Mandarine

avatar 02/01/2011 @ 14:52:02
Hello,

En fait je continue cette discussion : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Juste une petite suggestion mais je ne connais pas la faisabilité...

Pour aller dévaliser le virgin Megastore pendant les vacances, j'ai voulu imprimer ma liste de livres à lire mais comme elle est sur plusieurs pages, ce n'est pas pratique pour l'imprimer comme il faut, sans les menus à gauche et les menus en haut ... donc j'ai fait des impressions d'écran et je me suis (quand même ! ) débrouillée, mais c'est vrai que si on avait une option impression ce serait formidable !

Ensuite, quand je suis arrivée devant les rayons, certains livres que j'avais mis dans ma liste ne me disaient plus grand chose. Est-il possible de rajouter une colonne avec le type du livre (roman français, polar, litterature anglophone ...) ou bien alors l'image du livre pour nous guider dans nos recherches dans les dédales des librairies et magasins ou encore un champs libre pour que nous puissions rajouter des remarques personnelles tel que (A trouver en priorité, suite de ..., pas dispo pour le moment, ...)

Voilà, qu'en dîtes-vous ? Possible ? Compliqué ?

A bientôt
Mandarine

Saule

avatar 02/01/2011 @ 16:46:21
Très bonne idée, l'option impression. Ça manque en effet. Le champs perso, je suis pour aussi.

En fait, je trouve qu'on devrait pouvoir maintenir plusieurs type de listes : la LAL, les livres lus, la bibliothèque (livres qu'on possède). Pour chaque liste, il faudrait un ou deux champs spécifique à la liste (par exemple, pour les livres lus, la date de lecture, pour la bibliothèque la cote de rangement, un champs pour dire sil il est prêté,..).

Ce n'est pas un boulot très difficile. Le problème c'est que je me suis lancé dans l'intégration des notices Bnf (ce qui a un gros impact sur le programme en général), et en plus je procrastine beaucoup :-)

Mais je vais essayer d'intercaler ça, ou mieux, de trouver de l'aide. Car en effet l'option d'impression manque vraiment.

Mandarine

avatar 02/01/2011 @ 17:11:41
Merci Saule pour ta réponse ! Contente que l'idée te plaise !
Et ... rien ne presse !! Il faut prendre son temps ! Pas de souci !
Et Ne pas oublier de lire entre tout cela !!
Bon courage !!

Ludmilla
avatar 02/01/2011 @ 17:12:34
Car en effet l'option d'impression manque vraiment.
Ou une sortie fichier? avec (par exemple) des tabulations comme séparateurs, ce qui permettrait non seulement de l'imprimer, mais aussi de le récupérer dans d'autres programmes, Excel ou autre...

Saule

avatar 09/01/2011 @ 17:27:39
C'est fait. Il y a l'option "Version imprimable" et l'option export CSV (typiquement pour un tableur, comme openoffice ou excel).

Si ça ne marche pas, faite F5 (pour forcer un rafraichissement de la page). Et maintenant que j'y pense, je n'ai pas testé avec Internet Explorer avant d'installer la modif., par expérience je sais que c'est une erreur. Si ça ne marche pas, je regarderai demain (au bureau chez IE).

Ludmilla
avatar 09/01/2011 @ 18:01:58
Génial! Merci, Saule!

Les caractères accentués (ou genre ç) passent mal vers Excel (j'utilise Firefox), mais c'est un inconvénient mineur... Ma LAL sous Excel est à jour!

Lalie2548

avatar 09/01/2011 @ 18:32:51
excellent!! Moi je faisais la liste moi même en excell mais ici c'est beaucoup plus pratique et l'option impression est parfaite. Merci Saule!!

Mandarine

avatar 09/01/2011 @ 18:36:25
C'est GE-NIAL !!! Merci beaucoup ! On adore vaiment !

J'ai testé avec Explorer ; pas possible pour moi...
Mais Opera et Mozilla Firefox ; pas de problème !

Saule

avatar 10/01/2011 @ 10:39:01
Ca marche ici au bureau avec Internet Exporer 8. Quelle version utilises-tu ? Est-ce que tu as un message d'erreur ?

Pour les caractères, j'ai aussi un problème sous Windows : c'est parce que le site envoie du UTF-8 et Windows ne le sait pas. Je vais chercher comment lui dire, ou au pire lui envoyer un texte en un jeux de caractères qu'il comprend.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 10/01/2011 @ 11:01:19
Que de bonnes idées! Et notre Saule qui, comme d'hab, répond à nos attentes... MERCI!!!

Bluewitch
avatar 22/02/2011 @ 21:02:17
J'ai peut-être raté l'info quelque part, mais est-ce normal que la fonction tri croissant/décroissant ne fonctionne pas chez moi pour la colonne auteur?

Nance
avatar 22/02/2011 @ 22:56:33
C'est parce qu'il peut y avoir plusieurs noms attachés à un livre...

Bluewitch
avatar 24/02/2011 @ 19:43:15
Ok. Merci. ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier