Saint Jean-Baptiste 28/03/2011 @ 13:25:50
émoticon

Qu’est-ce que ça veut dire : émoticon ? Le mot n’est pas dans mon Petit Larousse Illustré édition 1949 que j’ai reçu de mon parrain à ma communion solennelle.

Je suppose que ça veut dire : émotion à la con ?

;-))
(Ça, Mallollo, c’est un peu ma signature, tu vois…)

Pieronnelle

avatar 28/03/2011 @ 13:32:25
émoticon
.je suppose que ça veut dire : émotion à la con ?


:-)))))))))

Pieronnelle

avatar 28/03/2011 @ 13:36:35
D'abord Stavro tu n'as qu'a m'appeler Piero si tu ne veux pas oublier les deux n :-))) à Pieronnelle!

Aria
avatar 28/03/2011 @ 13:39:19
Remarque, Pieronnelle, maintenant tu es dépassée pour ce qui est de la difficulté à écrire les pseudos.

Nos nouveaux inscrits ont des pseudos bien plus compliqués.

Frunny
avatar 28/03/2011 @ 13:42:17
Ce qui fait l'intérêt de CL, c'est justement qu'il n'est pas comme les autres, alors pourquoi vouloir le banaliser en appliquant toutes les recettes à deux sous qu'on trouve dans tous les forums qui, souvent, manquent de fond et que nous connaissons tous depuis un bout de temps.

Shintracteur, suit le bon conseil de Provis : participe pendant un bout de temps et tu comprendras peut-être où tu as mis les pieds.

Les nouveautés sont toujours les bienvenues quand elles émanent de gens qui ont pris la mesure du problème et qui ne se contentent pas de colporter des banalités que tout le monde connait.


200% d'accord avec Débézed !
Il est limpide ce forum....
Pourquoi bousculer un forum qui semble fréquenté ?
Apporter - de temps en temps - de petites touches sur la forme ; ça semble évident , mais une grande révolution....., non !

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 13:46:55
XD

"Shintracteur mode politicien ON" Pas tous en même temps s'il vous plait :) "Shintracteur mode politicien OFF"

@Saule : Voici un lien TRÈS INTÉRESSANT d'un forum de collectionneur que je fréquente énormément, que tous ceux qui ont participé à ce débat le lise, vous comprendrez où je veux en venir :
http://edition-limited.net/t5789-colis-radioactif/…

Le sujet c'est la radioactivité dans les colis venus du Japon. Certains s'expriment avec beaucoup de détails, d'autres de façon plus directe, et moi par le biais de l'humour, tout en tentant de rester cohérent.

Les émoti-cons sont utilisés à outrance pour ma part, mais uniquement ça.

Je trouve que ça donne une touche de légèreté à l'ensemble des textes, ainsi quand on se connait bien entre membres, on peut s'envoyer des gros piques ou sous-entendus très douteux sans blesser nos amis ou bien les lecteurs qui ne comprendraient pas le contexte du message sur tel ou tel sujet légèrement HS (pour hors sujet, pas hors service, j'en vois déjà rappliquer avec l'artillerie lourde là :))

La moyenne d'âge est de 28 ans sur ce forum. Il n'a que 2 ans de vie, et bien que le thème soit très particulier, il compte une participation incroyable pour un forum aussi jeune.

Regardez le, je ne dis pas qu'il doit en être pareil pour CL, seulement il y a de l'idée non ?

Provis

avatar 28/03/2011 @ 13:53:51
Démocratiser n'est pas le terme, néanmoins les gugussent qui s'agitent en quoi en quoi le rapport avec les fautes les fautes d'orthographes ? Cela ne fait ne fait pas très bon français, c'est même tout autant indigérable pour moi que les smileys pour vous, car vous n'êtes pas non plus à l'abris de fautes d'orthographes :)
Tu parlais de brouillon et de bon français ?
Indigeste ! ..:o)

Sachez également que la fonction éditer permet de voir si la personne change de propos :)

Enfin bref...
Pour une fois, tu aurais tort de t'arrêter en chemin.
On peut en savoir un peu plus sur cette fonction "éditer" qui permet de voir si la personne a changé de propos ?

Provis

avatar 28/03/2011 @ 13:56:59
émoticon

Qu’est-ce que ça veut dire : émoticon ? Le mot n’est pas dans mon Petit Larousse Illustré édition 1949 que j’ai reçu de mon parrain à ma communion solennelle.

Je suppose que ça veut dire : émotion à la con ?

;-))
(Ça, Mallollo, c’est un peu ma signature, tu vois…)
Tout juste SJB !
D'ailleurs il y a aussi émoticone.. :o)

Pieronnelle

avatar 28/03/2011 @ 14:06:36
Bon je retiens de Shintracteur qu'il y a trop de "vieux" sur le forum!
:-)))) Alors il y a du boulot pour que la moyenne d'âge soit de 28 ans! Serait-ce à dire que les "vieux" n'ont plus rien d'interessant à dire!! Zut alors, je croyais ne pas être encore tout à fait morte (intellectuellement) j'en prends un sacré coup là!!

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 14:08:47

Pour une fois, tu aurais tort de t'arrêter en chemin.
On peut en savoir un peu plus sur cette fonction "éditer" qui permet de voir si la personne a changé de propos ?


"Pour une fois" ? C'est vite me juger ;)

Comme je suis magnanime (j'abuse à peine héhé :)), de ce pas, je vais te l'expliquer.

Pour faire concis, "éditer" est une fonction qui apparait à côté de "citer".

Si je clique sur "éditer", je pourrais à convenance modifier mon premier message. L'aspect positif, c'est que je peux corriger mes fautes d'inattention si j'en ai loupé lors de la prévisualisation, ou encore tempérer mes propos si j'y ai été trop fort.

Le risque, très rare, est lié à mon second exemple : modifier la nature même de mon message, et rendre ainsi incohérent le topic. Cependant, on peut voir son mon message que j'ai "édité mon message 2 fois à telle heure".

Du coup les membres de mauvaise foi sont vites pris sur le vif. La liberté avant tout, et de ce fait une meilleur perception de l'interlocuteur avec qui on "débat".

J'ajoute qu'il n'y a que dans les forums pour les minots que j'ai vu ce genre de problème.

Sérieusement Provis, va zieuter le lien que j'ai mis, le sujet ne te branchera pas mais au bout d'une quinzaines de messages, tu comprendras où je veux en venir.

Les gens de ce forum, savent se contrôler, j'imagine qu'il n'y aurait aucune différence avec ton forum.

Regarde, peut-être peux tu trouver un juste milieu niveau présentation des premières pages entre ce lien et ton forum ;)

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 14:13:38
Bon je retiens de Shintracteur qu'il y a trop de "vieux" sur le forum!
:-)))) Alors il y a du boulot pour que la moyenne d'âge soit de 28 ans! Serait-ce à dire que les "vieux" n'ont plus rien d'interessant à dire!! Zut alors, je croyais ne pas être encore tout à fait morte (intellectuellement) j'en prends un sacré coup là!!


Tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée :)

Ok je connais la sortie ... ...

Tistou 28/03/2011 @ 14:19:02
"J'ai une idée! Crée un sujet de forum du style "L'élitisme sur CL" (ou n'importe quoi avec "élitisme dedans", au besoin ajoute dans le titre "Pendragon, Virgile, merci pour vos avis")... je vais chercher le pop-corn, je pose ma journée (semaine?) de congé et je reviens! :p"

Trop bonne, l'idée !

Tistou 28/03/2011 @ 14:19:44
"fouettez moi j'aime ça :D

Ah, mais voilà une initiative qui nous réjouit, nous sommes ravis de t'avoir parmi nous (si si) :))) "

On va faire signe à Miss Teigne !!!

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 14:25:45
Je rebondis Provis, mais les répétitions sur mon précédent post étaient ironiques ... :/

Tistou 28/03/2011 @ 14:31:11
émoticon

Qu’est-ce que ça veut dire : émoticon ? Le mot n’est pas dans mon Petit Larousse Illustré édition 1949 que j’ai reçu de mon parrain à ma communion solennelle.

Je suppose que ça veut dire : émotion à la con ?

;-))
(Ça, Mallollo, c’est un peu ma signature, tu vois…)


Il y a de ça SJB, il y a de ça ...

Provis

avatar 28/03/2011 @ 14:35:49
.......

J'ajoute qu'il n'y a que dans les forums pour les minots que j'ai vu ce genre de problème.

Sérieusement Provis, va zieuter le lien que j'ai mis, le sujet ne te branchera pas mais au bout d'une quinzaines de messages, tu comprendras où je veux en venir.

Les gens de ce forum, savent se contrôler, j'imagine qu'il n'y aurait aucune différence avec ton forum.

Regarde, peut-être peux tu trouver un juste milieu niveau présentation des premières pages entre ce lien et ton forum ;)
Je vais déjà répondre à un de tes messages précédents, et si en attendant tu pouvais rééditer la phrase en gras, ça m'aiderait à te comprendre.. (en tant que lecteur, je me refuse à faire le travail du rédacteur)

Provis

avatar 28/03/2011 @ 14:47:07
..., ainsi quand on se connait bien entre membres, on peut s'envoyer des gros piques ou sous-entendus très douteux sans blesser nos amis ou bien les lecteurs qui ne comprendraient pas le contexte du message sur tel ou tel sujet légèrement HS
Non.
Il faudrait pour cela que les émoticons soient toujours utilisés de façon innocente, ce qui n'est pas systématique (et l'intention de l'auteur est très difficile à deviner).

Exemple : assez rarement, mais parfois néanmoins, mes smileys sont un tantinet ironiques. Comme dirait Bolcho : deux points, o, fermer la parenthèse..

La moyenne d'âge est de 28 ans sur ce forum. Il n'a que 2 ans de vie, et bien que le thème soit très particulier, il compte une participation incroyable pour un forum aussi jeune.
Et alors ?

Regardez le, je ne dis pas qu'il doit en être pareil pour CL, seulement il y a de l'idée non ?
Si Virgile était ici, il te dirait que tout est relatif et que tous le goûts sont dans le nature, et en ce qui me concerne, pour rien au monde je ne changerais le design de CL contre ton monde d'images pour bébés..

Trop nulle, ton idée ! :o)

Soldatdeplomb4
avatar 28/03/2011 @ 14:55:01
XD

@Saule : Voici un lien TRÈS INTÉRESSANT d'un forum de collectionneur que je fréquente énormément, que tous ceux qui ont participé à ce débat le lise, vous comprendrez où je veux en venir :
http://edition-limited.net/t5789-colis-radioactif/…


Ca me ferait mal que le forum de CL me fasse aussi mal aux yeux que le lien que tu viens de donner.

Bienvenue à toi cela dit.

Virgile

avatar 28/03/2011 @ 15:18:54
Tout est relatif et tous les goûts sont dans la nature! Merde, je suis si prévisible Provis? ;op

Moi ce forum ci me convient bien. :o)

On a parlé d'élitisme ici sinon??!!? Moi ça me fait plutôt rire l'élitisme mais c'est juste parce que je n'en vois pas trop l'intérêt et que souvent c'est le fait de gens qui se prennent trop au sérieux... :o)

Sinon pour ce qui est du coup de l'arrivée seul contre tous c'est assez fréquent ici en effet, c'était déjà pareil il y a dix ans quand je suis arrivé, je me demande même si je n'ai pas inauguré la chose! ^^

Tistou 28/03/2011 @ 15:21:18
Tout est relatif et tous les goûts sont dans la nature! Merde, je suis si prévisible Provis? ;op

Moi ce forum ci me convient bien. :o)

On a parlé d'élitisme ici sinon??!!? Moi ça me fait plutôt rire l'élitisme mais c'est juste parce que je n'en vois pas trop l'intérêt et que souvent c'est le fait de gens qui se prennent trop au sérieux... :o)

Sinon pour ce qui est du coup de l'arrivée seul contre tous c'est assez fréquent ici en effet, c'était déjà pareil il y a dix ans quand je suis arrivé, je me demande même si je n'ai pas inauguré la chose! ^^


(sourire) (oui, je l'écris, c'est plus explicite !!)

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier