Eva

avatar 30/11/2010 @ 10:45:16
Stavroguine, toi non plus tu ne me connais pas alors ne me juge pas, il n'y a pas plus crème que moi comme fille, je trouve que c'est bien que Chaly ait autant de centres d'intérêts, je ne stigmatise ni catégorise une ado plus qu'une autre mais je te dis simplement ce que j'en pense :

quand j'ai lu Chaly, je venais de lire la critique de Patineuse et je me suis mise à leur place quand j'avais leur âge, et je t’explique tout simplement et calmement qu'à 11 ou 14 ans, si je m'étais sentie plus attirée par l'écriture d'un journal ou la mise en ligne d'articles je serai allée de moi même vers un site sur lequel des jeunes peuvent écrire et mettre en ligne des articles et si je m'étais sentie plus attirée par les livres je serai allée vers un site littéraire, si tu veux, d'une certain manière je voulais réorienter Chaly pour qu'elle trouve son bonheur, mais je conviens très bien qu'elle puisse être attirée par les deux, mais c'est vrai que généralement on est plus passionné par un domaine que par un autre..

Maintenant je ne vais pas perdre mon énergie ni avec toi ni avec Jules ni avec Dirlandaise je suis au dessus de tout çà si vous saviez...

Saint Jean-Baptiste 30/11/2010 @ 12:13:04
Moi je pense que l’idée de Chaly est bonne et je que ça ne coûte rien d’essayer.
Si ça pouvait déjà ramener Jules parmi nous, rien que pour ça, ça vaudrait la peine…
Et je partage son avis : gardons-nous de faire de l’humour hors propos. Je prends ça pour moi : l’humour et l’ironie a pour effet de perturber les discussions. Je ferai l’effort de m’abstenir.
Gardons-nous aussi de parler les uns sur les autres, ça c’est du commérage et ça dégénère toujours.

Il faudrait que quelqu’un dirige la manœuvre, un peu à la manière de Tistou sur « vos écrits », pour que le journal ne parte pas dans tous les sens.

Pour ma part, je pourrais essayer d’alimenter, vaille que vaille, un chronique « c’est arrivé près de chez vous ».
Je passe déjà beaucoup trop de temps sur CL mais je pense qu’il faut encourager les initiatives – surtout quand elles viennent des jeunes.

Nymphette

avatar 30/11/2010 @ 12:34:56
Quelle débandade! Pourtant, je trouve l'initiative plutôt bonne!

On peut très bien lancer un blog coopératif dont la partie LIVRES serait liée à CL, et les autres parties à d'autres sites... et qui serait lui-même linké ici! Je ne vois pas bien le problème. Je fais moi même référence au site de temps en temps sur mon blog! Ca fait de la pub, ça attire de nouveau visiteurs et pê des membres actifs!

Maintenant pour l'intégrer en tant que tel dans le site, cela me semble complexe: les plates-formes de blogs sont tellement faciles à gérer aujourd'hui! Mais c'est vrai qu'il faut une sorte de "rédacteur en chef"! que l'on pourrait élire parmi des volontaires!

Son rôle serait de coordonner, de gérer un planning, de faire les relectures, d'assurer une charte graphique uniforme et de mettre un peu de pression aux gens pour avoir une publication régulière ;-): une fois par semaine, c un grand minimum sur un site web!!!

Ensuite il faut une équipe de 6/8 personnes, ce qui fait un article par personne toutes les 5/8 semaines environ, sachant que pê certains seront plus inspirés que d'autres!!!

Aria
avatar 30/11/2010 @ 15:20:44
Stavroguine, tu es extrêmement discourtois avec Eva, qui n'a pas été très méchante avec Chaly.

Je regrette, mais on a tous le droit de s'exprimer, y compris d'exprimer des réserves.
Personne n'empêche personne de faire un journal, mais j'ai des doutes quand je vois que certains jours, il n'y a pas plus que 3 posts dans la journée et un seul le soir !

Alors si vous diminuez encore le nombre de participants en créant votre journal, vous risquez de tuer CL. Voilà ce que j'ai à dire !

Vous n'êtes pas obligés de coller votre journal à CL, volez de vos propres ailes !

Dirlandaise

avatar 30/11/2010 @ 16:12:56
Si Eva n'a pas été très méchante avec Chaly..., Jules n'a pas non plus fait preuve de vacherie à son égard. Il a simplement émis une vérité qui tombe sous le sens.

Il y en a certaines qui ont le don de monter en épingle des propos anodins et de faire des drames avec pas grand chose, tout cela dans le but de renfoncer une personne contre laquelle de la rancoeur a été accumulée.

Et on nous sort de grandes déclarations passionnées à l'effet que le journal va tuer CL. Je suis moi-même morte de rire en lisant cela !

Eva

avatar 30/11/2010 @ 19:17:45
Que ceux que cela n'intéresseraient pas (et cela n'aurait de péjoratif) ne dérangent pas les autres.


Il ne faut pas provoquer et chercher le bâton pour se faire battre !!

Jules aurait pu s'éviter cette remarque ! surtout que lorsque j'ai répondu j'en prends note j'aurai dû rajouter :)) parceque je souriais en lisant sa remarque

et je reconnais que je m'excuse vis à vis de Chaly et d'elle uniquement car elle n'a jamais mis en avant qu'elle était une lectrice assidue (eh oui j'ai bien relu ces messages), pour vous dire à quel point je suis odieuse , je suis allée jusqu'à chercher des sites pour les jeunes qui ont envie de créer un journal j'allais mettre des liens pour faire avancer le projet de Chaly mais face aux réactions j'ai laissé tomber après tout...

Chaly

avatar 30/11/2010 @ 19:32:50
Toute cette politique pour un journal... Sa me donnerais presque envie de laisser tomber mes idées d'amélioration ou même juste mes petites propositions (que je trouvais sympathique à la base) mais qui sont un peu accusé de tout ! Il ne manquerait plus qu'un journal vole des visites ou visiteurs à un site --' faut vraiment être très jalouse ou avoir une logique très spéciale, non ?

Je vais expliquer publiquement (mais pas sans difficultés... c'est assez pesant d'avoir à se justifiée comme sa !) :

Oui, je sais que mon point faible et l'orthographe, j'essaye de rattrapé mon retard mais en faite (si vous voulez tout savoir ^^') j'ai fais de l'orthophoniste très jeune (je confondais un peu b et d, p et q, s et s etc.) j'ai travaillé un maximum toute les lettres et je me suis accroché à la lecture (qui avait comme avantage de corriger les défaut de lectures que j'avais) et du coup, j'ai sauté des cours et je ne pouvais plus suivre le fil du cours de ma classe de CP (puis CE1)...

C'est pour ça (sa ?) que je n'ai pas encore acquis les pluriels parfaitement et que je mets -er, -é (et ses pluriels) et -ai__ à toute les sauces (sauces que je confonds et que je zappe).

Je m'en excuse (même si je ne devrais pas ! Chacun des ses problèmes...), mais malheureusement ce n'est qu'aujourd'hui que je rattrape tout ce petit retard.

Voilà, je ne sais pas si c'est sa que tu cherchais Eva, si tu voulais que je dévoile publiquement mes difficultés (avec un peu de gène...) mais j'avoue que tu peux sembler parfois un peu odieuse...

Ce n'est pas de la méchanceté et je ne cherche pas les bagarre, j'étais venu sur ce site pour sa convivialité et sa simplicité et je me retrouve accusé de ne pas être assidue des livre O_o de quel droit tu te permet de remettre ma passion du livre en doute de cette manière ? Je lis beaucoup, j'aime aussi le journalisme mais sa ne m'empêche pas d'aimer la littérature... Tu ne te sens pas un peu honteuse ne remettre sa en question sans même connaître mon prénom (par ex.) ???

Encore une fois, je pense qu'il serais plus simple de clore le débat.
Ce qui ne veulent pas participer au projet non aucune raison de participer au forum (il on déjà bien donner leurs avis) ou alors qu'il le fasse sans méchanceté !

Je trouvais sympa de mobiliser des personnes sur CL (personne que je trouvais sympa ^^') la prochaine fois, je passerais par les message privée et pas par le forum, sa m'évitera les rabats-joie.


Je suppose que je n'ai pas besoin de m'excuser pour mon orthographe ?

Pieronnelle

avatar 30/11/2010 @ 20:13:27
Bravo petite Chaly, il était évident que tes problèmes d'orthographe avaient une origine particulière et il est dommage que tu aies dû te justifier pour cela. Mais cela apporte encore plus de crédit à tes motivations! Tu es une fonçeuse, tu oses, continues comme ça, tu as de beaux jours devant toi et de belles lectures qui corrigeront très vite toutes ces enquiquinantes fautes!

Lalie2548

avatar 30/11/2010 @ 20:17:36
Oula, ce forum est un peu chaud dis donc. Calmons-nous.

Tu as raison Chaly, ce site est composé de personnages sympas et ne t'inquiète pas cela ne risque pas de changer et je t'assure que ça apporte énormément d'en faire partie. N'abandonne surtout pas tes idées, c'est bien de proposer et de t'investir. C'est une belle qualité. Pour ton orthographe, il n'y a aucun problème avec cela et franchement, il est loin d'être si mauvais. J'ai déjà vu bien pire. Continue sur ta lancée et c'est vrai la lecture t'aidera. Plus tu liras et écriras et plus tu t'amélioreras et il n'y a aucune raison de t'excuser.

Pour Eva, sincèrement, elle est loin d'être odieuse. Au contraire, elle a un coeur grand comme ça et je suis sûre qu'elle ne veut remettre personne en question. C'est une très chouette fille.

Pareil pour Jules, je ne le connais pas mais en voyant son commentaire, je ne pense pas qu'il a vraiment voulu être méchant.

Ce qui n'est pas toujours simple avec les forums c'est de ce comprendre car les écrits sont plus vite mal interprétés que les paroles. Alors, ne vous prenez pas la tête c'est trop bête. On vient ici pour se découvrir, se changer les idées, s'échanger des idées. Alors continuons non?

Allez Chaly, je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose de génial avec ton idée. Avis aux amateurs...

Voilà, je ne veux pas faire la gentille qui essaier de rabibocher tout le monde mais je trouve que ça ne sert à rien de se disputer surtout quand on voit que les personnes concernées sont de chouettes personnes. Alors maintenant, si on voyait ce qu'on peut faire pour Chaly toutes et tous ensemble?

;-)))))))))))))))))))))

Avada

avatar 30/11/2010 @ 20:22:07
Ne t'excuse pas Chaly pour ton orthographe qui est plus que correcte pour ton âge et encore plus si tu as eu des difficultés en CP/CE1 !

Tu as juste un problème avec les "sa":
sa (= le sien) : déterminant possessif devant un nom ;
ça (= cela) : pronom démonstratif qui remplace un nom.
C'est une faute très facile à éviter (liée pê aux SMS).

Après, pour les er et é, ça / sa passera ;-). C'est une faute qui échappe à tout le monde.

En tout cas, ce que tu proposes sur ce forum, est une bonne initiative.

Eva

avatar 30/11/2010 @ 20:26:12
Chaly, sincèrement je souhaitais juste te réorienter vers des sites qui auraient pu t'aider vers ton projet, c'est vrai que tu as joué de malchance parceque j'ai lu ton post après celui de Patineuse et j'ai fait un amalgame maladroit entre vous deux, c'est tout. De plus je pensais que tu voulais créer ce journal dans le forum général qui pour moi doit rester consacré aux livres et je m'en excuse auprès de toi. J'ai lu trop hâtivement tes messages.

Eva

avatar 30/11/2010 @ 20:27:45
Ma nièce de 12 ans est dyslexique tout comme toi et pourtant c'est moi qui lui ai appris à lire et qui lui racontait toute petite des histoires :((, je me demande parfois si je n'aurais pas fait quelquechose de travers

Chaly

avatar 30/11/2010 @ 22:23:34
Non je suis pas dyslexique, j'ai juste un professeur de... enfin qui était nul et qui n'a pas vraiment pris les base (je vous laisse imaginer les dictée à l'ancienne etc.) et qui n'a pas du TOUT utiliser la bonne méthode avec moi (je n'en ai pas vraiment eu l'impression, c'est mon autre maîtresse et ma mère qui l'on constater).

J'ai pris du retard, sur les lettres et aussi sur les chiffre (je ne compter que jusqu'à 70).

Stavroguine 30/11/2010 @ 22:37:40
(je ne compter que jusqu'à 70).


T'as fait le plus dur ! C'est toujours un peu la même chose. Si tu sais compter jusqu'à 20, tu sais compter jusqu'à 71 (à la limite, fais-le à la belge, avec des septantes et des nonantes, c'est plus simple !).

Chaly

avatar 30/11/2010 @ 22:40:37
Bah maintenant c'est bon... j'ai dépasser les 70 xP Heureusement !

Saule

avatar 30/11/2010 @ 23:29:54
Comment dites-vous 72 en français ? Soixante-douze ou bien septante-deux ? Je sais que vous dites soixante-dix au lieu de septante, mais continuez vous comme ça avec 71, 72,...?

Et au Québec, dites-vous soixante-dix ou septante ?

Eva

avatar 30/11/2010 @ 23:31:52
on dit Saule soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, soixante-treize

Stavroguine 01/12/2010 @ 00:08:49
D'ailleurs, en Belgique (ou ailleurs) vous dites ottante ou quatre-vingt ? Parce ce que ça aussi, c'est très con, quatre-vingt.

Laventuriere 01/12/2010 @ 05:02:51
D'ailleurs, en Belgique (ou ailleurs) vous dites ottante ou quatre-vingt ? Parce ce que ça aussi, c'est très con, quatre-vingt.


!:-(Le pire,c'est plutôt:comment écrire deux-cent-quatre-vingts??....^par exemple!:-((,non???

Saule

avatar 01/12/2010 @ 09:16:52
On dit quatre-vingt. Donc : soixante, septante, quatre-vingt, nonante.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier