Micharlemagne

avatar 23/08/2009 @ 00:38:27
C'est quand même moi qui ai la meilleure part : trois semaines à Bruxelles pour une petite semaine de quatre jours à Strasbourg...


Zohra, fille de Micharlemagne?

Putatif, seulement, putatif ! Mais, honnêtement, je n'aurais aucune peine à passer aux actes...

Micharlemagne

avatar 23/08/2009 @ 00:38:57
Tiens, un zoo de page...

Palorel

avatar 23/08/2009 @ 00:58:17
C'est grâce à moi. Sont quand même incroyables sur CL, on laisse une erreur qu'on s'empresse de rectifier (je suis devenu tout rouge en voyant ce "c") et c'est déjà trop tard, quelqu'un s'est engouffré dans la brèche.

Micharlemagne

avatar 23/08/2009 @ 01:20:56
Voilà qui est finement observé !...

Provis

avatar 23/08/2009 @ 15:39:27
Déjà qu'il avait une chance que Palo soit le père de l'enfant de Rachida (je savais qu'il y avait un lien entre vous)...
D'où le lapsus calami.
Si tu es le père, c'est plus un lapsus coitus...Mais bon, voir avec Provis.
NON !!
C'est pas moi non plus..

Mallollo

avatar 23/08/2009 @ 21:32:23
Feint, 3 jours? Chiche.... je vais même aller plus loin: chiche que je n'achète plus aucun livre avant d'avoir fini La structure de la théorie de l'évolution, de l'ami Gould... je suis à la page 31 (où il est question de cathédrale, on a peut-être un angle d'approche pour faire lire Gould à Saule). Plus que 1386, donc...

Je me souviens qu'il a une passion pour la cathédrale de Chartres, je crois même qu'il dit "le plus beau monument du monde" (une suggestion pour Gabri). Je crois que c'est dans La Foire aux dinosaures, tu l'as lu ? A moins que ce ne soit dans Les Coquillages de Léonard, que tu devrais lire. (Et coïncidence, figure-toi que j'ai dans les mains Une brève histoire des mammifères, bréviaire de mammologie par Jean-Louis Hartenberger. Je suis sûr que ça te passionnerait !)


Aucune idée du colume dans lequel il parlait de la cathédrale de Chartre, mais il parle d'une autre cathédrale dans Darwin ou les grandes énigmes de la vie (le livre qui m'a fait découvrir Gould, le gros déclic), dans un chapitre où il compare les animaux (notamment les insectes) aux cathédrales, pour expliquer en quoi la forme et la taille sont intimement liées.
J'ai lu presque tous ses bouquins à l'époque (mon mémoire de fin d'étude était quand même la traduction d'une partie de "Ontogeny and `hilogeny", sa 1e grosse publication), mais j'avoue que je ne me lasse jamais à un relire un de temps à autre...

Quant à Hartenberger, je ne connais pas... enfin, pas encore :p

Feint

avatar 23/08/2009 @ 23:12:50
J'ai lu presque tous ses bouquins à l'époque (mon mémoire de fin d'étude était quand même la traduction d'une partie de "Ontogeny and `hilogeny", sa 1e grosse publication), mais j'avoue que je ne me lasse jamais à un relire un de temps à autre...

Ton mémoire sur S.J.Gould ? Et ça mène vers l'édition et la distribution ? Il n'y a pas qu'à l'échelle paélontologique que l'évolution réserve des surprises.

Mallollo

avatar 24/08/2009 @ 20:24:11
J'ai lu presque tous ses bouquins à l'époque (mon mémoire de fin d'étude était quand même la traduction d'une partie de "Ontogeny and `hilogeny", sa 1e grosse publication), mais j'avoue que je ne me lasse jamais à un relire un de temps à autre...

Ton mémoire sur S.J.Gould ? Et ça mène vers l'édition et la distribution ? Il n'y a pas qu'à l'échelle paélontologique que l'évolution réserve des surprises.


Ah ben non, Gould, c'était mon mémoire de traduction... c'est après ça que j'ai fait l'édition (et ce coup-là, c'était sur le thème du livre équitable; j'en avais parlé sur CL)

Débézed

avatar 25/08/2009 @ 13:42:31
Tiens, un zoo de page...


T'étais pas obligé d'y mettre Zohra !

Andro2
avatar 26/08/2009 @ 21:18:01
j ai été chez Arielle vente de livres et j y ai trouvé La trilogie Berlinoise de Phillip Kerr edité en 2009 .Il coute 40 dollars et je l ai payé 3 dollars quelle aubaine.

andro tout content

Antinea
avatar 26/08/2009 @ 21:39:57
Le cocktail détonnant pour un français féru de lecture (et du sud): CL et Mollat (Bordeaux). Boum ! le porte monnaie ! Mais que c'est bon tous ces livres ! ;)

Ngc111
avatar 27/08/2009 @ 22:53:58
Je hais CL. J'ai commencé à envisager de lire les Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand. J'ai donc été consulter les avis "CLiens" sur ce livre... grave erreur, avis positifs.

Résultat des courses je suis allé chez le libraire et en suis ressorti avec les 4 tomes.

Je te hais Bookivore... bon rassures toi je t'aimerai un peu mieux quand je les aurai lu!

Micharlemagne

avatar 28/08/2009 @ 10:26:45
Tu y trouveras la plus belle phrase jamais écrite en français :
"Ensuite, je me rendis chez Sa Majesté : introduit dans une des chambres qui précédaient celle du roi, je ne trouvai personne ; je m'assis dans un coin et j'attendis. Tout à coup une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mit les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment."

LesieG

avatar 05/07/2016 @ 11:56:53
Bonjour à tous, je viens de voir une critique éclair de ce livre et quand je vais vérifier sur le site de ma médiathèque, il existe mais en roman adolescent (Pocket jeunesse).
Pourriez vous me dire si il existe une édition adulte ou si c'est bien le même mais tout à fait abordable par des adultes.
Merci pour vos réponses.

Saule

avatar 05/07/2016 @ 12:26:44
Je crois qu'il n'y a qu'une version et que le livre est classé adolescent. Cependant il convient tout à fait aux adultes. C'est un choix bizarre de l'éditeur.
J'ai beaucoup aimé en tout cas

LesieG

avatar 06/07/2016 @ 17:48:24
Merci beaucoup Saule, je pense que je vais me laisser tenter.

Saule

avatar 06/07/2016 @ 20:26:53
Je pense que tu aimeras bien, on attend ta critique pour savoir...

LesieG

avatar 08/07/2016 @ 10:06:45
Oui... mais le titre de ce forum est bien trouvé... encore un sur ma pile à lire !!!

Débézed

avatar 09/07/2016 @ 01:49:27
Bonjour à tous, je viens de voir une critique éclair de ce livre et quand je vais vérifier sur le site de ma médiathèque, il existe mais en roman adolescent (Pocket jeunesse).
Pourriez vous me dire si il existe une édition adulte ou si c'est bien le même mais tout à fait abordable par des adultes.
Merci pour vos réponses.


Je crois qu'il y a une version pour adulte mais peu importe la version ce livre mérite d'être lu, je l'ai bien aimé.

Veneziano
avatar 12/07/2016 @ 11:28:52
Cet après-midi, je décide de faire un tour en ville. Pas de bol, ma route croise la grande librairie, dans laquelle mes pas me guident presque malgré moi. Et malgré mes 216 bouquins en attente dans ma pile à lire, je finis quand même par jeter un coup d'oeil sur les titres.
Comme je suis une fille raisonnable (!), j'arrive à ne pas me jeter sur ce qui me parait intéressant, et à ne pas dégainer la carte bancaire tout de suite. Non, à la place, je prends note d'un titre, un seul. En me disant: "je vais vérifier ce qu'on en dit sur CL... avec un peu de chance, c'est naze et j'aurai économisé 11 euros".

Résultat: vu les critiques faites, je suis bonne pour y retourner demain, acheter le livre et alourdir ma pile à lire de quelques centaines de grammes...

Ah ben merci CL!


Génial ! Et ça m'est arrivé plusieurs fois !

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier