Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  My Place  :  Auteurs australiens ?

Nomade 13/02/2011 @ 04:34:57
Janette Turner Hospital (Opale du désert, un truc comme cela)
Alexis wright, les plaines de l'Espoir
Eliott Perlman : Trois dollars, Ambiguïtés
David Malouf
Matthew Condon
Arthur Upfield (même si né en Angleterre avant d'être envoyé en Australie par ses parents)
Bruce Chatwin est oui, un POM comme disent les Aussies. Je suis en train de lire le Chant des pistes.
Richard Flanagan, et son magnifique Dispersés par le vent. Il né en Tasmanie
Patrick White
Peter Carey
Paul Wenz
Nikki Gemmel
Tim Winton

Auteurs de mon livre (recueil de 30 histoires courtes contemporaines australiennes)
Tim Winton
Peter Goldsworthy
Liam Davison
Michael Wilding
Lily Brett
Joan London
Eva Sallis
Lisa Merrifield
Paddy O'Reilly
Marshall Browne
Nancy Phelan
David Astle
Marion Halligan
Anna Mandoki
Anthony Lynch
David Malouf
Melissa Lucashenko
Vivienne Cleven
Trevor Shearston
M;J. Hyland
Sari Wawn
Thea Henstrom
Laurie Clancy
Russell Diefenbach
Gretta Beveridge
Sam Sejavka
Cate Kennedy
Peter Corris
Margo Lanagan
Terry Dowling


Aussi, il y a Kenneth Cook
Murray Bail qui a remporté un prix australien avec son Eucalyptus
Shane maloney
Di Morrissey
Jackie French
Monica McInerney
Morris West
Elisabeth Jolley
Luke Davies
l'artiste pluridisciplinaire Nick Cave
Peter Temple même si né en Afrique du sud. Il réside en Australie
Kerry Greenwood et sa série sur les aventures de ? ... Cocaïne et Tralalala
Anna Funder et son stasiland
Philipp Gwynne
Adrian Hyland
Rebecca James
Kate Morton
Philip MacClaren, normalemnt connu en France. Premier auteur aborigène de policiers. (Tueurs d'Aborigènes)

Débézed

avatar 13/02/2011 @ 19:40:05

Tim winton est très apprécié en Australie mais je crois que c'est davantage David Malouf qui l'emporte. J'ai acheté le "Trout Opera" de Matthew Condon qui est également journaliste.

Je n'ai pas aimé Trois dollars d'Eliott Perlman. Trop déprimant lorsqu'on se rend compte qu'on est dans la même galère que le personnage. Flippant.


Je n'ai pas aimé non plus "Trois dollars" qui ressemble plus à un mauvais plaidoyer politique qu'à un véritable roman, c'est trop caricatural !

Tim Winton, je n'avais pas beaucoup aimé "La femme égarée", l'auteur m'est apparu encore plus égaré que la femme en question.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9164

Par conte, j'ai bien aimé, récemment, "Une enfance australienne" de Sonya Hartnett

Frunny
avatar 13/02/2011 @ 20:42:21
Je radote et j'insiste !

Lisez "Cloudstreet" de Tim Winton !
Vraiment un livre superbe.


je ne connais pas ce roman mais - du même auteur - " Par dessus le bord du monde " est grandiose . ( le décor , les personnages , l'histoire)

Aria
avatar 13/02/2011 @ 23:04:41
Frunny, je suis sûre que tu aimeras "Cloudstreet". C'est une double saga familiale qui se passe à Perth.

"Par dessus le bord du monde" m'attend sur une de mes piles. Merci de le mentionner ! :)

Aria
avatar 13/02/2011 @ 23:06:35
Nomade, je ne sais toujours pas ce qu'est le "flat white" : un café au lait ou un alcool ?

Merci pour ta liste d'auteurs ! :)

Nomade 14/02/2011 @ 06:36:03
De rien Belle Aria !

Une sorte de café au lait... je ne connaissais pas le flat white avant de venir ici, et j'ai appris l'existence d'un latté il y un an et demi....

Yeaker
avatar 14/02/2011 @ 08:59:00
Nomade tu sites Kenneth cook dont je viens de finir "cinq matins de trop" que j'ai guère aimé mais le magazine lire lui attribue 4 étoiles soit la note maxi.

Nymphette

avatar 14/02/2011 @ 10:49:36
ouaouh, vous êtes géniaux, vraiment, on peut compter sur vous pour rallonger la Liste à lire :-)

Maria-rosa 14/02/2011 @ 11:15:06
Et moi qui ne connais comme écrivains australiens que Eliott Perlman dont j'ai lu Ambiguïtés (excellent) et Kristos Tsolkias dont je suis en train de lire La Gifle, je suis ravie de voir qu'il y en a beaucoup à découvrir.

Frunny
avatar 14/02/2011 @ 13:08:57
Frunny, je suis sûre que tu aimeras "Cloudstreet". C'est une double saga familiale qui se passe à Perth.

"Par dessus le bord du monde" m'attend sur une de mes piles. Merci de le mentionner ! :)


Bonjour Aria ,

Oui je vais lire " Cloudstreet " en espérant y trouver le même bonheur qu'en lisant " Par dessus le bord du monde " .
Remonte-le en haut de la pile........ c'est un roman magique !

PS : si tu trouves un peu de temps , fais nous profiter ( en critiquant ) de ta grande culture des oeuvres anglo-saxonnes.

Débézed

avatar 14/02/2011 @ 15:42:33
Nomade tu sites Kenneth cook dont je viens de finir "cinq matins de trop" que j'ai guère aimé mais le magazine lire lui attribue 4 étoiles soit la note maxi.


Ce livre a reçu le prix CL en 2009 ! Moi, je l'avais déjà lu avant et trouvé excellent !

Débézed

avatar 14/02/2011 @ 15:46:41
J'ajouterai à la liste de Nomade Miles Franklin qui date déjà un peu mais qui écrit, avec beaucoup de fraîcheur, des livres sur ce qui pourrait être le far west australien, et Patrick White, le Prix Nobel du pays.

L'Ankou
avatar 16/02/2011 @ 19:02:10
Morris West est, pour moi, un des grands écrivains Australiens. Ses oeuvres sont datées (1950-1990) et il y a une forte influence du catholicisme au début (La seconde victoire, l'avocat du diable, les souliers de st Pierre) et de belles descriptions de l'Italie. Malheureusement son dernier livre (autobiographie) n'a pas encore été traduit.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier