Voyager5

avatar 07/11/2010 @ 09:27:34
j'aimerai ,svp,recueillir vos impressions quant à la lecture de ce roman , surtout des hommes ,même hétérosexuels , qu'ont-ils ressenti ? Bien sur mesdames vos remarques sont également les biens venues . Je vous remercie toutes et tous ,je pose cette question car ce livre m'a terriblement boulerversé et je souhaiterai savoir si beaucoup de lecteurs,et, lectrices ont été dans mon cas ! MERCI

Dirlandaise

avatar 07/11/2010 @ 23:08:00
Mon cher Voyager,

J'ai hésité avant d'intervenir car je n'ai pas lu le livre mais je peux vous affirmer que le sujet me touche au plus haut point. Cela ne me surprend nullement que certaines familles rejettent leurs membres qui se déclarent homosexuels. Ah la sacro sainte famille ! quelle plaie ! quel redoutable instrument d'ostracisation ! Combien de gens se réfugient derrière ce paravent hideux qui recouvre souvent des horreurs sans noms ! Le conformisme de la famille m'a toujours répugné et je ne suis pas la seule. Du moment que vous n'agissez pas comme la morale l'exige ou encore de la façon dont le clan voudrait vous voir agir, vous êtes souvent rejeté comme membre déviant et pire, dangereux. C'est ignoble et cette institution qu'est la famille, bien que ne comportant pas que des inconvénients et des côtés négatifs, étend son pouvoir sur la société et ceux qui se retrouvent isolés en font les frais.

Sur ce, je suis contente que vous ayez découvert un livre qui vous apporte support et réconfort moral. Les livres qui nous sont destinés finissent toujours par nous rejoindre écrivait un de mes auteurs préférés et je réalise souvent à quel point il a raison.

Sur ce je vous souhaite bonne route et bon courage car nous en avons tous tellement besoin...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier