" de Martin Amis et "The Black Prince" d'Iris Murdoch parfaitement pénibles (le genre de livre où se paie la tête de ses lecteurs, les mène en bateau et tout ça pour, en fin de compte, les écraser par la démonstration de sa virtuosité technique et de son intelligence (en ce qui me concerne, ça a plutôt l'effet inverse...)


Bon, j'aurais du prendre un peu plus de temps pour me relire avant de poster le message précédent, désolée pour ce charabia!

il faut bien entendu lire: livres où l'auteur se paie...

FightingIntellectual 27/06/2004 @ 20:47:22
En effet Sakhti Nietzsche est loin d'être absurde

Trisopathe 27/06/2004 @ 22:18:29
Hé Fée Carabine !
Je n'ai pas parlé de "l'éloge de la folie"... C'est Don Quichotte, en fait.

Mais bon, tu dis que tu ne t'es pas relue, l'erreur doit venir de là.

;o)

Fee carabine 27/06/2004 @ 22:57:01
Hé Fée Carabine !
Je n'ai pas parlé de "l'éloge de la folie"... C'est Don Quichotte, en fait.

Mais bon, tu dis que tu ne t'es pas relue, l'erreur doit venir de là.

;o)



Oups!

Toutes mes excuses à Trisopathe et Don Quichotte! Je commence à croire que je n'étais pas encore bien réveillée au moment où j'ai écrit ce message!

Alcofribas nasier 28/06/2004 @ 09:13:16
La troisième partie ( sa vie politique) des Mémoires d'Outre tombe de Châteaubriand. Voilà deux fois que j'essaie mais je n'y arrive pas. Impossible de lire plus de 20 pages.

Sébastien

ALF 28/06/2004 @ 12:07:58
depuis mes 14 ans, quand le groupe nominal "la voie royale" arrive à mes oreilles, je sens mes cheveux se dresser à la verticale!

sacré Dédé Malraux...

à+
ALF

ALF 28/06/2004 @ 12:08:51
depuis mes 14 ans, quand le groupe nominal "la voie royale" arrive à mes oreilles, je sens mes cheveux se dresser à la verticale!

sacré Dédé Malraux...

à+
ALF

Benoit
avatar 28/06/2004 @ 16:28:15
Sans doute possible, la dernière harde, de Genevoix. Cette histoire de faon se promenant dans la forêt... Il a fait une longue station sur ma table de chevet, mais je l'ai finalement fini...

Monique 28/06/2004 @ 16:34:15
J'ai honte de dire que j'ai lâché rapidement Rabelais et ses truculents personnages excessifs de Gargantua et Pantagruel. A ma décharge, il faut ajouter que c'était le texte original en vieux français. Trop dur. Je suis revenue à la version lisible...

Aerain 28/06/2004 @ 17:36:52
aussi à 15 ans j'ai lu château de la colère de Barrico je l'ai pas du tout aimé

Carabosse 28/06/2004 @ 18:09:44
Je ne suis pas spécialement sensible mais Américan Psycho a été une rude épreuve, un grand malaise et beaucoup de dégout.

Manu55 28/06/2004 @ 19:11:04
Je ne suis pas spécialement sensible mais Américan Psycho a été une rude épreuve, un grand malaise et beaucoup de dégout.


Trop rude pour moi, j'ai jeté l'éponge très rapidement.

Le rouge et le noir, au lycée, m'a traumatisé...

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier