Esther 13/06/2004 @ 20:16:22
Bonjour Esther,

Désolée de n'avoir pas eu le temps de te répondre plus tôt. J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps.

Mes propos voulaient simplement dire qu'une documentaliste peut ne disposer d'aucun ouvrage, elle saura toujours retrouver le renseignement demandé par son public. Son travail s'apparente en cela à celui d'un détective. Il en est de même d'une libraire : elle peut retrouver en un temps record tous les livres demandés par ses clients qui ne figurent pas sur ses rayonnages, grâce à Electre par exemple, pour pouvoir les commander par la suite.


merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ta comparaison comme quoi nous sommes des détectives. oui, en effet, en dernier recours, il nous reste toujours electre bien que j'aimerai n'avoir à jamais m'en servir ou au moins un mimimun. j'aimerais en effet ressembler à mon responsable qui se sert très peu d'électre étant donné qu'électre est dans sa tête, je trouve cela formidable. Bien sûr avec ma petite année d'expérience, je suis loin de cela.
mais en effet il y a toujours un moyen, lorsque l'on s'en donne la peine, de trouver la réponse à une question posée.

Ghislaine 16/06/2004 @ 11:32:29
Bonjour Esther,

Au vu de tes interventions, je ne me fais pas de souci pour toi : tu sauras un jour toi aussi par coeur Electre.

Pourrais-tu nous dire STP Esther, en quoi est-ce différent de travailler chez un libraire de quartier par rapport à un grand magasin comme la FNAC ?

Bastet 17/06/2004 @ 17:58:11
si les livres que nous lisons sont notre reflet, il y aurait de quoi paniquer pour mes proches : je lis énormément de polars !

en dehors de cela je lis beaucoup d'essais, dans des domaines assez divers car je suis fort curieuse. Mais je me méfie des jugements à l'emporte-pièce

Sibylline 18/06/2004 @ 20:05:04
Dans ma bibliothèque, il y a
plusieurs livres neufs-jamais-lus-que-j’ai-lus, parce que je fréquente assidûment la bibliothèque municipale et que, quand je trouve un livre qui me plaît beaucoup, je l’achète. Il arrive chez moi, de la librairie, et je le range dans ma bibliothèque. Il est neuf, jamais lu, et pourtant, je l’ai lu, et même beaucoup aimé puisque je pense que j’aurai peut-être un jour envie de le relire… On peut se tromper en trouvant un livre pas lu dans la bibliothèque de quelqu’un…

Sibylline 18/06/2004 @ 20:06:26
Dans ma bibliothèque, il y a
plusieurs livres neufs-jamais-lus-que-j’ai-lus, parce que je fréquente assidûment la bibliothèque municipale et que, quand je trouve un livre qui me plaît beaucoup, je l’achète. Il arrive chez moi, de la librairie, et je le range dans ma bibliothèque. Il est neuf, jamais lu, et pourtant, je l’ai lu, et même beaucoup aimé puisque je pense que j’aurai peut-être un jour envie de le relire… On peut se tromper en trouvant un livre pas lu dans la bibliothèque de quelqu’un…

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier