Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Je t'ai trompé.

Monique 28/06/2004 @ 23:45:19
Bon, vla qu'ils s'y mettent à 2 ! Pire qu'une classe de 30 ! Plates et mielleuses mes excuses, voilà.
Reprenez vos places

Monique 29/06/2004 @ 08:47:57
Tistou, après ton premier texte, on aimerait sûrement un autre exemple de ton talent... à moins que PARFUM D'ACACIA AU JARDIN t'aie trop ennivré...

Sido

avatar 29/06/2004 @ 09:13:38
Qu'est c'que t'as dans le ventre Tistou ?

Aladine 09/07/2004 @ 20:16:45
« Je t’ai trompé ».


« Je t’ai trompé ». Ca aurait pu être ; « je t’ai tué , j’ai piétiné ton bel amour, … » Peu importe, un amour blessé à mort ça fait souffrir et il faut tout reconstruire derrière.


Il l'a toujours trouvé belle. Et ce matin, elle est vraiment ravissante. Il l'a tout de suite remarqué en rentrant à la maison. Il s'arrête, se pose, la regarde tranquillement. Elle lève les yeux vers lui et, au moment où son regard accroche le sien, un voile sombre vient obscursir son visage, d'un seul coup, ses lèvres sur lesquelles se dessinait un bonheur mutin se transforment en un lacet torturé inhumain. Elle rayonnait, d'un seul coup, elle s'éteint et tout s'éteint avec elle. Et lui aussi :
- Que se passe-t-il ? Tu vas tirer une tête pareille à chaque fois que je te vois ? Ca fait un mois que ça dure. C'est quoi, tu me conduis au divorce ?
" oui, fait-elle sèchement, j'ai rencontré un autre homme
..............
La sensation de l'alpiniste dont la corde casse et qui se trouve précipité dans le vide.
l'angoisse affolée du plongeur en manque d'oxygène mille lieues sous la mer.
La terreur de l'otage que son ravisseur vient de désigner après l'expiration de l'ultimatum.
la detresse d'un type que ne comprend pas ce qui se passe, avec des mots qui résonnent dans sa tête... divorce... oui... autre homme
Son coeur ne bat plus, il cogne, il frappe, il hurle... Il n'a plus de jambes, mais un jeu de carte qui s'effondre sous son poids. Le cri qu'il voudrait pousser reste coincé, prisonnier des cordes vocales qui ne veulent plus rien exprimer.
.............
Elle n'a pas changé d'expression. Elle n'ose pas le regarder. Ses yeux fixent, devant elle, un point qu'elle imagine, qu'elle pense fort, pour oublier. Pour oublier comme cela a été difficile de lui dire. Pour oublier la peur. Que va-t-il se passer maintenant ? Comment va-t-il réagir ? Et le soulagement. Les larmes bordent ses yeux. Pourquoi a-t-elle osé à ce moment précis ? C'était un peu tôt, paradoxalement. Mais il l'aimait trop pour ne pas s'apercevoir qu'elle s'éloignait.
...........
Il est toujours affalé, vautré à terre, contre la porte.
"est ce que mon coeur bat toujours ?
"est ce que je respire toujours ?
"Je rêve, je dois rêver !
Mais non, les barreaux de la porte qui s'enfoncent dans son dos le font souffrir, ... aussi. Il ne rêve pas.
"Vivre sans elle. Vivre sans elle.... Comment vais-je faire ?

" Vivre sans lui. Vivre sans lui.... Enfin.

Aladine 09/07/2004 @ 20:22:56
« Je t’ai trompé ».


« Je t’ai trompé ». Ca aurait pu être ; « je t’ai tué , j’ai piétiné ton bel amour, … » Peu importe, un amour blessé à mort ça fait souffrir et il faut tout reconstruire derrière.


Il l\'a toujours trouvé belle. Et ce matin, elle est vraiment ravissante. Il l\'a tout de suite remarqué en rentrant à la maison. Il s\'arrête, se pose, la regarde tranquillement. Elle lève les yeux vers lui et, au moment où son regard accroche le sien, un voile sombre vient obscursir son visage, d\'un seul coup, ses lèvres sur lesquelles se dessinait un bonheur mutin se transforment en un lacet torturé inhumain. Elle rayonnait, d\'un seul coup, elle s\'éteint et tout s\'éteint avec elle. Et lui aussi :
- Que se passe-t-il ? Tu vas tirer une tête pareille à chaque fois que je te vois ? Ca fait un mois que ça dure. C\'est quoi, tu me conduis au divorce ?
\" oui, fait-elle sèchement, j\'ai rencontré un autre homme
..............
La sensation de l\'alpiniste dont la corde casse et qui se trouve précipité dans le vide.
l\'angoisse affolée du plongeur en manque d\'oxygène mille lieues sous la mer.
La terreur de l\'otage que son ravisseur vient de désigner après l\'expiration de l\'ultimatum.
la detresse d\'un type que ne comprend pas ce qui se passe, avec des mots qui résonnent dans sa tête... divorce... oui... autre homme
Son coeur ne bat plus, il cogne, il frappe, il hurle... Il n\'a plus de jambes, mais un jeu de carte qui s\'effondre sous son poids. Le cri qu\'il voudrait pousser reste coincé, prisonnier des cordes vocales qui ne veulent plus rien exprimer.
.............
Elle n\'a pas changé d\'expression. Elle n\'ose pas le regarder. Ses yeux fixent, devant elle, un point qu\'elle imagine, qu\'elle pense fort, pour oublier. Pour oublier comme cela a été difficile de lui dire. Pour oublier la peur. Que va-t-il se passer maintenant ? Comment va-t-il réagir ? Et le soulagement. Les larmes bordent ses yeux. Pourquoi a-t-elle osé à ce moment précis ? C\'était un peu tôt, paradoxalement. Mais il l\'aimait trop pour ne pas s\'apercevoir qu\'elle s\'éloignait.
...........
Il est toujours affalé, vautré à terre, contre la porte.
\"est ce que mon coeur bat toujours ?
\"est ce que je respire toujours ?
\"Je rêve, je dois rêver !
Mais non, les barreaux de la porte qui s\'enfoncent dans son dos le font souffrir, ... aussi. Il ne rêve pas.
\"Vivre sans elle. Vivre sans elle.... Comment vais-je faire ?

\" Vivre sans lui. Vivre sans lui.... Enfin.

Yali 09/07/2004 @ 21:02:52
Ha que non Aladine !
Ton texte, comme un grand garçon tu te l'ouvres dans un nouveau sujet et nous on se jette dessus comme des chiens bleus en manque de critiques. Y’a des règles, des traditions, s’agirait pas de transgresser et de se planquer derrière les petits copains, et surtout pas au nom de la timidité.
Des vrais chiens bleus, j’te dis, qu’on est !
Ha mais !

Benoit
avatar 09/07/2004 @ 21:08:18
Chiens bleus? On est des Stroumpffs?? Qui c'est grand Stroumpff? Stroumpff têtu, je sais qui c'est...

Yali 09/07/2004 @ 21:14:09
Chiens bleus? On est des Stroumpffs?? Qui c'est grand Stroumpff? Stroumpff têtu, je sais qui c'est...


Le chien bleu est un chien néo-calédonien fort respectable et avec le plus mauvais caractère de la création, Monsieur.
Aladine, ma remarque n'est pas méchante, j'te jure, c'est juste que c'est plus pratique pour s'y retrouver.
Et en plus, c'est pas moi qui t'ai traité de fille, ni qui ai eu des pensées étranges à ton endroit

Monique 09/07/2004 @ 21:46:27
ouaip, enfin l'autre, c'est plutôt à son envers qu'il devait penser... déçu visiblement

Tistou 12/07/2004 @ 08:52:29
Bonjour Aladine, Yali a raison. Il faut que tu ouvres ton propre sujet avec ton texte, ne serait-ce que pour des raisons de cohérence. Facile, tu copies le texte, tu ouvres un nouveau sujet, tu colles, tu mets le titre, et on te dit ce qu'on en pense derrière (beaucoup de bien par ailleurs).
A bientôt de lire ton sujet.

Tistou 11/04/2014 @ 17:22:02
cf "Dix ans, Vos Ecrits ... 2004, le démarrage"

Ce texte m'a fait engager le doigt, puis le bras, puis ... dans la machine infernale de Vos Ecrits. Je n'en suis toujours pas sorti ...

Pieronnelle

avatar 12/04/2014 @ 00:14:05
Et bien Tistou, quand on a fait l'exo sur "erreur ou tromperie" tu aurais dû mettre le lien sur ton texte "je t'ai trompé", il était bien approprié ! :-)

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier