Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Adaptations 2011

Yoshimitsu

avatar 31/03/2011 @ 11:53:32
Que ceux qui sont intéressés par "Les fascinateurs" de Ray Nelson n'hésitent pas à me le dire, c'est avec plaisir que je leur enverrai ce texte.

Nymphette

avatar 31/03/2011 @ 12:09:15
Sort en Avril 2011, une adptation de la pièce-scénario de M PAGNOL: "La fille du puisatier" de et avec D AUTEUIL.

Evidemment sans prétention aucune, mais j'aime la "simplicité" des textes de PAGNOL.

Patman
avatar 31/03/2011 @ 13:08:45
j'ai reçu une invitation pour ce film lors d'une avant-première

Nance
avatar 03/04/2011 @ 00:47:52
Je commence Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et je viens de voir qu'une nouvelle adaptation est annoncée pour 2012 par Frank Darabont (The Shawshank Redemption, The Green Mile). Hum, peut-être qu'il y a des inconditionnels de François Truffaut sur le site, mais je crois que ça peut être correct.

Nance
avatar 18/04/2011 @ 23:02:04
Daniel Radcliffe (Harry Potter) fait partie de la distribution de l'adaptation du roman de Susan Hill, The Woman in Black:
http://www.youtube.com/watch?v=cSHEYVGaWok
Peut être mon genre.

L'annonce de la suite de La planète des singes, Rise of the Planet of the Apes:
http://www.youtube.com/watch?v=AvfPlYNUWiY
Ordinaire.

Sissi

avatar 18/04/2011 @ 23:03:40
J'ai regardé le début de la série XIII, ça ne me donne pas du tout envie de lire la BD! (déjà que j'aime pas les BD...)

Nance
avatar 18/04/2011 @ 23:16:44
J'ai regardé le début de la série XIII, ça ne me donne pas du tout envie de lire la BD! (déjà que j'aime pas les BD...)

Même chose pour Adèle Blanc-Sec, le film de Luc Besson, me donne pas le goût de lire la bédé (moi qui aime ça).

Sissi

avatar 18/04/2011 @ 23:22:56
Et moi au contraire j'ai envie de le voir (le film)!
C'est pas bien?

Feint

avatar 18/04/2011 @ 23:26:00
J'ai regardé le début de la série XIII, ça ne me donne pas du tout envie de lire la BD! (déjà que j'aime pas les BD...)

Même chose pour Adèle Blanc-Sec, le film de Luc Besson, me donne pas le goût de lire la bédé (moi qui aime ça).
Pourtant c'est bien Adèle Blanc-Sec.

Shelton
avatar 25/04/2011 @ 11:26:54
Oui, je suis allé voir « La fille du puisatier » en famille. Il faut dire que c’est une façon de redonner un contact avec la Provence pour une famille où une des grands-mères est provençale. Aussi une façon de redonner envie de lire des ouvrages de Marcel Pagnol, une littérature que l’on n’arrive pas toujours à transmettre. En effet, finalement, elle est assez marquée par le temps, une époque…

Pourtant, Marcel Pagnol est bien un des rares auteurs français à avoir pénétré toutes les familles ou presque avec ces fameux « Souvenirs d’enfance » qui ont enchanté plusieurs générations : La Gloire de mon Père, Le Château de ma Mère, Le Temps des Secrets, Le Temps des Amours… Mais Pagnol fut aussi un grand auteur dramatique et un cinéaste moins connu des jeunes générations…
Nous avons donc découvert ce remake du chef-d’œuvre de Marcel Pagnol « LA FILLE DU PUISATIER » réalisé par Daniel Auteuil. Amour, tendresse, pardon, joie de la filiation, un florilège de valeurs humaines et familiales bercées par le chant des cigales chères à Pagnol. Oui, mais quoi de nouveau ? Pourquoi avoir refait ce film ?
Le seul apport est la couleur, puisque la version en noir et blanc avec Raimu et Fernandel avait un peu vieilli et que le jeune public avait besoin d’une version colorée. On peut aussi citer la grande performance d’acteur de Daniel Auteuil, indiscutable. Les autres acteurs sont bons mais n’apportent que fort peu par rapport à la version originale…

De plus, un des aspects sur l’honneur que l’on trouvait dans le film était une façon pour les Français vaincus par les Allemands de relever le regard… ce qui n’a plus aucun sens de nos jours… un autre aspect du film qui tombe en désuétude…

Je veux bien comprendre que ce film est une façon pour Daniel Auteuil de mettre à l’honneur des sentiments purs, vrais, qui touchent l’orgueil, ramènent à l’humilité et nous rapprochent de l’Essentiel. Oui, mais le film original le faisait aussi et avec un talent identique !

Daniel Auteuil, dont le talent n’est plus à prouver, signe là sa première réalisation avec beaucoup de brio et la sensibilité du comédien qu’on lui connaît. Il est entouré entre autres, de Kad Mérad, Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma. Mais je souhaite le voir très bientôt dans un film plus personnel, dans une création plus originale…

Shelton
avatar 26/04/2011 @ 07:24:51
Moi j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui auraient vu aussi "La fille du puisatier"...

Nance
avatar 26/04/2011 @ 14:33:19
Le film n'est pas encore à l'affiche au Québec...

Nymphette

avatar 26/04/2011 @ 14:43:50
Moi j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui auraient vu aussi "La fille du puisatier"...


Tu parles sûrement des deux versions... la première est passée il y a peu sur les ondes (Paris Première), mais je l'ai raté! Je compte aller voir la nouvelle au cinéma samedi.

J'aime bien ton texte: pour ma part, j'aime beaucoup Pagnol et son oeuvre, tant romanesque que théatrâle. Je devrais prendre le temps d'écrire tout le bien que je pense de lui, pour la postérité!

Nance
avatar 06/05/2011 @ 05:24:53
Annonce plus complète du nouveau Conan:
http://www.youtube.com/watch?v=ptC_KlAP_Ko
L'air pas si mal, mais je me souviens des déceptions que j'ai eu avec les films Troy et le nouveau Clash of the Titans, alors je garde des réserves jusqu'à preuve du contraire avec ce film.

Septularisen

avatar 09/05/2011 @ 12:02:23
Quelqu'un a t-il déjà parlé de l'adaptation cinéma qui sort ces jours ci du livre d'Haruki MURAKAMI :

"NORUWEI NO MORI - NORWEGIAN WOOD" curieusement traduit par LA BALLADE DE L’IMPOSSIBLE en français...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1185

Le film est l'oeuvre du réalisateur Anh Hung Tran avec comme acteurs dans les rôles principaux : Rinko Kikuchi, Kenichi Matsuyama, Kiko Mizuhara, Tetsuji Tamayama...

D'après les premières critiques que j'ai lu, ce n'est pas très réussi, mais j'attends de l'avoir vu pour juger par moi même!...

Sans doute pour les fans inconditionnels du grand écrivain Japonais...

Nance
avatar 18/05/2011 @ 02:25:46
Première annonce du Tintin de Spielberg:
http://www.youtube.com/watch?v=ddiKjC_4BOo

Je n'ai jamais été fan d'un film tout en photoréalisme ou captures de mouvements, je pense au film Final Fantasy, Beowulf, mais j'ai de l'espoir pour ce film.

Nance
avatar 23/05/2011 @ 02:40:38
En regardant sur IMDB, les prochains films de Colin Farrell (il va jouer dans le remake de Fright Night), je me suis rendue compte qu'il y a une nouvelle adaptation de Total Recall qui est en cours de tournage.

http://www.imdb.com/title/tt1386703/combined

"As the nation states Euromerica and New Shanghai vie for supremacy, a factory worker (Farrell) begins to suspect that he's a spy, though he is unaware which side of the fight he's on."

Intéressante prémisse...

Les acteurs: Colin Farrell dans le rôle principal et peut-être Kate Beckinsale, Jessica Biel et Ethan Hawke.

Le réalisateur: Len Wiseman (de la série de films Underworld avec Kate Beckinsale, hum... j'ai un mauvais présentiment)

Plusieurs se souviennent du film de Paul Verhoeven en 1990 avec Arnold Schwarzenegger, l'histoire est basée sur une nouvelle de Philip K. Dick, Souvenirs à vendre, qu'on peut retrouver dans le recueil Rapport minoritaire et autres récits:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9903

Enfin, j'aime beaucoup Colin Farrell, alors je garde quelques espoirs. C'est sa deuxième adaptation d'une nouvelle de Dick, sa première étant Rapport minoritaire, rôle qu'il l'a fait connaître.

Avada

avatar 23/05/2011 @ 07:01:58
Avec Bryan Cranston dans le rôle de l'ignoble Gohagen ;-).

Nance
avatar 29/05/2011 @ 01:39:31
Deux adaptations de Blanche-Neige sont prévues:

Snow White and the Huntsman avec Kristen Stewart (Twilight) en Blanche-Neige et Charlize Theron (oscarisée, Monster) dans le rôle de la reine.

The Brothers Grimm: Snow White avec Lily Collins (fille de Phil Collins) en Blanche-Neige et Julia Roberts dans le rôle de la reine, réalisé par Tarsem Singh qui est connu pour son grand sens du visuel (malheureusement souvent au profit de l'histoire).

Il y aussi l'adaptation du livre Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, avec Audrey Tautou et réalisé par Claude Miller.

Nance
avatar 06/06/2011 @ 04:11:36
J'entends de très bonnes critiques du dernier X-Men, First Class.
http://www.youtube.com/watch?v=RZ8nwuR3890
J'avais beaucoup aimé les deux premières adaptations ciné, mais j'ai trouvé la troisième et le film de Wolverine plutôt faibles. J'aurais voulu lire la série bédé, mais il y a combien de tomes, genre 500, si ce n'est pas plus! Forget it! Qui voudrait vraiment commencer la série? C'est comme la série Disque-Monde de Terry Pratchett (une quarantaine de tomes!), il faut vraiment vouloir!

Oh, il y a la première annonce de la première partie du dernier Twilight:
http://www.youtube.com/watch?v=3B_Kp-iuq-Y
J'aime le kitsch, mais là je sature!

Début Précédente Page 3 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier