Igor le Chat

avatar 03/01/2010 @ 17:37:36
J'ai adoré les aventures d'Igor le Chat
Un Harry P. luxembourgeois !
Les aventures d’Igor le chat de Mara Montebrusco-Gaspari est un très bon livre pour enfants. Histoire très bien construite, profonde, sur un fond bien basé, cohérent, fantastique. Il est plein de suspens du début à la fin. Un dénouement magnifique. Des personnages humains et animaux proches du réel, qui enseignent à l’enfant dans un style palpitant, plusieurs leçons de vie : la fidélité à sa voix intérieure, le courage, la fidélité et l’amitié entre les êtres, l’attachement, …l’amour de la vie tout simplement. Il montre également l’importance du lien avec nos animaux : les chats (un chien, et même des rats musqués) nous montrent dans cette histoire, qu’ils sont non seulement des compagnons de vie, mais qu’ils peuvent permettre aux humains de résoudre leur problèmes.

Le décor, proche de nous et de la nature, des maisons, de la famille, évoque des problématiques telles que nous avons pu vivre en Belgique et ailleurs (l’affaire Dutroux en particulier) et donne des solutions : la protection, l’oubli, le pardon, et la réconciliation…

A mettre entre toutes les mains. Je recommande ce livre sur mon site : www.madamepouspoule.e-monsite.com

Bon succès, Marie-Eve Hallet, Psychologue et Ecrivain

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier