Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  "vos musiques"

Kim 25/07/2004 @ 17:24:05
C'est nettement mieux comme ça en effet. Il me semblait qu'un tel forum était plutôt destiné à énumérer tranquillement les musiques qu'on aime et en parler plutôt que descendre le choix des autres.
Oui, c'est nettement mieux.
Bon appétit


c' est vrai que depuis que ce forum est ouvert j' ai découvert plein de choses qui on l' air interressantes.
Juste une petite question :est ce que tout ce que vous ecoutez passent réguliérement ou non sur une radio et si oui lasquelle?
(moi mes radios sont "oui fm" (102.3) et radio néo (95.2) en ce qui concerne la musique. Ce sont les rares radios à ne pas passer un quard d' heure de pub pour 3 minutes de musique.

Monique 25/07/2004 @ 17:28:45
un exemple parmi d'autres, (mais les jeunes disent que c'est une radio de vieux, alors je suis vieille ! mais aut mieux écouter ça que regarder la télé, entre nous...) :
http://www.nostalgie.fr

Kim 25/07/2004 @ 17:34:02
ben oui ,mais en fait moi qui croyais que c' était une question de patience en fait non
y ' a rien à faire, j' attend pendant un quard d' heure et je suis toujours devant un écran blanc sans le moindre petit bruit.
du coup j' ai abandonné .
et puis la télé moi bof.. : )

Bluewitch
avatar 25/07/2004 @ 17:53:35
Tout ce que j'écoute ne passe pas en radio, mais une bonne partie, surtout sur "pure fm", disponible pour les non-belges sur :
www.purefm.be
Bonne écoute!

Melisende 25/07/2004 @ 18:10:04
Bah moi j'aime le rock avant tout : Indochine le pur groupe qui me fait monter au 7ème ciel, Saez, Placebo, Muse, The White Stripes, Franz Ferdinand, the Vines, Nirvana, Coldplay, Manson, ZZtop, Metallica, Telephone, Noir Desir, Melissa Auf Der Maur, Radiohead, New Order, Jet, Pink Floyd, Dandy Warhols, Oasis, U2, The Cure,...
Vala sinon j'aime beaucoup les morceaux de piano que l'on trouve chez Saez alors si vous connaissez un artiste qui fait des choses similaires, prévenez moi !

Kim 25/07/2004 @ 19:07:12
Tout ce que j'écoute ne passe pas en radio, mais une bonne partie, surtout sur "pure fm", disponible pour les non-belges sur :
www.purefm.be
Bonne écoute!


j' ai toujours dit que j' étais pas douée avec un ordinateur.Enfin voilà je n' arrive pas à aller sur le site .Sais tu si il est en derangement ou quelque chose comme ca?
merci en tout cas (c peut etre pasque je suis pas belge que j' y arrive pas) enfin je sais pas.
Enfin bref je n' arrive pas à aller sur le site

Monique 25/07/2004 @ 19:16:48
fais d'abord http://
donc au complet :

http://www.purefm.be

je viens de le faire et j'habite en Alsace !... Ca fonctionne

Saule

avatar 25/07/2004 @ 19:17:35
L'adresse est www.purefm.be

Dans le post de Bluewitch il y a des indicateurs de gras et fin de gras qui font que ça ne marche pas.

Pour ta date anniversaire : c'était "Besoin De Rien, Envie De Toi" de PETER & SLOANE (ça ne me dit rien, il faudrait que je l'entende.)

Monique 25/07/2004 @ 19:17:53
c'est kif kif pour nostalgie :

http://www.nostalgie.fr

Monique 25/07/2004 @ 19:19:13
Pour ta date anniversaire : c'était "Besoin De Rien, Envie De Toi" de PETER & SLOANE (ça ne me dit rien, il faudrait que je l'entende.)
Très joli duo, j'ai vu un vieux clip très touchant, s'ils n'étaient pas vraiment amoureux c'est qu'ils étaient très bons acteurs !

Saule

avatar 25/07/2004 @ 19:19:15
Même problème avec celui de Mo : il n'aime pas les crochets b - crochets /b !! Le mien est OK.

Monique 25/07/2004 @ 19:20:46
Même problème avec celui de Mo : il n'aime pas les crochets b - crochets /b !! Le mien est OK.
Tu as raison saule, c'est NOTRE faute, que Kim écrive l'adresse elle-même dans la fenêtre "adresse" d'Internet au lieu de cliquer sur nos liens.

Kim 25/07/2004 @ 19:29:58
ouaiiiiiiiiiii c' est bon!!!! (pour pure fm parce que chérie fm c' est pas l' adresse c' est le "téléchargement" qui pose probléme)
merci beaucoup .
Pour "besoin de rien envie de toi" ca me dit vaguement quelque chose merci d' avoir cherché.
bon je repars à l' assaut de chérie fm pour voir ce que ca donne.

Colchique 26/07/2004 @ 12:07:37
Finalement, on écoute un peu tous la même musique, le pop-rock, la variété française et internationnale...
Mais je ne pense pas Yali que les cRanberries soit de la soupe!!!! :-)


Pardon, alors disons du consommé
];-)


si tu veux mais c quand même bien!!
lol

Colchique 26/07/2004 @ 12:13:17
[quote

On peut avoir l'impression que tout ceci n'est pas très ecclectique, que tout tourne autour du jazz. C'est sans doute vrai mais si je devais faire une métaphore hasardeuse, je dirais que les musiques que j'écoute sont des cercles très larges, concentriques, aux périmètres très éloignés les uns des autres et dont le centre serait bien entendu le jazz, celui de papa ou de grand-papa, à l'époque où le jazz était encore une musique populaire et non élitiste.



moi je pense que les gens se font une certaine idée du jazz. J'ai 18 ans et j'écoute du jazz et je suis dans une famille simple et populaire. donc je crois que les gens sont simplement pas intéresser. et puis c'est pas très a la mode donc lorsque c'est pas a la mode...
connais tu St Germain ?

Monique 26/07/2004 @ 14:11:30
moi j'aime beaucoup Paul Desmond et Chick Corea... J'ai 32 ans

Kim 26/07/2004 @ 18:49:29
moi j'aime beaucoup Paul Desmond et Chick Corea... J'ai 32 ans


eu... c' est qui?????

Virgile

avatar 26/07/2004 @ 19:17:22
Je vois qu'il y a ici quelques amateurs de Nick Cave, vous avez lu son bouquin "et l'ane vit l'ange"? Il est bien dans le style de ses chansons! Il est en concert le 24 novembre à forêt national je crois qu'il reste quelques places! :o)

A part ça en vrac j'apprécie: les smashing pumpkins, nirvana, miossec, radiohead, mud flow, ghinzu, sharko, Kent, Grandaddy, Hermann Dune (je ne suis plus certain de l'orthographe), Samarabalouf (excellent l'album "la valche folle" ça devrait plaire à trisopathe), Eels, Daniel Hélin, ...

D.

Trisopathe 26/07/2004 @ 21:55:51
Je connais St Germain. C'est très connu, en fait. Tu ne m'as pas posé la question mais j'y réponds quand même : j'aime pas du tout.

Pour Kim :
Paul Desmond est un jour de saxophone alto. Il est l'un des précurseurs du mouvement "cool" très en vogue dans les années 50/60 et très répandu parmi les jazzmen de la côté ouest des Etats-Unis.
Selon moi, il est un peu trop mou mais parfois il se défonse et peut même atteindre un swing très communicatif (je pense notamment au titre "How high the moon" sur l'album "Jazz at Oberlin" du quartet de Dave Brubeck. Ecoutez-le, ça vaut le coup.)

Chick Corea, lui, est un pianiste qui a fait plein de trucs dans plein de genre mais il est surtout connu pour une sorte de jazz rock/fusion avec instruments électriques (j'aime pas trop les instruments électriques), et pour avoir été accompagnateur de Miles Davis (que je n'aime carrément pas du tout, pour le coup.)


J'aime rien de toutes façons.
;o)

Monique 26/07/2004 @ 21:58:13
moi j'aime beaucoup Paul Desmond et Chick Corea... J'ai 32 ans
eu... c' est qui?????
Du jazz, Kim, que du bon

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier