Les forums

Forums  :  Forum général  :  Salut.

Patman
avatar 02/06/2004 @ 10:41:19
Salut à tous en passant... même si je ne reconnais plus grand monde ! A part Folfaerie, Jules et Bluewitch, les autres me sont inconnus... Où sont passés Persée, Lucien, Darius, Virgile, Rosenblum Petit, Miller, etc... ????

Monique 02/06/2004 @ 10:52:58
Bonjour ancien nouveau ! Etant vraie nouvelle, moi, j'ai posé une (des) question(s) et la tienne complète un peu : est-ce que les inscrits "tournent" ? Des disparitions (par lassitude ?), des retours (comme le tien ?), y a-t-il un noyau "dur" (genre : les fondateurs du site ?), est-ce qu'on a des statistiques sur les simples visites d'"étrangers" qui regardent juste un moment puis s'envolent ? Est-ce qu'on se fait juste plaisir entre nous, petit comité volatile, pour se dire ce qu'on aime ou pas ? A-t-on vraiment une AUDIENCE ? Que de questions...

Sido

avatar 02/06/2004 @ 10:58:40
Moi je crois qu'il y a un noyau dur qui n"aime pas les critiqueurs "d'en bas " qui viennent l' emmerder.

Patman
avatar 02/06/2004 @ 11:01:16
On peut dire qu'il y avait un "noyau dur" dans l'ancienne version du site, je dois avouer que j'ai lâché la rampe lorsque CritLib a changé de look, et il semble que pas mal d'autres ont fait comme moi, par contre beaucoup de nouveaux sont arrivés... Je vois aussi que des gens de "Zazieweb" ont débarqué en force (Sahtki et Clarabel). Je n'ai plus beaucoup l'occasion de venir sur internet depuis quelques mois et je "suis" donc de loin en loin... mais j'ai un peu l'impression de ne plus connaître personne depuis 6 mois, alors que pendant 2 ans on a tourné avec un petit groupe... Il faut bien que ça se renouvelle, c'est dans l'ordre des choses. Je regrette juste un peu de n'avoir plus de nouvelles des "anciens"...

Patman
avatar 02/06/2004 @ 11:02:22
Moi je crois qu'il y a un noyau dur qui n"aime pas les critiqueurs "d'en bas " qui viennent l' emmerder.


Quentends-tu par"critiqueurs d'en bas" ????

B2b 02/06/2004 @ 11:06:56
On a plus ou moins 2000 personnes différentes qui se connectent chaque jour sur le site (1,5 fois par jour en moyenne et qui visitent 15 pages en moyenne) ce qui n'est pas mal pour un site du type de CritiquesLibres.
Pour le moment on a pas vraiment de stats sur l'ancienneté moyenne des critiqueurs, le nb de critiques etc.. c'est "aussi" dans la to-do list mais assez fort vers le bas :-)

Sido

avatar 02/06/2004 @ 11:14:32
Quelqu'un comme moi par exemple, qui n'ai pas la chance de savoir raisonner, et m'exprimer comme certains.

Patman
avatar 02/06/2004 @ 11:23:30
Quelqu'un comme moi par exemple, qui n'ai pas la chance de savoir raisonner, et m'exprimer comme certains.


J'ai souvent eu l'impression que personne ne lisait mes critiques... Elles sont d'ailleurs fort peu commentées par des critiques éclairs. C'est sûr qu'il y a toujours eu des "clans", c'est pareil partout... Question d'affinités sans doute. Si j'ai quitté le site désormais, c'est parce qu'il grandissait trop vite ! Avant, on mettait une critique lundi, elle était encore en "première page" le vendredi... Maintenant, une critique postée le matin est déjà en 3ème page le soir...et personne n'a le temps de la lire. Pour quelqu'un qui n'a plus l'occasion de "surfer" chaque jour (pour cause de chômage), c'est devenu impossible de suivre la vie du site...

Tophiv
02/06/2004 @ 11:28:19
Salut à tous en passant... même si je ne reconnais plus grand monde ! A part Folfaerie, Jules et Bluewitch, les autres me sont inconnus... Où sont passés Persée, Lucien, Darius, Virgile, Rosenblum Petit, Miller, etc... ????



Salut Patman, perso, je consulte toujours le site même si je participe moins car pas beaucoup de temps pour lire ces derniers mois ...

Il y a quelques jours, Darius a fait un passage éclair. Je crois me souvenir également d'un petit passage de Virgile et il me semble que Lucien en avait également fait un pour expliquer qu'il était occupé par d'autres projets.

Persée, Rosenblum, Miller ont disparu de la circulation

Mais il reste également Saule, Bolcho, Saint germain des prés, Féline, Pendragon.


Bonne continuation

Sido

avatar 02/06/2004 @ 11:33:11
Moi aussi me sens mal à l'aise sur ce site. Mais j'en ai pas trouvé d'autres) Impression d'elitisme, mais il paraît que non . Je suis parano. C'est peut être à cause de ce malaise ou( mal hêtre) que je dis autant de conneries. Vais aller voir mon psy.

Yali 02/06/2004 @ 11:34:47
Un noyau ? Y’avait un noyau ? Oup’s, m’en suis pas rendu compte, j’ai du l’avaler.

Patman
avatar 02/06/2004 @ 11:35:57
Salut Patman, perso, je consulte toujours le site même si je participe moins car pas beaucoup de temps pour lire ces derniers mois ...

Salut Tophiv ! Désolé de t'avoir "oublié" dans ma liste... Content de voir que tu vas bien. Je n'ai plus eu beaucoup de nouvelles de personne ces derniers temps... un mail de Bluewitch il y a 15 jours, un de Rosenblum il y a un mois... pour les autres "silenzio stampa" ... C'est fou ce que l'on est vite "mort" dans l'esprit des gens.
J'ai juste encore quelques liens plus ou moins réguliers avec des gens que je fréquentais sur le site de lire.fr. A un de ces jours peut être :-)

Beautoucan 02/06/2004 @ 11:52:43
Bonjour
Je constate que d'autres parlent de "clan" et de "noyau dur"... ma première impression il y a peu en arivant sur ce site où je me suis fait incendier pour une remarque totalement désobligeante quant à l'orthographe de certains...
Les statistiques partielles de B2b sont intéressantes. Ca donne une vue même imparfaite, et on voit qu'il y a de nombreux visiteurs quotidiens. Tant mieux !

Tophiv
02/06/2004 @ 11:59:45
En ce qui concerne le noyau, je ne ressens pas de différences entre des "critiqueurs d'en bas" et une "élite".

Je pense qu'au contraire, en dialoguant tranquillement sur le forum, en évitant "les coups de sang" et les réactions trop vigoureuse, en s'adressant directement à cette supposé élite, les liens se créént naturellement et le noyau s'agrandit alors facilement ...

Par exemple, Sahtki , Yali (2 "nouveaux") s'entendent (enfin, je crois:-) bien avec Jules (un "ancien") ...

POUR PATMAN

A mon avis, ils ne t'ont pas oublié mais ils ne prennent pas le temps de se "poser" pour envoyer un p'tit mail pour avoir des nouvelles.

Tu devrais faire le premier pas et leur envoyer un p'tit bonjour, je suis sûr qu'il seront bien plus content que tu ne l'imagines de savoir comment tu vas.

Et pour tes critiques, je les lisais et j'avais noté quelques titres. J'ai d'ailleurs acheté un bouquin de Xavier Deutsch et un de Thomas Gunzig récemment en suivant tes conseils.
Certes c'est un peu tardif par rapport à la date de tes critiques mais bon...

A+ (en espérant que ce ne soit pas dans trop longtemps ;-)

Folfaerie 02/06/2004 @ 12:04:28
Salut Patman,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et en tout cas je ne t'ai pas oublié, j'ai même une belle liste de bouquins maritimes et d'autres sur le Moyen-Age qui attend de t'être envoyée, si ça te dit. Désolée pour les mails, je croyais que tu ne disposais plus d'ordinateur, d'où mon silence, mais je vais me rattaper ;-)

Amitiés

Saule

avatar 02/06/2004 @ 13:13:01
Moi c'est comme Tophiv, je suis toujours actif mais surtout pour lire les critiques des autres.

Vu l'abondance de nouvelles critiques je ne peux plus tout lire comme avant et c'est vrai qu'il y a tellement de nouveaux qu'on ne les connait plus tous. Mais ceci dit je me souviens que dans l'ancienne version le site restait parfois figé plusieurs jours et c'était déprimant.

A part ça pour répondre à Monique et Sido, il n'y a pas de clans sur le site, ni d'élitisme, même si certains se connaissent. Il faut dire qu'avant on avait la possibilité de contacter les autres en privé, et ainsi faire connaissance. C'est une fonctionnalité qui manque dans le nouveau site.

Beautoucan 02/06/2004 @ 13:36:42
la possibilité de se contacter directement existe, il suffit d'indiquer son adresse mail dans son profil

Beautoucan 02/06/2004 @ 13:40:26
je veux dire, dans son pseudo, mais c'est peut-être interdit ?

Saint-Germain-des-Prés

avatar 02/06/2004 @ 15:17:23
A Monique et à Sido

Cela me chagrine vraiment, toutes ces choses négatives que vous énoncez sur le site et sur certains critiqueurs. J'ai ressenti plusieurs de vos messages comme des attaques, même pas toujours déguisées. Ca me coupe les jambes. Des clans ? Non ! Ancienne moi aussi, je ne suis pas d'accord avec Patman. Certes, après avoir discuté, après s'être rencontrés, les affinités créent des rapprochements mais de là à y voir des clans !

Monique, Sido, vous êtes nouvelles. Et alors ??? On l'a tous été à un moment ! Est-ce la meilleure manière de s'intégrer que de rentrer dans le lard des gens ? Que de poser des questions sur la légitimité du site ? Soyez détendues, consultez le site régulièrement, prenez la température, glanez-y ce qui vous semble bon pour vous, postez des messages pacifiques et vous verrez vous-mêmes que les habitués sont sympas. Pour le reste, si ça ne vous convient pas, ben, désolée, personne ne vous oblige à venir sur ce site si vous n'en pensez que du mal !

« Habitués », avec vous, ça sonne comme une injure Et je ressens ça comme une injustice. Pourriez-vous, par pure convivialité, modérer vos propos ? La critique est bienvenue, c'est comme cela qu'on évolue. Mais la façon de l'exprimer a une influence sur la réponse

B2b 02/06/2004 @ 15:19:07
On a plus ou moins 2000 personnes différentes qui se connectent chaque jour sur le site (1,5 fois par jour en moyenne et qui visitent 15 pages en moyenne) ce qui n'est pas mal pour un site du type de CritiquesLibres.
Pour le moment on a pas vraiment de stats sur l'ancienneté moyenne des critiqueurs, le nb de critiques etc.. c'est "aussi" dans la to-do list mais assez fort vers le bas :-)

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier