Fanou03
avatar 28/01/2019 @ 22:39:28
Bonjour le Beret !

Dommage pour moi, je n'aimais pas trop la soupe, même celle avec des pâtes en forme de lettre...snif...

Si d'aventures tu veux te joindre à nous pour participer au jury du Prix Critiques Libres, c'est ici (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…) et tu seras le bienvenue !

Cobut200 03/02/2019 @ 14:03:04
Bonjour,
Je m'appelle Cobut Jean-Jacques (63 ans et retraité) et je viens d'éditer mon premier livre sur Amazon.
Je recherche des idées afin d'en faire la promotion et le faire découvrir à un large public.
Je réside en Belgique, 5620 Florennes.


Saint Jean-Baptiste 03/02/2019 @ 16:25:47
Félicitations, Cobut, pour ton premier livre ! Écrire est un excellent passe-temps de pensionné – à condition d’avoir un peu de temps, bien sûr.
Tu sais qu’ici, sur CL nous sommes impatients de découvrir un nouveau Proust ou un Céline et d’en faire la promotion.
Je pense que le mieux pour toi est de le faire lire par des gens qui en feraient une critique sans complaisance sur notre site. Idéalement tu devrais le passer à des lecteurs sans dire qu’il est de toi.
A part ça, bienvenue sur notre site et bonne continuation.

PierreV 09/03/2019 @ 01:02:22
bonjour mes amis lecteurs,
car avant d'être critique n'est-on pas lecteur ?
je m'appelle Pierre Velin et suis un lecteur passionné de bonnes histoires bien construites . Quand la nuit vient: c'est le moment où je plonge dans les univers d'auteurs et me laisse porter...
mon genre préféré: le roman et particulièrement les romans historiques ( histoire ancienne ou contemporaine, polar ou pas )
mon autre passion , la musique que j'écoute et que je joue en éternel amateur.
je commencerai ma participation par le dernier bouquin que j'ai lu et petit à petit je continuerai.
Au plaisir de vous lire
pierre

Myrco

avatar 09/03/2019 @ 09:25:02
Bonjour Pierre et bienvenue parmi nous !
Pas mal de gens se sont présentés ici dont on n'a jamais lu la moindre critique et plus jamais entendu parler;-(
Tu ne sembles pas prendre la même direction et c'est heureux ! Nous lirons donc tes critiques avec plaisir!

XooHooX
avatar 28/04/2019 @ 12:15:50
Quand il vient temps de se re-pérsent, et dire que l'on est cette personne jamais attendue, souvent indésirable, cette personne qui suit c'est propres idées, cette personne, qui ne croit pas au média au version officiel, cette personne qui refusent tant que peux de laissé l’émotion impliquer par les médias dirigé ses pensé, alors on est pointé du doigt comme ce fou !

Débézed

avatar 28/04/2019 @ 12:57:08
Bonjour à tous les nouveaux que je n'ai pas encore salué.

Daisybraille 28/05/2019 @ 00:06:42
Bonjour ! Je m'appelle Linda et je viens de m'inscrire sur ce forum. Inscription extra-facile pour les déficients visuels !
Mon pseudo vient de mes moyens de lecture : Daisy = Digital Audio Information SYstem, et Braille, l'écriture Braille.
Je suis bibliothécaire à l'Œuvre Nationale des Aveugles, je suis passionnée de musique, lecture, voyages, rencontres.
J'espère me faire des amis dans ce forum.
A bientôt tous !
Linda alias Daisybraille

SpaceCadet

avatar 28/05/2019 @ 11:23:27
Bonjour ! Je m'appelle Linda et je viens de m'inscrire sur ce forum. Inscription extra-facile pour les déficients visuels !
Mon pseudo vient de mes moyens de lecture : Daisy = Digital Audio Information SYstem, et Braille, l'écriture Braille.
Je suis bibliothécaire à l'Œuvre Nationale des Aveugles, je suis passionnée de musique, lecture, voyages, rencontres.
J'espère me faire des amis dans ce forum.
A bientôt tous !
Linda alias Daisybraille


Bonjour et bienvenue parmi nous. N'hésite pas à venir nous faire part de tes lectures du moment ici:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
ou déposer un commentaire critique ou critique éclair sur les livres qui t'ont marqué.

Daisybraille 31/05/2019 @ 10:42:35
Merci à toi !

Chiron
avatar 01/08/2019 @ 02:48:58
Bonjour à tous,

Je m'appelle Chiron (sans doute à cause de mes gros sabots) et ai décidé que j'avais ici 30 ans, ce qui est à la fois trop, et trop peu.
Je suis à la recherche de conseils de lecture, particulièrement de bonnes biographies (1),ou romans historiques (2) mais j'aime également les romans d'aventure (3) ou encore de science fiction (4).
Donc je farfouille par ici et essaye de trouver des perles rares.

Bonnes lectures à tous et merci d'avance pour vos conseils !

Voici des exemples d'avis de meilleures lectures - pour orienter vos conseils:
(1) Catherine la grande d'Henri Troyat (un moment charnière de l'histoire russe - Catherine II est un peu leur Louis XIV - et une vie de souvereine trépidante faite d'intrigues politiques, de galanteries, de guerres et de correspondances philosophiques, le tout écrit dans une profonde comprédension de l'âme russe et un style assez proche de celui de Dumas)
(2) Mémoire d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
(3) Les aventures de Jack Aubrey de Patrick 'O Brian (suite de romans maritimes de la Navy sous Napoléon)
(2) Dune de Franck Herbert - Fondation d'Isaac Asimov

Martin1

avatar 01/08/2019 @ 09:53:13
Salut Chiron et bienvenue,
Je suppose que ton nom fait référence au fameux centaure immortel de la mythologie grecque, qui suppliait les dieux qu'on abrégeât enfin ses souffrances...
Tu es plus jeune que 30 ans non ? En tout cas je te souhaite de vivre moins longtemps que Chiron. L'immortalité c'est une vraie plaie.

Dune est le numéro 1. ça va être compliqué de trouver mieux en science-fiction; je te le cache pas. En tout cas en planet opera y aura pas mieux dans mes grimoires... J'ai renoncé à lire Fondation. Pourquoi pas Hypérion, de Dan Simmons ? L'argument est perché, c'est une grosse tambouille qui rassemble tous les sous-genres de la SF à la fois, mais ça reste excellent.
Tu es que science-fiction ? Ou tu lis aussi de la fantasy ?

Etant plutôt calé en Histoire question biographies j'en ai lu quelques-unes, mais surtout des rois de France. Catherine II fait partie des personnages que je déteste le plus, mais je n'ai nulle peine à penser que sa biographie doit être passionnante. Henri Troyat n'étant pas vraiment historien, les bios que je lis sont plus "mastoc" et donc demandent plus de concentration : genre Louis XVI de Jean-Christian Petitfils par exemple, qui fait partie de ces chefs d'oeuvre de l'Histoire scientifique dont on se souviendra pendant longtemps, mais il faut s'accrocher. Au lycée j'avais lu "La guerre de cent ans" de Jean Favier, c'était magnifique.
Donc dans le (1) et le (4), et éventuellement les autres je pourrai t'aider. Tu n'as qu'à m'envoyer des MP si tu veux, je te répondrai, ou bien ouvrir toi-même un forum pour une question et là tu auras un public plus large que ici je pense.

Tistou 01/08/2019 @ 22:38:06
Bienvenue à toi, Chiron. Puisses-tu trouver ton bonheur ici !

Je ne suis pas grand spécialiste ni franchement amateur de S.F. (c'est mal parti !). Je ne connais pas Dune ! Mais un roman qui m'a beaucoup impressionné c'est "Silo", de Hugh Howey.

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39857

Côté aventure, et notamment maritime, la Trilogie maritime, de William Golding, est tout ce qu'il y a de plus recommandable ("Rites de passage", "Coup de semonce" et "La cuirasse de feu").

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40449

Fanou03
avatar 01/08/2019 @ 22:41:48
Salut Chiron !

Comme ça à chaud je te conseillerai:

(1) "Louis XI" de Jean Favier, son "Charlemagne" est très bien aussi mais plus dur à lire, "Alexandre le Grand : Le rêve dépassé" de Jacques Benoist-Méchin

(2) "Les Rois maudits de Maurice" Druon, incontournable, la série "Fortune de France" de Robert Merle, superbe, "Alexandre le Grand ou le roman d'un dieu" de Druon aussi, très bien.

(3) "Le Faucon des mers" de Rafael Sabatini (une belle histoire de pirate), "L'envol de l'Aigle" de Louis l'Amour, les "aventures du capitaine Hornblower" de Cecil Forester, un grand classique.

(4) En SF le choix est large aussi...Si on part sur du planete-opera je te proposerai bien de mon côté "Le château de Lord Valentin" de Robert Silverberg (très bon auteur pour le reste aussi de ce qu'il a fait). Sinon il faut lire Alain Damasio et sa "horde du contrevent", qui sort de l'ordinaire




Saint Jean-Baptiste 02/08/2019 @ 16:15:56
Bienvenue, Chiron.
Dans les biographies de Henri Troyat, après Catherine la Grande, tu peux continuer la série avec Yvan le Terrible, Pierre le Grand, Alexandre Ier.
Dans la collection de Benoîst-Méchin « Le rêve le plus long de l’Histoire », après Alexandre le Grand que te conseille Fanou, il y a encore Cléopatre, Frédéric de Hohenstaufen, l’Empereur Julien, Bonaparte en Egypte, Lyautey l’Africain, et Laurence d’Arabie qui sont tous aussi bons.
Les biographies de Jean Favier font référence mais, personnellement, je les trouve un peu ennuyeuses. Pour moi, parmi les meilleures qui me viennent à l’esprit il y a celles de Stéphan Zweig. Mais avec les biographies la veine est infinie…


Blue Cat

avatar 09/08/2019 @ 21:47:04
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je poste des critiques sans avoir vu qu'il y a un 'lieu' pour se présenter.
Shame on me ! Mais bon, vu mon grand âge, je suis une enfant de la télé et non d'internet. Je ne sais même pas si je suis au bon endroit, du coup...

Gros lecteur passionné depuis toujours, tous les genres m'intéressent, surtout les sciences humaines. En revanche, je n'ai jamais pu m'intéresser à la science fiction, ni à la bande dessinée.
Parmi mes romanciers préférés : Céline, Kafka, Dostoïesvski, Faulkner, Mishima.



Tistou 09/08/2019 @ 21:59:28
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je poste des critiques sans avoir vu qu'il y a un 'lieu' pour se présenter.
Shame on me ! Mais bon, vu mon grand âge, je suis une enfant de la télé et non d'internet. Je ne sais même pas si je suis au bon endroit, du coup...

Gros lecteur passionné depuis toujours, tous les genres m'intéressent, surtout les sciences humaines. En revanche, je n'ai jamais pu m'intéresser à la science fiction, ni à la bande dessinée.
Parmi mes romanciers préférés : Céline, Kafka, Dostoïesvski, Faulkner, Mishima.




Bienvenue alors Blue Cat ! Tu as vu peut-être que sur le fil d'à côté on s'amuse à écrire et que tout le monde y est convié. Peut-être ne l'avais-tu pas vu non plus ? Tiens c'est là :
Ca commence là
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
et en ce moment nous en sommes là :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
et nous sommes en plein dedans ...

Blue Cat

avatar 09/08/2019 @ 22:38:00
Merci Tistou !

Début Précédente Page 65 de 65
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier