Mallollo

avatar 21/08/2009 @ 21:36:09
Cet après-midi, je décide de faire un tour en ville. Pas de bol, ma route croise la grande librairie, dans laquelle mes pas me guident presque malgré moi. Et malgré mes 216 bouquins en attente dans ma pile à lire, je finis quand même par jeter un coup d'oeil sur les titres.
Comme je suis une fille raisonnable (!), j'arrive à ne pas me jeter sur ce qui me parait intéressant, et à ne pas dégainer la carte bancaire tout de suite. Non, à la place, je prends note d'un titre, un seul. En me disant: "je vais vérifier ce qu'on en dit sur CL... avec un peu de chance, c'est naze et j'aurai économisé 11 euros".

Résultat: vu les critiques faites, je suis bonne pour y retourner demain, acheter le livre et alourdir ma pile à lire de quelques centaines de grammes...

Ah ben merci CL!

Garance62
avatar 21/08/2009 @ 21:55:14
Génial !! Rires ....

Nance
avatar 21/08/2009 @ 22:07:37
Je comprends tout à fait! (^-^'')

Sahkti
avatar 21/08/2009 @ 22:19:27
Mallolo, je compatis :-))

Saint-Germain-des-Prés

avatar 21/08/2009 @ 22:25:05
Je partage ton sort!

Saint Jean-Baptiste 21/08/2009 @ 22:30:37
Mallollo ! tu ne changeras jamais... ;-))

Saule

avatar 21/08/2009 @ 23:30:04
Excellent! Le nouvel avatar est bien, l'ancien était magnifique, il me donnait envie de manger des fruits :-)

Antinea
avatar 21/08/2009 @ 23:33:54
Ah ah ah ! CL a encore frappé !

Mallollo

avatar 22/08/2009 @ 15:30:04
J'AI RÉSISTÉ! Je ne me suis pas jetée dans la gueule du loup ce matin! Au lieu de ça, j'ai vérifié dans le catalogue en ligne de la biblio, et HOURRA! ils l'ont. Comme ils ont L'affaire Jane Eyre, que je voulais aussi lire...
Tout est bien qui finit bien pour les finances du mois d'aout :D

A part ça, quand je lis vos messages de compassion et de soutien, j'ai vraiment l'impression d'être à une séance de désintoxication à l'américaine...

- Bonjour, moi c'est Mallollo
- [Choeur des drogués du livre]: Bonjour Mallollo!
- Voilà, aujourd'hui, c'était dur, j'ai vécu une épreuve à laquelle j'ai résisté, mais je ne pense pas pouvoir tenir très longtemps... je sais que c'est mal, qu'il faut être fort... [sanglot]...
[sanglot étouffé dans l'assemblée]
- ...mais c'est comme un pied de nez une provocation, voir tous ces livres étalés! Et pire: aucun soutien sur le Web, c'est un complot! Des hommes et femmes sans coeur qui n'ont aucune pitié et mettent des 4 étoiles, ou des 5 étoiles, sans songer aux conséquences de leurs actes!
[Vague de rébellion dans l'assemblée. On entend dans le fond "Ouais, c'est vrai, c'est dégueulasse! Tous victimes"]
- [Le maître de séance de séance - Grand Sage devant l'éternel - reprend]: Merci Mallollo pour ce témoignage émouvant. Il reste du chemin à parcourir avant que tu te rendes compte que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, que tu as le contrôle de ta pile à lire, mais nous sommes tous là pour t'aider... [Mouvement d'approbation dans la salle] Que la force de la bibliothèque soit avec toi!
- [Tous en choeur]: Que la force de la bibliothèque soit avec toi!
- [Mallollo, la larmichette à l'oeil]: Que la force de la bibliothèque soit avec moi!

Smokey

avatar 22/08/2009 @ 15:38:16
AhAh, Mallollo, bien ton groupe de parole spagnol des lecteurs anonymes?:))

Je compatis, ça fait 53 jours que je n'ai pas acheté un livre. J'ai décidé de finir la pile des LAL sur le coin de ma table de chevet...Il m'en reste 22 en stock.

Math_h

avatar 22/08/2009 @ 16:22:04
AhAh, Mallollo, bien ton groupe de parole spagnol des lecteurs anonymes?:))

Je compatis, ça fait 53 jours que je n'ai pas acheté un livre. J'ai décidé de finir la pile des LAL sur le coin de ma table de chevet...Il m'en reste 22 en stock.


22 livres, tu vas avoir du mal à finir la semaine avec ça... Va falloir être fort.

Feint

avatar 22/08/2009 @ 16:25:06
Moi je ne te donne pas trois jours pour rechuter (histoire de plomber l'ambiance).

Palorel

avatar 22/08/2009 @ 18:12:32
Moi je ne te donne pas trois jours pour rechuter (histoire de plomber l'ambiance).


C'est bien simple : vous m'emmerdez, Annocque.

Smokey

avatar 22/08/2009 @ 18:19:48
Mmm, je sens le post précédent ironique et l'esprit re-citation de la jeune gomme vivant dans la terre des casques à pointe, mais je ne comprends pas tout à fait la portée du dit message:

1-Je vis dans un monde parallèle;
2-Dans ma prochaine vie, je serais député, testeuse de matelas ou fonctionnaire des impôts;
3-CL happy hour?

Palorel

avatar 22/08/2009 @ 18:28:15
Je n'ai rien compris à ton message. :-)

Katryn

avatar 22/08/2009 @ 21:12:30
Comme l'a dit Rousseau :

Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué.

Mallollo

avatar 22/08/2009 @ 21:17:56
Smockey, fais tourner, y'a Palorel qui attend là... en tous cas, moi j'ai trouvé le truc: je n'ai pas de table de chevet! Par contre, j'empile littéralement mes bouquins à lire, et quand la pile s'effondre, je commence à paniquer et à entamer la "grande lecture de printemps"

Feint, 3 jours? Chiche.... je vais même aller plus loin: chiche que je n'achète plus aucun livre avant d'avoir fini La structure de la théorie de l'évolution, de l'ami Gould... je suis à la page 31 (où il est question de cathédrale, on a peut-être un angle d'approche pour faire lire Gould à Saule). Plus que 1386, donc...

Garance62
avatar 22/08/2009 @ 21:18:49
Mmm, je sens le post précédent ironique et l'esprit re-citation de la jeune gomme vivant dans la terre des casques à pointe, mais je ne comprends pas tout à fait la portée du dit message:

1-Je vis dans un monde parallèle;
2-Dans ma prochaine vie, je serais député, testeuse de matelas ou fonctionnaire des impôts;
3-CL happy hour?

Tu vas bien, Smokey, où en est la grippe ?

Feint

avatar 22/08/2009 @ 21:40:42
Feint, 3 jours? Chiche.... je vais même aller plus loin: chiche que je n'achète plus aucun livre avant d'avoir fini La structure de la théorie de l'évolution, de l'ami Gould... je suis à la page 31 (où il est question de cathédrale, on a peut-être un angle d'approche pour faire lire Gould à Saule). Plus que 1386, donc...

Je me souviens qu'il a une passion pour la cathédrale de Chartres, je crois même qu'il dit "le plus beau monument du monde" (une suggestion pour Gabri). Je crois que c'est dans La Foire aux dinosaures, tu l'as lu ? A moins que ce ne soit dans Les Coquillages de Léonard, que tu devrais lire. (Et coïncidence, figure-toi que j'ai dans les mains Une brève histoire des mammifères, bréviaire de mammologie par Jean-Louis Hartenberger. Je suis sûr que ça te passionnerait !)

Smokey

avatar 22/08/2009 @ 23:13:55
Tu vas bien, Smokey, où en est la grippe ?


Mmm, ça va (mieux?). Plus de fièvre, et par conséquent, plus d'étoiles dans les yeux.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris Palo?

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier