Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 21:19:47
Contente de te revoir sur le forum Jules... Je t'en pris, reste un peu, ne te laisse pas décourager par les messages insignifiants et les niaiseries qui surgissent parfois de la part de membres qui cherchent à te nuire oui qui ne t'aiment pas. Moi je t'aime... ;-)

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 21:21:22
Correction : je t'en prie. Merci.

Aria
avatar 29/11/2010 @ 21:36:44
Moi, je ne cherche à nuire à personne.
Il y a des gens qui m'indiffèrent totalement...
Viennent ceux qui veulent, mais pas la peine de dire des méchancetés à Eva !

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 21:42:28
Pour ma part, si Jules décide de s'occuper de ce "journal", je serai une lectrice assidue et comblée. ;-)

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 21:42:29
Pour ma part, si Jules décide de s'occuper de ce "journal", je serai une lectrice assidue et comblée. ;-)

Chaly

avatar 29/11/2010 @ 22:04:48
Tout comme Dirlandaise, j'espère que ce journal verra le jour...

Jules a pris contact avec moi, je vais essayer dans discuter d'avantage avec lui, voir un peu ce qu'il propose (...)

Eva

avatar 29/11/2010 @ 22:43:45
Moi, je ne cherche à nuire à personne.
Il y a des gens qui m'indiffèrent totalement...
Viennent ceux qui veulent, mais pas la peine de dire des méchancetés à Eva !


Laisse Aria les chiens aboient la caravane passe... ne perds pas ton énergie avec çà, j'en ai déjà tellement vu que ce que me dit Jules me passe complètement au dessus, c'est comme s'il pissait dans un violon crois moi

mais je te remercie quand même de me défendre, d'habitude c'est toujours moi qui viens à la rescousse des autres, pour une fois qu'on le fait pour moi ça me touche beaucoup ! Merci mon Aria :)

Aria
avatar 29/11/2010 @ 22:50:05
Eva, il me semble simplement que tout le monde a le droit de s'exprimer !

Tu as donné un avis, Laventurière aussi.
Je ne vois pas pourquoi Jules vient dire des choses désagréables.
Mais tu as raison, laisse pisser ! Il y a des choses plus importantes dans la vie que l'ego de certains. ;)

Aria
avatar 29/11/2010 @ 22:51:54
La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'à force de diluer le site avec toutes sortes de nouveautés, plus personne ou presque ne parle de livres.

Il n'y a qu'à voir à quel rang se situe le fil "Que lisez-vous".

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:08:57
Jules n'a aucunement fait preuve de méchanceté, il a seulement écrit que ceux qui ne sont pas d'accord avec le concept ne viennent pas perturber ce fil.

Jules fait un essai et on verra bien. Je vais t'aider si tu veux ou en tout cas t'appuyer dans ce projet. Laissons les perturbateurs et les grincheux à leur rancoeur et lançons-nous dans l'aventure !

Ah je suis si heureuse que tu sois de retour !

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:08:57
Jules n'a aucunement fait preuve de méchanceté, il a seulement écrit que ceux qui ne sont pas d'accord avec le concept ne viennent pas perturber ce fil.

Jules fait un essai et on verra bien. Je vais t'aider si tu veux ou en tout cas t'appuyer dans ce projet. Laissons les perturbateurs et les grincheux à leur rancoeur et lançons-nous dans l'aventure !

Ah je suis si heureuse que tu sois de retour !

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:09:47
Ah mais enfin zut de zut Saule pourquoi mes messages sont toujours en double aujourd'hui ?

Aria
avatar 29/11/2010 @ 23:10:51
Qui perturbe quoi ?

Eva

avatar 29/11/2010 @ 23:27:40
La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'à force de diluer le site avec toutes sortes de nouveautés, plus personne ou presque ne parle de livres.

Il n'y a qu'à voir à quel rang se situe le fil "Que lisez-vous".


j'en étais arrivée à la même conclusion (peur qu'on ne s'éparpille) et à la même crainte que toi (qu'on ne parle plus de livres), les vrais amoureux - et ils se reconnaitront - les "puristes" - ne cherchent qu'à s'immerger dans un univers à 100% fait de conseils de lectures, de critiques de livres et de rien d'autres, bien sûr j'ai une curiosité immense de plein de choses mais alors je vais sur d'autres sites mais lorsque j'ai envie de décompresser par ex à ma pause au travail je vais sur CL parceque je sais qu'il est entièrement consacré aux livres et que pendant quelques minutes je vais tout oublier...

Maintenant je peux être beaucoup + trash, n'en déplaise à certains et dire le fond de ce que je pense :

à l'âge de Chaly j'étais tellement accroc aux bouquins que je ne pensais qu'à çà, je me sens plus proche de notre petite Patineuse74 de 11 ans qui nous demande notre avis sur sa critique que de Chaly qui pour une jeune lectrice de 14 ans fait étonnamment de fautes !!!!

Je sens + en Patineuse74 la future grande lectrice et l'amoureuse des livres qu'elle va être, ca se ressent dans la maturité de ses critiques , dans l'envie qu'elle a de partager avec nous, que dans Chaly, qui pour l'instant ne nous parle pas beaucoup de livres, à son âge j'aurai voulu tellement vous faire partager mes lectures... je pense que cette jeune fille se sent + attirée par le journalisme que par la littérature.... mais je ne peux que lui conseiller d'aller sur des sites de jeunes journalistes en herbe qui écrivent de petits articles, je pense qu'elle serait là dans son élément et qu'elle pourrait s'épanouir comme nos jeunes lecteurs s'épanouissent sur CL

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:47:08
Ah ça c'est absolument incroyable ! Ceux qui ne sont pas d'accord avec le concept vous n'avez qu'à ne pas venir ici et aller voir dans d'autres fils. Mais quel déferlement de platitudes ma foi c'est nul de chez nul.

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:48:33
Chaly ne vas pas voir ailleurs reste toi aussi, accroche-toi parce que là c'est vraiment de plus en plus débile !

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:52:34
Et en plus, cette pauvre Chaly se fait attaquer sur ses fautes ! Quand on ne sait plus comment mordre et rabaisser quelqu'un, c'est le dernier recours. Elle est sans doute trop jolie et intelligente au goût de certaines..

Dirlandaise

avatar 29/11/2010 @ 23:58:38
Pour ce qui est de vouloir partager son goût de la lecture, les critiques d'Eva brillent par leur absence...

Saule

avatar 30/11/2010 @ 00:01:07
Mais non, notre Chaly ne va pas s'en aller !

Enfin Eva, tu le sais depuis le temps : c'est une règle d'or sur les forums de critiqueslibres que lorsqu'on parle de A, quelqu'un d'autre vient parler de B, puis de C. Et ensuite, un autre vient faire de l'humour (parfois douteux), et puis l'un(e) ou l'autre viennent semer la zizanie,.. et ça part dans tout les sens.

Depuis le temps, j'ai compris que ça ne sert à rien espérer de changer, c'est une constante des forums.

Si Chaly peut faire quelque chose de plus cohérent, tant mieux. Je suis prêt à aider, mais par contre je n'ai pas vraiment pas d'idées (autre que le blog). A voir donc.

Stavroguine 30/11/2010 @ 00:17:17
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec Dirlandaise mais je trouve scandaleuse cette attaque sur Chaly qui débarque du haut de ces 13 ou 14 ans avec des idées qui, en plus, peuvent être bonnes. Il ne s'agit de chambouler CL et elle n'a même pas demandé à ce que son projet de magazine soit rattaché à CL, elle a juste proposé de lancer un magazine en ligne et demandé si des gens seraient intéressés.

Depuis quand, sur CL, il y a ces castes et cette hiérarchisation de lecteurs ? C'est la beauté de ce site d'être ouvert à tous, aussi bien à ceux qui posteront une critique sur le dernier Paolo Coelho et ne reviendront plus jamais qu'aux rats de bibliothèque qui critiqueront systématiquement tous les livres qu'ils lisent et ne pourront vivre sans un passage quotidien sur le site. Et qu'est-ce que c'est comparaison à la con entre Chaly et Patineuse74 pour savoir qui est la vraie lectrice et qui n'est qu'une journaliste en herbe avec tout le mépris que ça semble emporter ? Et tout ça s'agissant de filles de 11 à 13 ans que tu connais à peine à travers trois messages postés sur un forum ? Qu'est-ce que c'est que ces espèces de prédestinations stupides que tu nous traces à l'emporte pièce ?

Jules te lances une vacherie même pas bien méchante et c'est Chaly qui trinque ? Pourquoi ? Parce qu'elle a l'outrecuidance d'avoir d'autres intérêts que le livre dans sa vie ? Toi-même, tu ne bois pas, ne mange pas, n'ouvre pas un journal de temps en temps, ne sors pas ? CL devrait être réservé aux nerd et aux monomaniaques ?

Moi, je suis très content qu'on ait sur le site et Chaly, et Patineuse et tous les autres quel que soit leur âge, leur sexe ou leur "grade" de lecteur. Ces deux filles ne t'ont absolument rien demandé et je vois pas de quel droit tu te permets de les brandir comme deux chiens savants en prétendant que l'une vaut mieux que l'autre, dès lors condamnée à l'exile. Chaly comme Patineuse viennent se mêler à une assemblée de plus vieux et participer à la vie du site, on devrait s'en féliciter et les encourager. Moi, à leur âge, je lisais peu et venir sur un site de critique aurait été le cadet de mes soucis, je pense qu'aussi bien l'une que l'autre méritent mieux que de se faire inviter à aller voir ailleurs.

Chaly propose quelque chose, si ça ne t'intéresse pas, ne le fais pas. Mais pourquoi venir la descendre comme ça et d'une manière aussi stupide ? Ton post est une honte !

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier