Frunny
avatar 18/05/2011 @ 20:54:21
tu veux dire le boomerang , Feint ?

Feint

avatar 18/05/2011 @ 21:05:48
Ce serait plutôt un gag en cascade.
Je me demande quel est l'écrivain encore plus faible que Musso auquel Musso pourrait reprocher de vendre encore plus que lui. Beigbeder a de la chance d'avoir Musso.

LesieG

avatar 19/05/2011 @ 13:27:15
Ce serait plutôt un gag en cascade.
Je me demande quel est l'écrivain encore plus faible que Musso auquel Musso pourrait reprocher de vendre encore plus que lui. Beigbeder a de la chance d'avoir Musso.


C'est un assassinat en direct... vous êtes vraiment très durs, il faut quand même pourvoir écrire un bouquin, avoir l'imagination... personnellement j'avais déjà du mal avec mes rédactions au collège.

Je regrette (presque) d'avoir posé ce fil et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Feint

avatar 19/05/2011 @ 13:37:43
Il ne faut pas le prendre mal ; d'ailleurs personnellement je n'ai rien contre Musso. Ses romans sont vendus pour faire passe le temps à ses lecteurs qui les achètent en effet pour ça, c'est honnête et légitime.
La prétention à la littérature de Beigbeder et de son éditeur est bien plus critiquable.

LesieG

avatar 19/05/2011 @ 13:40:11
D'ailleurs maintenant il va falloir préciser Guillaume ou Vincent Musso car Vincent le petit frère écrit lui aussi des romans qui n'ont sur le fond rien à voir avec ceux de Guillaume.

Sissi

avatar 19/05/2011 @ 23:39:53

Je regrette (presque) d'avoir posé ce fil et je n'ai toujours pas la réponse à ma question.


C'est vrai qu' Ezechiel00 n'a pas vraiment argumenté sa critique.
Alors?

Ezechiel00 20/05/2011 @ 07:51:14
Alors je le lis et APRES je ferai ma critique.

Nance
avatar 20/05/2011 @ 17:42:48
Juste pour dire, sur le site c'est je lis AVANT et ensuite je fais ma critique.

Tu sembles te forcer à lire ce livre, ou du moins je sens un mépris par rapport à l'auteur, n'y avait t-il pas donc d'autres milliards de livres à lire?

Nymphette

avatar 20/05/2011 @ 17:50:17
Juste pour dire, sur le site c'est je lis AVANT et ensuite je fais ma critique.

Tu sembles te forcer à lire ce livre, ou du moins je sens un mépris par rapport à l'auteur, n'y avait t-il pas donc d'autres milliards de livres à lire?


Oh, si et bien plus que cela encore, pour notre plus grand bonheur :-)

Stavroguine 20/05/2011 @ 18:07:13
Oui, enfin Nance a raison. Ca sert à rien cette critique qui n'en est pas une. A la limite, ça pourrait valoir le coup de la supprimer et de mettre celle de LeslieG à la place mais pour une critique principale, elle est un peu légère.

Ezechiel00 20/05/2011 @ 18:45:11
Vous avez raison, la démocratie, c'est exprimer son avis, même si ce dernier est stérile.

Pour vous montrer ma bonne foi, je vous propose un vote à main levée:

Qui est pour me confisquer le pot de Nutella au dessus de l'étagère ?

Votez nombreux, je mérite d'être puni !

Aria
avatar 20/05/2011 @ 19:00:20
Vous avez raison, la démocratie, c'est exprimer son avis, même si ce dernier est stérile.
Pour vous montrer ma bonne foi, je vous propose un vote à main levée:
Qui est pour me confisquer le pot de Nutella au dessus de l'étagère ?

Votez nombreux, je mérite d'être puni !

Moi, je refuse de te punir, Ezechiel !

Mais, s'il te plaît, prends le pot de Nutella et partage-le avec moi ! Tu me fantasmer sur du Nutella, juste maintenant ! ;o))

Aria
avatar 20/05/2011 @ 19:00:47
tu me fais fantasmer.......

LesieG

avatar 20/05/2011 @ 19:36:38
Je ne veux pas non plus te punir mais j'espère que tu liras ce livre pour en donner un avis plus complet.

Ezechiel00 20/05/2011 @ 19:42:24
Bon z'avez d'la chance, il m'en reste !

Je suis prêt à parier que ce post restera dans les annales de ce site.

Du tout et du n'importe quoi ..

Du Nutella, des fantasmes, des revendications enflammées, des tons radoucis... on a tout vu !

Vous êtes tous spéciaux dans votre genre...

Bon ok, je lirai le livre... promis.

Lolita
avatar 20/05/2011 @ 21:57:37
A quoi bon poster une critique en y mettant une note (justifiée par le nombre d'étoiles) quand on ne l'a pas encore lu ?? ce qui veut dire que le résumé est tout simplement un copier-coller sans aucune subjectivité...

Je ne vois pas l'intérêt... que le livre soit bon ou pas...

Lolita
avatar 20/05/2011 @ 21:57:56
A quoi bon poster une critique en y mettant une note (justifiée par le nombre d'étoiles) quand on ne l'a pas encore lu ?? ce qui veut dire que le résumé est tout simplement un copier-coller sans aucune subjectivité...

Je ne vois pas l'intérêt... que le livre soit bon ou pas...

Nance
avatar 20/05/2011 @ 22:45:01
Je crois que le site laisse souvent passer pour quelques critiques, tant que ça ne devient pas une habitude.

J'ai justement dernièrement fait un message à Cbarker pour ses deux dernières CP où il n'avait que copier que la quatrième de couverture:
http://critiqueslibres.com/i.php/vuser/…

Sur le site pour les critiques, c'est l'avis personnel qui compte.

Si un membre veut parler d'un livre ou d'un auteur qu'il n'a pas lu, il a la liberté d'en parler sur le forum autant qu'il en a envie, mais ça serait poli de laisser les critiques aux lecteurs, parce que sinon c'est injuste pour ceux qui critiquent et l'ont lu, ça fausse aussi les résultats. De plus à éviter les critiques de juste quelques mots comme "génial!" "un incontournable" "moyen" "c'est nul" "lol" ou, comme je l'ai dit, copier la quatrième couverture, sans rien d'autre pour accompagner... Un commentaire personnel d'une ligne ou deux, c'est le minimum.

Je ne veux pas éloigner personne, mais c'est bien de respecter les principes du site aussi.

Virgile

avatar 21/05/2011 @ 15:55:52
C'est sûr que critiquer sans avoir lu c'est assez ridicule... Ou alors c'est une critique de la quatrième de couverture? :o)

Dirlandaise

avatar 27/05/2011 @ 18:42:34
Monsieur Levy est présentement de passage au Québec afin de faire la promotion de son dernier livre. Je dois avouer que le monsieur possède un certain charme pour ne pas dire un charme certain et de plus, il est d'une simplicité désarmante.

Dans une entrevue avec notre Boucar national, il a expliqué comment il en est venu à l'écriture. Il racontait des histoires à son fils pour l'endormir et parfois, l'histoire comportait plusieurs épisodes qui s'échelonnaient sur quelques jours. Le fils a vieilli et la télé a remplacé les histoires de son père mais monsieur Levy avait la nostalgie de raconter alors il a commencé à écrire. C'est charmant comme tout je trouve ! Dommage que sa production soit si mièvre et insignifiante pour ne pas dire totalement insipide, enfin selon mes goûts, car la personnalité de l'homme est fort agréable.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier