Chaly

avatar 23/11/2010 @ 22:18:03
Je ne sais pas si ce sujet a déjà était proposé ou si (avant mon arrivé) ce projet était en cours ou autre...

J'aurais trouvé très sympathique de faire un journal où tout les membres (avec un minimum d'expression écrite) pourrait déposer leurs articles sur tout les sujets :

- Ce qui se passe près de chez eux

- Les évènements internationaux

- Des recettes de cuisines et/ou astuces sur tout thèmes

- Une rubrique "livre coup de coeurs"

- Concours expression écrite (avec vote d'un jury ou de tout les membres sur la meilleure rédaction d'un membre)

- Poèmes et citation célèbre (et - célèbre)

- Membre à l'honneur


Voilà ce qui me passe par la tête en premier enfin bref, vous avez les idées principales.

Saule

avatar 23/11/2010 @ 22:38:49
Suis pas sur decomprendre. Mais il existe un endroit qui devrait te convenir et qui s'appelle vosecrits et qui ressemble a ce que tu décris. Tistou, le maître du lieu t'y acceuilleras, et tout les autres aussi.

Eva

avatar 23/11/2010 @ 22:44:43
Moi non plus je ne suis pas trop...

Pieronnelle

avatar 23/11/2010 @ 22:52:16
- Ce qui se passe près de chez eux: Conv et Bad

- Les évènements internationaux: creer un forum

- Des recettes de cuisines et/ou astuces sur tout thèmes: forums

- Une rubrique "livre coup de coeurs": forum :Que lisez vous en ce moment

- Concours expression écrite (avec vote d'un jury ou de tout les membres sur la meilleure rédaction d'un membre): les Ecrits mais pas de concours c'est pas l'esprit non ?

- Poèmes et citation célèbre (et - célèbre): le forum existe

- Membre à l'honneur: ???

En fait CL est déjà un grand journal...

Chaly

avatar 25/11/2010 @ 20:30:05
Non je parlais d'un journal plus... vraie !
Le forum est (si vous voulez) un gros journal en bazars, un fouillis !

Moi je parlais d'un journal plus officiel avec quelques journalistes de réels infos, des auteurs mis en avant etc. et des reportages, des interviews de membre (...)

Saule

avatar 25/11/2010 @ 20:41:31
Ce serait bien. Pour l'instant il existe le blog pour ça, c'était un peu le but d'avoir un moyen d'offrir de l'information mieux structurées que via les forums. Mais l'expérience a montré que ce n'est pas vivant, les contributeurs ne se sont pas pressés au portillon. Mais toutes les contributions restent les bienvenues !

Chaly

avatar 25/11/2010 @ 20:53:33
C'est pour ça que j'employais + le mot "journal" que "blog" !

Si c'est les membres qui écrivent : nous aurons des style différents, des sujets différents, des articles diversifiés (...)

Et le faites que ce soit les membres qui les écrivent attirent les lecteurs vers ces articles !

Stavroguine 26/11/2010 @ 11:10:37
Chaly, tu voudrais un journal papier ?

Vues les origines diverses des différents participants réguliers à CL (et pour ne fermer la porte à aucun de ceux qui nous rejoindront à n'en pas douter au cours des prochaines années), je pense qu'un blog serait plus pratique.

Comme on est sur CL et qu'on ne respecte rien (sauf les livres), pas besoin de s'en tenir au format traditionnel du blog avec un article par jour. On peut faire quelque chose genre magazine en ligne avec une parution périodique, un comité de rédaction etc...

Après, faut se rendre compte que ça prend du temps et que ça peut être contraignant, mais l'idée me plaît. Faire un magazine culturel et touche à tout, ça me plairait bien. Mais le truc, c'est qu'écrire des articles, ce n'est pas tout et si tu veux faire un truc qui attire et retient l'attention dans l'immensité de la Toile, il faudrait au moins une personne qui dispose de beaucoup de temps et de compétences pour gérer un site et le faire évoluer (webdesigner/webmaster).

Bref, je suis à fond pour l'idée, mais faut réfléchir à comment la concrétiser. Mais j'aimerais bien jouir d'une plateforme pour déblatérer sur tout et n'importe quoi, moi ! :)

Nymphette

avatar 26/11/2010 @ 11:24:42
Oh oui! Un joli site avec des interventions aussi pointues que délurées qu'on en a dans le forum!

Mais en effet, cela demande de l'investissement! Et sur la durée car il faut du temps avant que la renommée se fasse, au début, on a un peu le sentiment d'envoyer des bouteilles à la mer!

Le projet me plait, mais je ne peux m'engager à une participation très dense!

Saule

avatar 26/11/2010 @ 12:25:15
D'un point de vue technique, le blog ne demande pas d'investissements.

J'ai créé plusieurs compte, pour des participants qui peuvent alimenter le blog, mais force est de reconnaître que ça ne démarre pas (les gens n'ont pas le temps). Il y a du beau monde pourtant : Sahkti, Palorel, Mallollo, Mieke, Benjamin, Sylviane, Gaëlle, Dalania,...

Stavro, (ou d'autres), si intéressé, je demande pas mieux que de te créer un compte.

Nymphette

avatar 26/11/2010 @ 12:28:14
Stavro, (ou d'autres), si intéressé, je demande pas mieux que de te créer un compte.


Et on peut publier tous types d'articles? (autour des livres bien sûr!)

j'aimerais bien publier des listes thématiques!

Stavroguine 26/11/2010 @ 14:18:44
Je serais intéressé, Saule, tout en ne pouvant pas garantir une participation hyper active, mais pourquoi pas si ce n'est pas trop de contraintes pour toi...
Merci.

Chaly

avatar 26/11/2010 @ 18:04:16
Non, je ne parlais pas d'un format papier --' trop compliqué !

Juste d'un journal (ou magasine) en ligne quoi ^^'

Eva

avatar 29/11/2010 @ 12:56:51
Moi pour ma part si je viens sur ce site c'est parcequ'il est exclusivement consacré aux livres ! et quand j'ai besoin de me changer les idées je vais sur CL.
Pour les actu, recettes, évènements internationaux, il y a des tas d'autres sites consacrés à ces thèmes !

et ca me gonflerait de lire des actus sur CL, voilà c'est dit !

Laventuriere 29/11/2010 @ 13:22:12
Moi pour ma part si je viens sur ce site c'est parcequ'il est exclusivement consacré aux livres ! et quand j'ai besoin de me changer les idées je vais sur CL.
Pour les actu, recettes, évènements internationaux, il y a des tas d'autres sites consacrés à ces thèmes !

et ca me gonflerait de lire des actus sur CL, voilà c'est dit !

Ouich!Un peu comme toi!
Moi,CL,c'est livres,bouquins,lectures and co!++++ et la lecture-détente des Conv-Bad...toujours très souriantes!

Provis

avatar 29/11/2010 @ 14:48:08
Non, je ne parlais pas d'un format papier --' trop compliqué !

Juste d'un journal (ou magasine) en ligne quoi ^^'
Tu as Conv. et Bad. sur le versant "Vos Ecrits", ça papote sec..

C'est plus loge de concierge que journal d'actualités, mais au moins c'est en ligne.. :o)

Pas toujours dans la ligne non plus, note bien !
Enfin, tu ne sauras vraiment qu'en allant y faire un tour.. :o)

Jules
29/11/2010 @ 17:25:16
Je n'aurais rien contre et je pourrais y consacrer un certain temps.

Sans demander qu'on s'y prenne la tête, je ne pourrais m'y intéresser que pour autant que les informations n'y soient pas constamment coupées de traits d'humour à l'emporte pièce. Cela n'a pour seul effet que de couper toute envie de poursuivre.

Que ceux que cela n'intéresseraient pas (et cela n'aurait de péjoratif) ne dérangent pas les autres.

Jules
29/11/2010 @ 17:27:17
J'ai oublié le "rien" de péjoratif

Eva

avatar 29/11/2010 @ 20:27:24
Que ceux que cela n'intéresseraient pas (et cela n'aurait de péjoratif) ne dérangent pas les autres.


Je prends note

Aria
avatar 29/11/2010 @ 21:11:32
Que ceux que cela n'intéresseraient pas (et cela n'aurait de péjoratif) ne dérangent pas les autres.


Je prends note

Pas de souci, Eva !
Ce Monsieur, quasiment créateur du site, ne vient plus depuis des années mais pour balancer des vacheries, il est là !

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier