Saule

avatar 21/09/2009 @ 23:11:45
Et tant qu'à faire, tu peux remplir la liste de tes livres préférés dans ton profil (c'est pas qu'on est curieux, mais bon c'est toujours amusant).
Bonne chance avec Proust, moi je le garde pour la pension :-)

Débézed

avatar 21/09/2009 @ 23:38:53
Merci pour l'accueil !
Promis, dès que je termine ma prochaine lecture, je poste un avis.
Pour l'instant, je ne peux pas vous dire ce que ce sera :
- je relis De l'esprit chez les abrutis d'Aleksandar Hemon mais vu que je l'ai déjà lu, je ne suis pas sur de le finir à nouveau,
- je me sens d'attaque pour enfin lire Proust et j'ai Du côté de chez Swann sous les yeux,
- j'ai commandé pleins de choses variées qui devraient arriver bientôt et qui risque de cour circuiter tout cela...
A dans bientôt.


J'ai lu ce bouquin d'Hemon et je ne serais pas fâché d'avoir ton opinion car je crains dêtre passé un peu au travers !

Smokey

avatar 22/09/2009 @ 17:22:13
Pfiou...Un petit passage rapidos (oui, le rentrée c'est nul) pour souhaiter également la bienvenue à Gregoire M! (t'as de très bons goûts en matière de littérature d'ailleurs).

J'espère te croiser souvent sur le forum! Bonne soirée.

Débézed

avatar 23/09/2009 @ 00:59:38
Pas fâché d'avoir fini mes études ! n'est-ce pas Aria ?

Aria
avatar 28/09/2009 @ 19:23:03
Pas fâché d'avoir fini mes études ! n'est-ce pas Aria ?

Chais pas !
J'ai adoré faire mes études !
Et j'ai aussi aimé quand on m'envoyait en formation.
C'est la vie professionnelle qui m'a vraiment épuisée et qui m'a laissé beaucoup de mauvais souvenirs.

Saule

avatar 29/09/2009 @ 23:56:33
A choisir, je préfère les études aussi. En plus il y a les trois mois de congé en été. Par contre on n'a pas le salaire. En fait il faudrait verser un salaire aux étudiants, comme pour les retraités.

Saint Jean-Baptiste 30/09/2009 @ 10:55:17
Je trouve qu'il faudrait verser une allocation aux étudiants et qu'ensuite ils devraient la rembourser au pro rata de ce qu'ils gagnent dans la vie.

Smokey

avatar 30/09/2009 @ 23:28:03
:)) Je crois pas que les étudiants veulent être rémunérés (mais bon, si vous insistez hein...on n'est pas compliqué). Perso, je voudrais juste que le prix d'une année de fac soit vraiment moins cher (coût injustifié à mon avis), que les années validées au-delà du bac+2 comptent pour la retraite et que les travaux de recherche réalisés pour les écoles doctorales ou les labos de recherches soient rémunérés à juste titre.

TELEMAQUE 03/10/2009 @ 10:46:55
A choisir, je préfère les études aussi. En plus il y a les trois mois de congé en été. Par contre on n'a pas le salaire. En fait il faudrait verser un salaire aux étudiants, comme pour les retraités.

Les retraités perçoivent un salaire différé, qu'ils ont avancé par prélèvement sur leur salaire "immédiat". Ce qui implique une activité.

Les étudiants ne peuvent dans cette logique percevoir un salaire que par anticipation, c'est à dire sous condition de déduction sur leurs rémunérations futures.

Ce serait une façon d'élargir le système par répartition auquel nous sommes tous attachés, celui de solidarité inter générations.

Quant à la faisabilité, voir s'il existe un consensus, puis une possibilité technique....
Pourquoi pas?

Abby

avatar 04/10/2009 @ 13:57:02
Bonjour,
Je suis abby (catherine dans la vie) et je suis écrivain. J'ai un métier salarié à coté car je n'en vis pas. J'aime écouter de la musique, écrire, le cinéma, les expositions, l'art et lire.
Je vous invite à consulter mon blog http://cathy.hune.over-blog.fr et mon site http://cathyhune.e-monsite.com
Je suis ravie de pouvoir communiquer avec vous.
A bientôt !
Cathy

MEISATSUKI

avatar 06/10/2009 @ 16:06:26
Bonjour,

Je m'appelle Céline, j'ai 33 ans. J'aime les histoires depuis toute petite. Je suis née avec les livres (pourtant mes parents ne lisent pas-bizarre) et depuis le CP, j'ai toujours un livre en-cours parfois même 2 ou 3 s'ils sont de style très différents.
Pour moi, le livre est synonyme de détente après le travail et je ne passe pas un jour sans lire.
J'ai une prédilection pour la fantasy avec, comme beaucoup, le seigneur des anneaux pour référence, puis Hobb, Gemmell, Grimbert... Ensuite viennent les romans historiques (surtout sur l'antiquité), puis quelques perles de la littérature françaises (Alexandre Jardin, Didier Van Cauwelaert, Picouly, Pennac) et étrangère (Jane Austen, les sœurs Brontë...), quelques livres aussi sur le développement personnel et quelques bonnes BD (ma préférée étant Magasin Général), bref des gouts assez éclectiques :)
Bizarrement, je n'accroche jamais sur les prix littéraires, soit je n'ai pas le niveau, soit j'en ai tellement entendu parler que j'en attends trop et suis déçue, je ne sais pas...J'ai également deux petites filles qui raffolent des livres : Amazon et votre site m'aident souvent dans mes choix de lecture.
Merci à tous pour vos critiques toujours très réfléchies, et à mon tour de poster mes avis sur mes prochaines lectures :)

Nance
avatar 06/10/2009 @ 16:46:17
Go girls! Bienvenue.

Saule

avatar 06/10/2009 @ 23:14:34
Bienvenue! Et au plaisir de lire les critiques. PS: pourquoi MEISATSUKI ?
PS2: ou est l'autre Céline, celle qui accueille les nouveaux?

Saint Jean-Baptiste 06/10/2009 @ 23:26:30
(à défaut de la Céline de l'accueil… )

Bienvenue aux nouveaux et longue vie - paisible – sur le site !

MEISATSUKI

avatar 07/10/2009 @ 13:46:03
PS: pourquoi MEISATSUKI ?

C'est la concaténation des deux prénoms des petites filles de "Mon Voisin Totoro" de Hayao Miyazaki. Elles ont exactement le même caractère que mes deux filles. Et puis Miyazaki, je suis fan :)

Smokey

avatar 09/10/2009 @ 19:15:54
Hey!! Bien le bonjour "MEISATSUKI " (je crois que je vais me la jouer diminutif pour le coup).
Bienvenue sur CL, sincères désolance pour ce retard dans l'accueil digne d'un moins 3 étoiles (et comme d'autres l'auront remarqué en dévoilant mon identité sans mon accord:)), on est "sœurs de prénom"-dédicace à Saule pour cette ritournelle digne des cours de récréations).

Débézed

avatar 10/10/2009 @ 01:52:51
Bienvenue les filles !

Farfalone
13/10/2009 @ 10:56:58
Salut.

Je viens de découvrir ce site où l'on peut laisser ses appréciations sur les livres lus. Je vais m'y coller, enfin m'y essayer pour parler correct.

Pas trop amateur de forums, j'en ai suivi quelques uns ici que j'ai trouvé saignants. Pas mon trip les forums. Je vois aussi qu'il y a un lieu où certain(e)s publient. Une sorte de dazibao sympathique et touchant. Bien, bien.

Mon ciné: Cimino, Scorcèse, les italiens (même si pas italo-américains) en général, Pialat, enfin ça c'est les noms qui me reviennent. Je ne voudrais pas ennuyer avec une liste, alors: etc...
Ah si: mon côté fleur bleue me fait aimer le Pollack d'Out of Africa. Mon trip à vrai dire c'est Merryl Streep.

Musique: Ferré, Brassens (pour la langue et ce rythme inimitable, et ces bacchantes que plus personne n'oserait porter sauf une réincarnation de Staline) les Beatles et Nino Ferrer, Barbara et Mozart (le seul dixit un de ses collègues), Schubert et Ravel, Debussy Satie et d'autres. Les listes, oh là là.

Ecrivains actuels: Houellebecque pour le politiquement incorrect, les autres me font bâiller, mais je suis là pour apprendre. Sinon dans les grands morts, ça va de Rabelais à Céline, de Joyce à Umberto Eco (non il est pas mort) et puis les listes il va falloir que je les fasse, mais je viens ici pour ça.

Tistou 13/10/2009 @ 18:29:50
Alors bienvenue Farfalone. Avec ou sans listes. Surtout tes tripes et l'envie, de venir, d'échanger, ... (J'adore les pâtes !)

Mallollo

avatar 13/10/2009 @ 22:23:55
Bienvenue Farfalone!

Moui, le forum ressemble parfois à un champ de bataille, mais c'est pas la saison de l'enrôlement, donc tu peux tout à fait t'en tenir aux critiques :D
Et puis, aux écrits de ces messieurs-dames, si ça t'intéresse... et là-bas, tu trouveras le fil aux badinages, léger comme de la barbe à papa. Et puis si d'aventure, l'esprit bagarreur ou pacifiste tu décidais de finalement faire une apparition sur un champ de bataille, bienvenue chez les fous!

Début Précédente Page 4 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier