Sandy Storm

avatar 21/06/2010 @ 11:59:16
La réponse est oui !

Après l'auto-publication à la demande chez TheBookEdition, me voici publiée à compte d'éditeur, avec un contrat très officiel, par Irène Pauletich Éditions depuis septembre 2009.

Effectivement, la porte qui s'est ouverte devant moi n'est pas celle de l'une de ces VIP de l'édition classique, mais celle d'une petite et jeune maison d'édition du Nord de la France, dirigée par une femme qui aime les livres, qui aime le contact avec ses auteur(e)s, qui aime aller au contact des lecteurs et lectrices dans les salons et les foires.

Une petite et jeune maison d'édition : du coup, le pari était d'autant plus risqué ! Irène Pauletich Éditions ne peut se reposer sur des années de succès et un compte en banque rempli, contrairement aux "grandes maisons ayant pignon sur rue". Mon "merci" est donc d'autant plus grand d'avoir eu envie de parier sur moi et mon petit monde.

Ma réflexion : "dommage" que le "risque" de l'édition d'un auteur/e inconnu/e repose de plus en plus sur les épaules des petites maisons d'éditions. Ce n'est pas très juste, surtout si l'on considère que si le fameux auteur inconnu se révèle une perle, les grandes maisons feront alors des pieds et des mains pour le récupérer...

Je remercie Chatyeti qui me suis depuis mes débuts (lorsque je me contentais de publier mes histoires dans mon blog, il y a trois ans) d'avoir ouvert cette page critique-pub pour mon premier livre, auto-publié à l'époque. La confiance que l'on vous accorde parfois sans même vous connaître en vrai est un cadeau précieux.

Merci également aux lecteurs et lectrices venues jusqu'ici déposer leur avis, même si certains/nes n'y voient qu'une façon détourner de faire de la pub pour un livre.

Et surtout : lisez, quel que soit le domaine, du classique à la poésie, du théâtres au thriller, de la SF à la Fantasy, du policier au comique. Lisez des livres, des vrais livres qui sentent bon, que l'on peut remplir de miette, corner, gribouiller.

Cendrine N. William

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier