Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 15:30:16
.......

J'ajoute qu'il n'y a que dans les forums pour les minots que j'ai vu ce genre de problème.

Sérieusement Provis, va zieuter le lien que j'ai mis, le sujet ne te branchera pas mais au bout d'une quinzaines de messages, tu comprendras où je veux en venir.

Les gens de ce forum, savent se contrôler, j'imagine qu'il n'y aurait aucune différence avec ton forum.

Regarde, peut-être peux tu trouver un juste milieu niveau présentation des premières pages entre ce lien et ton forum ;)
Je vais déjà répondre à un de tes messages précédents, et si en attendant tu pouvais rééditer la phrase en gras, ça m'aiderait à te comprendre.. (en tant que lecteur, je me refuse à faire le travail du rédacteur)


A la vue de cette réponse, deux pensées me viennent à l'esprit. Où je me suis mal exprimé concernant la phrase que tu as surlignée en gras, ou bien tu la dénatures sciemment, mais je doute qu'il en soit ainsi.

Je pense que les membres du forum cité et les gens du forum CL savent tous autant se contrôler niveau message à éditer, dsl si je me suis mal exprimé :/

@Virgile : Alors tel Dante je te suis dans cette dense forêt et y voit moi aussi mon purgatoire. Mais n'est-ce là qu'une interprétation de ma sensible initiative fortuite ?

Je pense que oui ^^

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 15:30:34
et j'ai piqué le haut de la page :)

Septularisen

avatar 28/03/2011 @ 15:33:51
D'abord Stavro tu n'as qu'a m'appeler Piero si tu ne veux pas oublier les deux n :-))) à Pieronnelle!


Bah!... Moi tout le monde m'appelle bien Septu... alors!...

Septularisen

avatar 28/03/2011 @ 15:38:31
XD

"Shintracteur mode politicien ON" Pas tous en même temps s'il vous plait :) "Shintracteur mode politicien OFF"

@Saule : Voici un lien TRÈS INTÉRESSANT d'un forum de collectionneur que je fréquente énormément, que tous ceux qui ont participé à ce débat le lise, vous comprendrez où je veux en venir :
http://edition-limited.net/t5789-colis-radioactif/…

Le sujet c'est la radioactivité dans les colis venus du Japon. Certains s'expriment avec beaucoup de détails, d'autres de façon plus directe, et moi par le biais de l'humour, tout en tentant de rester cohérent.

Les émoti-cons sont utilisés à outrance pour ma part, mais uniquement ça.

Je trouve que ça donne une touche de légèreté à l'ensemble des textes, ainsi quand on se connait bien entre membres, on peut s'envoyer des gros piques ou sous-entendus très douteux sans blesser nos amis ou bien les lecteurs qui ne comprendraient pas le contexte du message sur tel ou tel sujet légèrement HS (pour hors sujet, pas hors service, j'en vois déjà rappliquer avec l'artillerie lourde là :))

La moyenne d'âge est de 28 ans sur ce forum. Il n'a que 2 ans de vie, et bien que le thème soit très particulier, il compte une participation incroyable pour un forum aussi jeune.

Regardez le, je ne dis pas qu'il doit en être pareil pour CL, seulement il y a de l'idée non ?


Beh... Justement je vois pas trop le rapport entre un forum qui parle de "Colis radioactif du japon" et ce forum-ci qui est un forum littéraire...
Bien que parfois ça dérape un peu sur d'autres sujets!...

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 16:01:42
@Septu : Pas le fond, la forme. Dans le cas présent, voir les choses en surface et pas en profondeur. lol

Bon sinon appelez moi Shin si vous voulez me causer en bon français :)

Aria
avatar 28/03/2011 @ 16:06:25
Shintracteur, il me semble que tu es un revenant....

Un mec qui, dans une autre vie, a été membre de CL.
Tu t'es trahi, avec le truc du haut de page, qui est une spécialité "tistouïenne" !

De plus, pourquoi, ne me réponds-tu pas ? Voir page précédente (je ne vais pas retaper tes grossièretés).

Saule

avatar 28/03/2011 @ 17:45:09
Cependant, pour le fond, je rejoins l'avis général, des améliorations pourquoi pas (moi c'est la présentation sous forme de "page" qui me gène) mais pas pour en faire de que tu proposes.
Et encore merci aux bénévoles du site.

Yeaker, qu'est-ce que ça veut dire "sous forme de page" ?

Débézed

avatar 28/03/2011 @ 19:32:02
Bon je retiens de Shintracteur qu'il y a trop de "vieux" sur le forum!
:-)))) Alors il y a du boulot pour que la moyenne d'âge soit de 28 ans! Serait-ce à dire que les "vieux" n'ont plus rien d'interessant à dire!! Zut alors, je croyais ne pas être encore tout à fait morte (intellectuellement) j'en prends un sacré coup là!!


Piero, on nous pousse vers la porte, on va devoir faire un forum spécial seniors comme on dit maintenant pour ne pas s'emmêler les tibias dans les truccons !

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 19:35:16
@Aria : Désolé Aria :D

Alors faire son "attention whore"...

Une image vaut bien mieux qu'un long discours ^^ :

http://google.fr/imgres/…

Sinon encore une fois désolé mais pas pour les mêmes raisons, je ne suis pas un "revenant" de CL, je l'ai découvert il y a quelques temps et je m'y suis inscrit.

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 19:36:19
A priori ça a foiré, vous devez copier/coller le lien ci-dessus puis le mettre dans la barre de recherche pour que ça s'affiche.

Nance
avatar 28/03/2011 @ 19:46:25
Il y a le site http://tinyurl.com/ quand on a de longs liens.

Pour ce qui est de l'image, je crois qu'on peut dire que l'expression "attention whore" était suffisamment imagée.

Antinea
avatar 28/03/2011 @ 20:05:16
Eh, t'as réussi à faire sortir Provis de ses bois !!! :))))
Au moins ce fil aura eu ce mérite !
Et comment sieur Provis, qu'est-ce que j'ai encore fait mon mériter ton ire ? Hé, je ne veux pas qu'il s'adresse à moi Shintracteur !
Va bene ? :)


Mais, mais arrêtez, mais que me faites vous là, me brûler sur la place public, 1 contre 10 !

Vous-êtes pas sympa sur ce fofo, bon allé je m'arrache de là, ça empeste les élitistes...

Je déc :)

Excusez si je vous ai paru sortir d'on ne sait où, je ferais mes critiques littéraires prochainement et sans rancune, sérieux même si j'ai eu ma dose (sur dose ?) de contradictions ce matin, grand bien m'en fasse si j'ai pu vous paraitre insultant ou autre, ce n'était pas là le but, néanmoins je reste satisfait de vos réactions car pour m'avoir prouvé que le forum est dynamique, vous l'avez fait et avec cœur et entrain ! :OD


Bienvenue à toi ! :))
(on dirait du "Antinéa"..)


Ah bon ? Ben non c'est pas du "moi".
J'aime le forum comme il est car les autres que j'ai fréquentés étaient tout tassés, illisibles... Celui-là est aéré, joli car simple. Parfois, il est bon de ne pas compliquer les choses. Je n'ai pas l'idée de ce qui pourrait être améliorer, Je l'aime comme ça, point.

Nance
avatar 28/03/2011 @ 20:07:21
Pour modifier ses messages, je suis pour bien que je ne crois que ça
soit une priorité. Certes, on fait tous des fautes, mais ce n'est
quand même pas la fin du monde. Puis aussi, ça prévient les gens
de modifier le sens de ce qu'ils ont dit auparavent, il faut
s'assumer. Modifier ses critiques, pour moi c'était le plus important,
parce que ce sont des critiques, mais sur le forum, entre nous, je
ne crois pas que ça soit si grave.

Pour les émoticônes, je crois qu'on peut si faire avec les émoticônes
textes, comme ^^ et même je dois dire que je préfère ça aux
émoticônes imagées, ça fait moins surchargé ou ça ne capte pas
l'oeil au détriment du message, enfin c'est ce que je pense.

En tout cas, je ne trouve pas le forum brouillon, il change ici et là,
et je suis contente qu'il se différencie des autres un peu.

La messagerie a été pour moi un bon plus comme changement
récent.

Le changement ne me dérange pas, mais le changement
pour faire du changement, c'est moins mon genre.

Nance
avatar 28/03/2011 @ 20:17:45
Moi ce que je préfèrerais, ce sont les critiques dans les débuts du
site, qui servaient de réponses quand on n'avait pas de forums pour
discuter, j'aimerais bien qu'un jour qu'on les retranforme en
discussion. Ça fausse les résultats étoilés et aussi parfois les
commentaires non rien a avoir avec le livre, mais avec le
commentaire des autres sur le livre.

Septularisen

avatar 28/03/2011 @ 21:30:39
@Septu : Pas le fond, la forme. Dans le cas présent, voir les choses en surface et pas en profondeur. lol

Bon sinon appelez moi Shin si vous voulez me causer en bon français :)


Même réponse, je ne vois pas le rapport... ni sur le fond, ni sur la forme!...

Saule

avatar 28/03/2011 @ 22:27:04
Moi ce que je préfèrerais, ce sont les critiques dans les débuts du
site, qui servaient de réponses quand on n'avait pas de forums pour
discuter, j'aimerais bien qu'un jour qu'on les retranforme en
discussion. Ça fausse les résultats étoilés et aussi parfois les
commentaires non rien a avoir avec le livre, mais avec le
commentaire des autres sur le livre.

Ca ne devrait pas être tellement difficile. On peut déjà transformer une critique éclair en sujet de forum, mais par contre ici il faudrait mettre toute les critiques éclairs qui participent d'une même discussion dans le même forum.

Sinon, pour le forum, on ne change rien pour l'instant alors. Plus tard, peut-être ajouter une fonction d'édition, qui permettrait de corriger les fautes de frappe et d'orthographe.

Shin, le forum dont tu donnais le lien tourne sur phpBB, c'est un outil gratuit et fortement utilisé. Mais dans notre cas, je crois que le forum doit rester accessoire par rapport à la partie critique de livres. En outre, l'intérêt principal est de lier des forums à un livre, ce qui ne serait pas possible avec phpBB (ou pas directement).

Saint Jean-Baptiste 28/03/2011 @ 23:00:00
Merde, je suis si prévisible ?


Non, non Virgile, seulement un peu répétitif…

;-))

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 23:35:30
@Septu : Pas le fond, la forme. Dans le cas présent, voir les choses en surface et pas en profondeur. lol

Bon sinon appelez moi Shin si vous voulez me causer en bon français :)


Même réponse, je ne vois pas le rapport... ni sur le fond, ni sur la forme!...


Le but serait d'aérer le forum, tout simplement. Et je crois que les admins s'en sont déjà occupés puisque la page est beaucoup plus grande ^^. On se sent moins à l'étroit du coup :)

@Saule : En effet, je comprends. Remettre en cause la forme changerait totalement le but du forum et du site qui sont étroitement lié.

J'ajouterais quand même que le logo du site fait très sérieux et est vraiment classe, on dirait un livre ;)

Shintracteur
avatar 28/03/2011 @ 23:39:28
@Saule : La fonction édition permettra d'ajouter en plus quelques détails supllémentaires, ce qui n'est pas pour déplaire, et bien sûr corriger les fautes, ce qui évitera les doubles post qui peuvent casser le rythme de la conversation.

Si vous avez des modérateurs, il faudra du coup qu'ils soient plus vigilants dans les premiers temps concernant les petits malins qui changeraient totalement leurs messages, mais je doute qu'ils aient beaucoup de travail vu la moyenne d'âge du forum et le sérieux des membres (et là j'aimerais faire un clin d'oeil avec le pouce levé... :/ )

Aria
avatar 28/03/2011 @ 23:42:53
@Shintracteur, c'est vrai, tu aimes bien les vieux aussi ? :))

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier