Aria
avatar 21/09/2009 @ 19:24:12
Aux amateurs de Raymond Chandler, je signale qu'ARTE diffuse ce soir à 20h45 "Le grand sommeil", film d'Howard Hawks.

Un grand classique du cinéma avec le couple mythique Bacall/ Bogart.

De quoi se régaler !

Antinea
avatar 21/09/2009 @ 23:11:05
J'avais vu la version Mitchum/James Stewart...

Aria
avatar 21/09/2009 @ 23:39:52
Finalement, je suis déçue car le doublage des actrices est particulièrement atroce, comme tous les films de cette époque.

Toutes les femmes parlent comme Arletty, avec cet accent parisien pointu. Une seule suffit.

Je n'ai pas tout compris (l'intrigue est vraiment embrouillée). Encore un livre à relire !

Débézed

avatar 21/09/2009 @ 23:42:42
Je l'ai pris en route et c'est vrai que c'est très embrouillé et évidemment ça fait maintenant très daté, on retrouve à peu près tous les stéréotypes du polar mais j'aime bien le charme désuet du "noir et blanc" surtout quand il y a Bogart.

CptNemo

avatar 22/09/2009 @ 15:19:30
Non mais ce film ne vaut que pour le duo Boggard/Baccal. Mais il vaut cher. Par contre en VF sa valeur est réduite à zéro c'est sur. Le scénario a été réecrit 12 fois pendant le tournage et a la fin ni Chandler ni Hawks ne savait qui était l'assassin. Mais la n'est pas la question. La question ce sont les deux acteurs qui sont magnifiques et qui servent des dialogues fracassant.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier