Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  "vos musiques"

Trisopathe 26/07/2004 @ 22:13:12
Je connais Samarabalouf, et effectivement Virgile, j'adore. Bien vu !
J'ai leurs 2 albums et leur live sorti récemment.

Les 3 sont excellents mais "la valche folle" est sans doute celui que j'aime le moins (s'il faut qu'il y en ait un.)
Dis Virgile, tu connais les 2 autres ?
Ils valent le coup.

Le titre que je préfère : "C'est la vie" dans l'album "la valche folle" justement.
Très jubilatoire, il dégage une sorte de frénésie communicative. En gros, non seulement ça met le sourire mais ca donne bien envie de tapoter sur tout plein de trucs qui ont le malheur de se trouver autour de nous dans ces moments-là.

Le premier album, si tu connais pas est moins débridé mais plus subtil. C'est un de ces albums qu'au début on aime moins mais, à force d'écoutes, qu'on préfère largement.

Le live reprend certains titres des 2 albums en les jouant malheureusement de manière assez similaire (mais comme un accordéoniste est venu augmenter le trio, il y a une couleur en plus, ça ravive le tableau) et nous fait découvrir quelque nouveaux morceaux qui sont tous excellents, les meilleurs du CD.

De toutes façons, les 3 CD sont très bons.

Kim 27/07/2004 @ 11:04:29
le Jazz j' aime pas trop par contre Bénabar pour ceux qui connaissent je trouve ca génial
(surtout Mélanie patterson,)

Monique 27/07/2004 @ 11:22:52
le Jazz j' aime pas trop par contre Bénabar pour ceux qui connaissent je trouve ca génial (surtout Mélanie patterson,)
Bénabar... J'en connais un (un + toi = 2...), c'est Yali. Il se balade pas mal dans le forum "vos écrits" et "conversation et badinage"... Si tu veux discuter...

David J. 27/07/2004 @ 16:36:41
PETER GABRIEL ; le plus grand des grands !

Mais aussi Bernard Lavilliers, Bjork, Moby, Craig Armstrong, Charlélie Couture, Faithless, Alain Baschung, Miles Davis, Marc Moulin, David Bowie, Bénabar, Léo Ferré, Goerges Brassens, Renaud, Morcheeba, Etienne Daho, Miossec, Louis Chedid, Serge Gainsbourg, Jane Birkin (les deux derniers albums), Savaltore Adamo (les trois derniers albums), Depeche Mode, Nusrat Fateh Ali Khan, Abdelli, Sevara Narzakhan, Abdel Ali Slimani, Daby Touré, The Blind Boys of Alabama, Pink Floyd, Dire Straits, ...

La liste est trop longue à énumérer !

Kim 27/07/2004 @ 17:31:19
je vois dans ta liste que tu aimes bien bénabar .Est ce qu' il y a une chanson que tu préfére ou non?

David J. 27/07/2004 @ 17:56:08
je vois dans ta liste que tu aimes bien bénabar .Est ce qu' il y a une chanson que tu préfére ou non?



"Monospace", la première de l'album "les risques du métiers" et aussi "Y'a une fille qui habite chez moi" sur "Bénabar" Et toi ?

Et je vois, même si la liste est trop longue à complèter, que j'ai oublié d'indiquer Jean-Louis Murat !

Tistou 27/07/2004 @ 18:58:14
Et je vois, même si la liste est trop longue à complèter, que j'ai oublié d'indiquer Jean-Louis Murat !

Ouais, et t'as aussi oublié Neil YOUNG!

Fee carabine 27/07/2004 @ 19:03:12

"Monospace", la première de l'album "les risques du métiers" et aussi "Y'a une fille qui habite chez moi" sur "Bénabar" Et toi ?


"Monospace" me fait craquer aussi! Mais je ne connais pas l'autre, tu me donnes des envies de découverte!

Kim 27/07/2004 @ 19:18:15
j' aime bien :
"le slow"
"mélanie patterson"
"vade rétro téléphone"
"je suis de celle"
"anniversaire"
"sac à main"
"les ricochets"
"dis lui oui"(je suis morte de rire à chaque fois)
"porcelaine"
et plein d' autre (vélo...)

Kim 27/07/2004 @ 19:20:20
Et je vois, même si la liste est trop longue à complèter, que j'ai oublié d'indiquer Jean-Louis Murat !

Ouais, et t'as aussi oublié Neil YOUNG!


j' aime beaucoup neil Young aussi
j' ai decoucert un vieux vinile dans l' étagére de mes parents
il y a Simon et garfunkel aussi

(est ce quelqu' un connait Ricet Barrier?)

ALF 27/07/2004 @ 21:00:10
tout à fait d'accord pour les radios! j'en suis definitivement dégoûté! même celles qui passent de la bonne musique comme RFM ou RTL2 nous gavent de réclames...

pour mes goûts musicaux, et bien un peu de tout, mais surtout du ska, du vrai! Madness, les Slackers, les Toasters, etc... sinon j'aime bien les Cardigans! la seule chose qui me dérange reste la nouvelle vague française, des gens qui se font passer pour une bouffée d'air frais alors qu'ils tentent de refaire du sous-Brassens...

qu'en pensez-vous?

à+
ALF

Yali 27/07/2004 @ 21:02:57
Que ce serait plus clair si tu disais qui "fait" du sous brassens ???

ALF 27/07/2004 @ 21:29:28
non Yali! "refaire"! car il y a quelques années déjà, d'autres pseudo-artistes s'étaient déjà essayé à la chose!

je ne critique pas leur musique, mais plus toute la promotion médiatique dont ils bénéficient ; d'autres groupes / chanteurs (euses) mériteraient beaucoup plus une telle exposition!

à+
ALF

Yali 27/07/2004 @ 21:33:47
Refaire, soit, mais qui ? Parce que pour tout te dire, tu m'inquiètes un peu Alf, qualifier Madness de vrai Ska, ça la coupe à l’amateur reggae que je suis, et pas qu’un peu, alors je m'attends à tout ;-)

ALF 27/07/2004 @ 21:36:31
ah! je suis content d'avoir trouvé à qui parler! oui, au départ (par dans leur époque "our house"), Madness jouait du vrai ska voire même du nutty, proche de la famille du 2-Tone. en parlant de 2-Tone, bien sûr les Specials, les Selecter aussi. Tu aimes les Slackers? niveau ska-jazz français, je craque pour Jim Murple Memorial!

et toi, qu'écoutes-tu?

ALF 27/07/2004 @ 21:38:30
tiens, j'avais interviewé Bucket le chanteur des Toasters

http://perso.wanadoo.fr/dyslexic/interviews/…

à+
ALF

ALF 27/07/2004 @ 21:45:23
m'est d'avis que tu parlais sinon de ska trad? Prince Buster, etc... mon tromboniste de chevet : Rico Rodriguez ;) j'ai failli monter à Paris le voir il y a deux ans, 800 bornes!

à+
ALF

Yali 27/07/2004 @ 21:53:32
Itou pour Jim Murple Memorial ! Les Slakers également.
Pour ma part je suis adepte du bon vieux Reggae (j’ai grandi avec) alors en vrac : LKJ, Steel Pulse, the gladiators, Sly & Robbie, Israel Vibration et, Bob, bien sûr, Enfin tu vois.
Et pour les petits nouveaux Jim Murple Memorial donc, Massilia sound system, King Riddim, Kinkeliba et surtout Gnawa diffusion. Du Dub : Higth High Tone. Du jazz et beaucoup de voix féminine lorsque j’écris, une préférence pour celle de Marion des Cowboy Junkies.

ALF 27/07/2004 @ 21:57:54
malheureusement le bassiste des JMM n'est plus de ce monde... vont-ils continuer l'aventure? la voix de la chanteuse est... mmmh! tiens là je m'écoute le "live at Ernesto's" des Slackers, quel disque!

tiens, tu trouveras des photos de JMM et Rico Rodriguez sur ce très bon site : www.skajohn.fr.st qui fait dans TOUT le ska, du trad au moderne / punk, en passant par le jazz, le revival, le dance-hall, le skinhead reggae, etc...

à+
ALF

ALF 27/07/2004 @ 21:59:22
je pollue avec un dernier message, mais Yali aimes-tu le Tokyo Ska Paradise Orchestra?

fantastique!

à+
ALF

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier