Saint Jean-Baptiste 17/04/2009 @ 19:34:01
Okkaren,
Je ne connais pas cette réplique de Ojeda-Mari au livre Jésus contre Jésus.
Mais il m'est arrivé d'en lire d'autres.
Je connais un peu Prieur et Mordillat pour avoir lu leur livre : Jésus illustre et inconnu, ici critiqué :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1823

Je partage entièrement l'avis de Durand sur ce bouquin et sur les auteurs.
Durand, dans sa critique de Jésus illustre... dit que c'est le même livre que Jésus contre Jésus, avec une correction des "approximations douteuses et des erreurs graves...".
Je n'ai pas lu Jésus contre Jésus grâce à cette critique de Durand.

Prieur et Mordillat ont trouvé une veine porteuse. Ils sortent toujours le même livre en changeant le titre et légèrement, très légèrement, le contenu.
Mais ce sont des farceurs pour ne pas dire des faussaires.
Ils manipulent les textes, ils les sortent de leur contexte, ils ne donnent que rarement les sources. Et quand on a la possibilité d'aller voir la source donnée, on s'aperçoit que les textes ont été tronqués ou lardés pour servir leur cause.

Mon ami Leura (Le Rat des Champs) qui se régale de ces livres et en fait même son credo, se réjouit de voir "enfin Jésus débarrassé de ses vingt siècles de scories..."
Alors que la source unique sur Jésus, à l'origine de pratiquement toutes les autres, sont les évangiles, dans lesquels pas un iota n'a été ajouté depuis 2000 ans.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier