Miss teigne
avatar 04/08/2009 @ 16:44:00
J'ai quand même l'impression qu'on se fout de la gueule du monde. Suite à cette discussion, je viens de calculer mon imc. Résultat : 24. A 25, on entre dans le surpoids. Je suis pourtant taillé comme un cure-dents. Je ne sais pas comment ils ont fixé le seuil à 25, mais ça doit sûrement plaire à certains groupes pharmaceutiques.


Certaines catégories de personnes (eh oui, encore ces fichues catégories) ne peuvent pas utiliser ce mode de calcul. Les sportifs de haut niveau par exemple.

Sufull 04/08/2009 @ 16:48:01
Une photo pour qu'on puisse juger ;)

Palorel

avatar 04/08/2009 @ 16:48:07
J'ai quand même l'impression qu'on se fout de la gueule du monde. Suite à cette discussion, je viens de calculer mon imc. Résultat : 24. A 25, on entre dans le surpoids. Je suis pourtant taillé comme un cure-dents. Je ne sais pas comment ils ont fixé le seuil à 25, mais ça doit sûrement plaire à certains groupes pharmaceutiques.


Tu crois que tu es taillé comme un cure-dents... Wouarf!


Pour dents de sagesse, oui, parfaitement!

Palorel

avatar 04/08/2009 @ 16:49:27
J'ai quand même l'impression qu'on se fout de la gueule du monde. Suite à cette discussion, je viens de calculer mon imc. Résultat : 24. A 25, on entre dans le surpoids. Je suis pourtant taillé comme un cure-dents. Je ne sais pas comment ils ont fixé le seuil à 25, mais ça doit sûrement plaire à certains groupes pharmaceutiques.


Certaines catégories de personnes (eh oui, encore ces fichues catégories) ne peuvent pas utiliser ce mode de calcul. Les sportifs de haut niveau par exemple.


Comme je ne suis pas sportif de haut niveau, je dois donc en conclure que je suis gros?

Miss teigne
avatar 04/08/2009 @ 16:53:40
J'ai quand même l'impression qu'on se fout de la gueule du monde. Suite à cette discussion, je viens de calculer mon imc. Résultat : 24. A 25, on entre dans le surpoids. Je suis pourtant taillé comme un cure-dents. Je ne sais pas comment ils ont fixé le seuil à 25, mais ça doit sûrement plaire à certains groupes pharmaceutiques.


Certaines catégories de personnes (eh oui, encore ces fichues catégories) ne peuvent pas utiliser ce mode de calcul. Les sportifs de haut niveau par exemple.


Comme je ne suis pas sportif de haut niveau, je dois donc en conclure que je suis gros?


Ben... oui

Miss teigne
avatar 04/08/2009 @ 16:57:55
Sérieusement, pour t'avoir brièvement croisé, je peux dire catégoriquement que non tu n'es pas gros! Pas même en surpoids. Et non, je ne mens pas comme une arracheuse de (cure-) dents!

Miss teigne
avatar 04/08/2009 @ 17:12:00
Mais au fond, je réalise comme la bonne blonde que je suis que j'ai perdu le fil du fuseau et de mes pensées (si si j'en ai parfois). Je terminerai en disant que le rôle de censeur ne m'appartient pas. Et qu'il n'appartient à personne d'autre qu'à soi-même. Je laisse à tout le monde le choix de manger ce qu'il veut même des hamburgers-frites (miaam) tous les jours, deux fois par jour, en restant les pieds en éventail posés sur la table basse devant Secret Story. La "dictature de la minceur" me fait penser à une variante du supplice chinois de la goutte d'eau sur le front.

Palorel

avatar 04/08/2009 @ 17:15:47
Je préfère! Mais c'est très juste, ce que tu dis, le sport ne fait pas forcément perdre du poids, ça peut même être l'inverse.

Miss teigne
avatar 04/08/2009 @ 17:24:34
Je préfère! Mais c'est très juste, ce que tu dis, le sport ne fait pas forcément perdre du poids, ça peut même être l'inverse.


Mais je ne dis pas toujours que des bêtises... (En même temps un menteur, on ne le croit plus même quand il dit la vérité.) La densité des muscles est différente de celle de la graisse. Pour un même volume, le muscle est plus lourd.

Antinea
avatar 04/08/2009 @ 18:40:51

Il faut créer des soutiens, associations et je ne sais quoi plutôt que de marteler des slogans et des discours aussi blessants qu'inutiles.


Tout à fait d'accord. La bouffe peut-être une drogue. Le chocolat pour nous, les filles, n'en est-il pas une preuve suffisante ?

Ce que je n'admets pas, c'est que des gens pensent qu'il est facile de tomber là-dedans par fainéantise, c'est un jugement de valeur déplaisant.


Moi je l'admets. Il y a beaucoup de gens en surpoids qui se sont crée ce surpoids. Ce n'est pas un hasard si l'obésité touche des populations occidentales où le travail au bureau est plus fréquent que celui dans les champs. On a changé de mode de vie, on bouge moins, on ne fait plus un mêtre sans sa voiture... et puis la bouffe facile, pour profiter du temps libre...

Mais, encore une fois, là je ne parle que des gens en surpoids qui n'ont pas d'autre maladie que celle de manger de trop.

Je pense qu'il est important de préciser ce qu'est être gros. Il y a des physionomies différentes, et beaucoup qui se disent gros sont en fait trapus. Ce n'est pas de la grosseur. C'est de la physionomie, une constitution du squelette. On pense à tort que grand et élancé c'est la norme.

Pour en revenir au reportage d'hier soir, j'y ai vu des gens qui avaient de vrais problèmes de surpoids. Leurs vies étaient en danger. un handicap. Pas juste des bourrelets.

Et là, c'est le rôle des proches, du médecin, de donner l'alarme. Et il y a sans doute détresse morale sur laquelle il est important d'agir. Ces gens ont été très courgeux.




Et on met cette maladie sur le devant de la scène, elle est un fléau mondial, d'accord, on veut guérir tout le monde à tour de bras, tant mieux. Personnellement, je ne suis pas d'accord, il faut d'abord que la personne ait l'envie, le désir de changer. Alors, je vois arriver une horde de guerriers sanguinaires CLiens me hurler "qui n'aurais pas envie de devenir plus mince, plus "normal"?". Et là, et bien il y en a, c'est leur choix, il faut le respecter comme tel (en dehors du cas spécial des enfants bien sûr). Par exemple, si on prend le second fléau le plus dangereux, le tabac, peut-être que les fumeurs sont cons après tout, mais si on m'offrait des patchs et des réunions quelconques, je n'irai pas, j'ai pas l'envie d'être autrement, même si c'est dangereux. Idem pour les fanas de moto, de rallye, de saut en élastique et autre activité vivifiante (je caricature à fond là). Donc, il faut aussi accepter ce choix. C'est là que je suis en opposition avec la forme géométrique de la France.

Mais là où ça bloque carrément, bien sûr, c'est le cas des enfants, parce en fin de compte, un bon nombre d'entre-eux n'ont pas ce choix.

Antinea
avatar 04/08/2009 @ 18:42:57
Heu... j'ai fait n'importe quoi avec le post précédent, y'a du smokey dedans, ...

Va falloir que je prenne des cours de manipulation de Cl, moi ! ;)

Antinea
avatar 04/08/2009 @ 18:47:02

Alors, je me cabre un petit peu quand on rejette uniquement sur l’individu la responsabilité de son corps. Il y a aussi une responsabilité collective. Parce que si l’individu se gave, c’est qu’il vit mal. Il compense un manque. Et ce manque, il tient à l’organisation même de la société.

Comme quoi, vous prenez n’importe quel sujet de discussion, aussi futile soit-il, et le petit marxiste du quartier vous en fait une question de classes sociales…
Oui, oui, vous pouvez rigoler !


J'aime bien ton analyse. Je suis d'accord pour certains cas, pas pour d'autres.
bref, en fait il y a tant de formes d'obésités qu'on ne peut pas conclure...

Garance62
avatar 05/08/2009 @ 09:08:21

Alors, je me cabre un petit peu quand on rejette uniquement sur l’individu la responsabilité de son corps. Il y a aussi une responsabilité collective. Parce que si l’individu se gave, c’est qu’il vit mal. Il compense un manque. Et ce manque, il tient à l’organisation même de la société.

Comme quoi, vous prenez n’importe quel sujet de discussion, aussi futile soit-il, et le petit marxiste du quartier vous en fait une question de classes sociales…
Oui, oui, vous pouvez rigoler !


J'aime bien ton analyse. Je suis d'accord pour certains cas, pas pour d'autres.
bref, en fait il y a tant de formes d'obésités qu'on ne peut pas conclure...

Dit-elle en concluant.
Je partage. J'aime bien l'analyse de Bolcho, ça doit être mon côté marxiste de campagne. Qui a rigolé ?

Hexagone
avatar 06/08/2009 @ 21:38:56
Depuis les années 70 la consommation de fruits et légumes a chuté de 50% en France, lien de cause à effet ?

Antinea
avatar 06/08/2009 @ 22:23:39
On mange mal, c'est clair. Et c'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule obésité (conclusion, Garance ;)).

Et puis il y a les regard qu'on a sur soi. On se dit gros dès qu'on a mangé une olive ou qu'on fait de 42. C'est idiot.

Nomade 07/08/2009 @ 10:38:20
Tous vos posts me donnent faim !

Andro2
avatar 07/08/2009 @ 12:13:24
j ai toujours été gros (liseur)Gros mais pas obese car j engraisssais toujours jusqu au jour ou j ai pris plaisir a manger.Je crois que si on a plaisir a faire quelque chose n importe que quoi on évite les abus.J ai pris un peu de poids depuis que ma soeur qui est venue vivre temporairement ici me fait mes repas et elle me coupe l assiette et l appétit en me disant qu elle déteste manger.

tout le monde remarque mon gros sourire et non mon poids.

andro2

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier