HABANTOINE 01/05/2011 @ 10:43:54
http://grandslacs.info/billet/1047/…

Merci Pauline... merci au
Par Anonyme (non vérifié), le ven, 04/29/2011 - 12:54.

Merci Pauline... merci au nègre qui vient de rédiger ta réponse sur ce forum devrais je dire!
Il est clair que cette plume n'est pas la tienne, c'est à hurler de rire

HABANTOINE 01/05/2011 @ 10:45:10
PAULINE KAYITARE - to be or to be has been

Par antoine (non vérifié), le mer, 04/27/2011 - 08:19.

Je suis très étonné de voir que Pauline ne réponds pas à nos lettres ouvertes pourtant nous avons démontré la VERITE.

Personne ne dit qu'il faut la casser ou quoique ce soit !

J'ai suivi toutes ces émissions, interview et autres et je suis choqué de voir comment subtilement elle fait évoluer son histoire.

Je penses et comme certains témoignages de la communauté le dise, elle ne vit pas dans le même monde que nous elle rêve d'être !!!
TO BE IN or TO BE HAS BEEN

Comme la plupart des rescapés, elle est perdu peut être même dépressive et nécessite des soins pour se faire soigner dans une centre psychiatrique.

Loin de nous l'idée de la détruire, nous avons toujours réclamé la vérité. Pourquoi ses défendeurs ne réagissent plus ! De plus si vous analyser entre les anonymes, rose ou le Stéphane, vous retrouverez les mêmes erreurs de syntaxes; ce qui prouvent que c'est la même personne qui réponds.

Vous avez essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas ! et pourtant vous me connaissez pas! Je suis en Belgique et je serais le 29/04 à la dernière conférence pour le bouquet final.

Je suis content de voir que ma lettre ouverte a été reprise par de nombreux sites rwandais malgré la censure et la pression de l'éditeur.

Merci à tous qui relaie le message , j'espère que nous aurons la VERITE que nous attendons.

Antoine habiyambereantoine@rocketmail.com

HABANTOINE 01/05/2011 @ 10:46:18
http://grandslacs.info/billet/1047/…

de bigus RDC sur Pauline Kayitare
Par mahoro79, le mar, 04/19/2011 - 20:05.

anonyme, le 18 avril 2011 à 11:08

Genocide : Fond de commerce

Par biguskabamba, le lun, 04/18/2011 - 03:50.

Mes Chers freres !
Il est triste de constater qu'un evenement aussi atroce que le genocide du Rwanda puisse devenir un fond de commerce qui est exploité par tous; Tutsi ou non, meme ceux qui etaient absents du Rwanda pendant cette periode odieuse. Suis Congolais d'en face, J'ai été enseignant au Rwanda pendant le genocide. J'ai vecu ces evenements et j'en sais qlqch. point n'est besoin de rappeler les raisons pour lesquelles je n'ai pas été inquieté mais c'est facile a deviner. C'etait HORRIBLE et le simple fait d'y penser cree des insomnies. Ce qui me rend stupefait ce que les gens en profitent maintenant pour tirer avantages. Je vis au Canada mais je connais beaucoup de gens, certains ne sont TUTSIS que pour la cause et ont eu le statut de refugies avec etiquette de rescapé de genocide. Meme les enfants des genocidaires sont avec nous ici comme victimes de genocide, meme des non Rwandais. Pour l'honneur de ces milliers d'ame que nous avons vu perir, ayons des attitudes et propos pieux afin d'eviter qu'ils ne soient doublement ou triplement genocidés. C'est un devoir de memoire. Si nous continuons a nous taire face a ces profaneurs de la memoire, nous serons chargés d'infraction d'abstention coupable. Si des gens ont des preuves que cette jolie dame est entrain de mentir, faisons la taire et nos morts seront ainsi honorés. Bigus
Bigus

HABANTOINE 01/05/2011 @ 10:46:50
depuis marieclaire.fr

Par mahoro79, le mar, 04/19/2011 - 20:02.
anonyme, le 18 avril 2011 à 00:42

Le témoignage de Pauline est personnelle, on est bien d'accord. Elle peut parler du luxe de sa cousine, de sa fausse identité, et tout ce qu'elle veux, c'est son problème. On sent qu'elle sur les nuages, tout est facile, elle négocie les papiers comme elle négocie une place derrière les pilotes de l'avion... on s'en moque. Mais, Mais, Mais... Il ne faut pas raconter des conneries. Elle peut parler bien sûr des soldats, tout petits et maigres, le colonel Bagire qui fait la fête en son honneur ( à 14 ans donc), LEs kadogos maigres qu'elle a vu ils ont libérés le pays et méritent mieux qu'êtres réduits. On ne peut pas tolérer qu'elle ridiculise les diasporas rwandais qui viennent d'Ouganda, et encore moins les enfants de la rue, qui ne sont pas forcement orphelins, elle n'a pas pris le temps de visiter son pays. On est en 2011, on ne peut pas ignorer les efforts de tous les rwandais et ce que l'Etat fait pour le peuple, de ce que les rescapés font pour s'en sortir. Pauline SVP, il ne faut pas vouloir rendre votre témoignages inoubliable en salissant les autres. Ceux qui pensent que les Rwandais sont jaloux ils se trompent, ce n'est pas de la jalousie, c'est pour que les conneries racontés dans le livre de Pauline ne trouvent plus une place dans les mémoires des lecteurs qui cherchent à comprendre ce qui s'est passé chez nous. Surtout les enfants. Notre histoire ce n'est pas de la rigolade. C'est ne pas un produit à vendre. Ce livre m'a écoeuré mais m'a aussi ouvert les yeux. En fin, celui qui a écrit que ce témoignage peut remplacer la Bible, c'est encore une connerie... tous les témoignages ne sont pas comme ça heureusement, demandons conseils à nos libraires, car les grands affiches maintenant je n'y crois plus, quant aux livres écrits pendant 3 mois( c'est ce que dis Pauline à la télé) à la va vite et par Colette B, j'en ai bien peur. Prenez le temps d'écrire, il n' y a pas le feu.

HABANTOINE 01/05/2011 @ 10:47:24
depuis marieclaire.fr

Par mahoro79, le mar, 04/19/2011 - 20:01.
anonyme, le 15 avril 2011 à 17:41

moi je pense aux rescapés qui ont un souhait d'écrire. Laissez vous porter par votre souvenir et notre culture, vous n'avez pas besoin de mentir ou d'exagérer pour rendre le témoignage émouvant. Prenez le temps de voir les mots. Il y a des choses très personnelles dont on a pas vraiment besoin de faire lire, qui n'ont pas de rapport avec le témoignage. Votre histoire est déjà très émouvant il ne faut pas ajouter des choses. Et raconter au monde ce que le monde devrait savoir.

HABANTOINE 01/05/2011 @ 10:48:23
a propos du co auteur Patrick May
Par mahoro79, le mar, 04/26/2011 - 18:04.

Je ne suis pas d'accord avec vos propos.
Mr Patrick May est DECEDE, c'est trop facile de dire maintenant c'est lui qui !!!
Il ne peut se défendre !
Seulement Pauline a eu une imagination débordante c'est elle qui a donnée à son "Nègre" son ressentie, son opinion personnelle, elle doit assumer son écriture.

Elle se présente comme une ECRIVAIN !
En plus avant de pubilier elle a signée le BON à TIRER ! donc elle savait ce qu'elle écrivait ! elle est adulte et majeure responsable
Ce ne sont pas ses polémiques stériles qui vont la sortir des problèmes ou elle est aller toute seule.
De toute façon en moins de 15 jours nous avons recensé plus de 9000 visites/connexion sur les différents blogs et sites sur le Témoignage ou Fiction Hollywoodienne de PAULINE KAYITARE !
C'est très encourageant
Merci de votre soutien

Nance
avatar 01/05/2011 @ 13:11:12
C'est une obsession ou quoi?

Débézed

avatar 01/05/2011 @ 14:19:17
Habantoine, tu t'adresses à Pauline que personne ne connait sur ce site, c'est bien, mais si tu veux qu'on comprenne ton combat, il faudrait peut-être t'adresser à nous les lecteurs habituels pour que nous te comprenions. Quelques mots d'explications seraient les bien venus.

HABANTOINE 01/05/2011 @ 14:41:06
Bonjour,

Je vais m'adresser aux lecteurs habituels de ce site. PAULINE KAYITARE est d'origine Rwandaise et a vécu le terrible drame du génocide des Tutsis au Rwanda.
Elle a voulu faire un témoignage de son histoire dans un livre, plus de détails sur www.kayitare.org

Le problème que nous avons, c'est que nous aussi nous sommes des rescapés du génocide tutsis et nous venons de la même région qu'elle. Nous étions au mêmes endroits pendant ces 100 jours, mais nous n'avons pas vécu les mêmes évenements.

Nous avons relevé de nombreuses anomalies dans son récit et lui avons adressé une lettre ouverte, pour écouter ce qu'elle avait à répondre.
Dans ses réponses, l'auteur minimise et détourne le sujet, ne réponds pas aux questions posés ?

Nous voulons protéger le lecteur non averti de cette triste période de l'histoire que nous Rwandais nous n'acceptons pas que l'on puisse en rajouter. Il est vrai que l'Européen qui ne connait pas, va se laissez berner et c'est que nous voulons prévenir.

De plus, il y a un certains nombre de thèses révisionnistes envers le pouvoir du Rwanda décrit dans ce livre que nous avons repris. Nous voulons juste que les lecteurs classent ce livre comme un roman fiction et non comme un témoignage.

Antoine

Saint Jean-Baptiste 01/05/2011 @ 21:40:55
Si je comprends bien, Antoine, vous êtes aussi un Tutsi, n’est-ce pas ?
Évidemment, nous devrions lire le livre pour en parler mais, d’après ce que vous en dites, ce serait plus un roman qu’un reportage exact.
Il est bien difficile de connaître la vérité sur ce génocide, chaque témoignage d’un survivant est immédiatement contesté par les autres.

Je serais intéressé de savoir, par exemple, quelles sont les thèses révisionnistes envers le pouvoir Rwandais que vous avez relevées dans ce livre ?
Et quelles sont les « conneries de Colette Brackmane » qui sont racontées ou, non démenties dans ce livre ? (Colette Brackmane passe pour être une journaliste compétente et fiable, du moins en Belgique, non ?)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier