Les aventures d'Igor le Chat de Mara Montebrusco-Gaspari

Les aventures d'Igor le Chat de Mara Montebrusco-Gaspari

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Igor le Chat, le 5 juillet 2009 (Inscrite le 5 juillet 2009, 62 ans)

Un chat fantôme en attente d'une autre vie

"Les aventures d'Igor le Chat" a pour cadre les villes de Luxembourg et d'Echternach, cités médiévales qui méritent d'être mieux connues.

La forteresse de la ville de Luxembourg ainsi que ses vieux quartiers sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et sont absolument à visiter en compagnie de vos enfants; sur les traces d'Igor le Chat -

Roman jeunesse conseillé à partir de 9 ans.

« Igor le Chat est mort, oui, il est mort il y a 9 ans déjà. Mais pour un chat cela ne veut pas dire la fin, bien au contraire ! Comme vous le savez sans doute, les chats ont 7 vies, alors la vie ne fait que commencer...
Mais le secret des 7 vies est-il bien gardé ? Rator Zybethicus, un rat musqué maléfique, le convoite depuis longtemps, va-t-il réussir à se l’approprier ?
A travers les méandres des rivières luxembourgeoises Igor le chat fantôme et ses amis tentent d’empêcher Carlos le Siamois de divulguer le secret des 7 vies des chats au pire ennemi de la gente féline. »

Message de la modération : Autoédition - Autopromotion

Ahh ! Je regarde mes chats autrement désormais !

Critique de Sandy Storm (, Inscrite le 28 février 2009, 113 ans) - 20 juin 2010

Les aventures d'Igor le Chat est un livre pour enfants... Ah bon ?? Et bien en tant qu'adulte, j'ai fort apprécié le voyage ! Déjà, l'auteur nous décrit un pays, une région, une ville qu'elle apprécie de toute évidence énormément. On découvre, on visite, une visite guidée très agréable qui donne envie de voir tout cela en vrai.
Mais surtout, une histoire qui fait résonner en nous cette part d'enfance, cet esprit qui se perd avec le temps, cette magie qui nous redonne des yeux d'enfants. Igor, le chat décédé, est de retour. On apprend grâce à lui ce qu'il advient de la race féline après... la mort ? non, juste un passage vers le vestibule qui mène aux 6 autres vies des chats !
Mais voilà que cette faculté féline est en danger. On suit Igor, Sara et Romain dans leur cavalcade avec un plaisir non dissimulé. Les aventures sont nombreuses et pleines de rebondissements ! Et la fin est... ;)

Je n'ai qu'un mot à l'adresse de Mara Montesbrusco-Gaspari : Merci ! Merci d'avoir parlé à la petite fille de neuf ans qui est encore en moi ^^ ça fait du bien !

Forums: Les aventures d'Igor le Chat