Dalania
avatar 08/04/2009 @ 22:39:00
Bonsoir Débézed,

ton voyage à Berlin a-t-il déjà eu lieu ou pas encore?

Si oui, as-tu apprécié? Qu'as-tu visité?

Débézed

avatar 08/04/2009 @ 23:37:24
Bonsoir Débézed,

ton voyage à Berlin a-t-il déjà eu lieu ou pas encore?

Si oui, as-tu apprécié? Qu'as-tu visité?


Je suis rentré aujourd'hui d'Allemagne et j'étais à Berlin de samedi à lundi. Trois jours seulement mais trois jours bien remplis, surtout les jambes, et j'ai rapporté plein d'images et pas mal d'émotions récoltées au pied du mur et sur les fouilles qui ont mis à jour les prisons du quartier des SS. Et, il faisait un temps magnifique !

Je crois que tu es déjà allée à Berlin que tu dois mieux connaître que moi mais j'aimerais y aller plus longtemps pour flâner dans les quartiers périphériques.

Saule

avatar 09/04/2009 @ 12:41:41
Il y a un livre de Cliff que j'aime beaucoup; il traverse l'Allemagne dans tout les sens en train

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12381

Dalania, tu es à Postdam ou à Berlin ?

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 12:49:57
Il y a un livre de Cliff que j'aime beaucoup; il traverse l'Allemagne dans tout les sens en train

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12381




Oups ! il a pas aimé SJB ! ;)

Miss teigne
avatar 09/04/2009 @ 14:26:03

Je suis rentré aujourd'hui d'Allemagne et j'étais à Berlin de samedi à lundi. Trois jours seulement mais trois jours bien remplis, surtout les jambes, et j'ai rapporté plein d'images et pas mal d'émotions récoltées au pied du mur et sur les fouilles qui ont mis à jour les prisons du quartier des SS. Et, il faisait un temps magnifique !



Le mur de Berlin est en pleine restauration (du moins les peintures et graffitis qui s'y trouvent). Où en sont-ils?

Dirlandaise

avatar 09/04/2009 @ 14:42:19
Je commençais à m'inquiéter de ton absence DBZ...

En passant, ta critique du livre "Train de nuit pour Lisbonne" est tout simplement magnifique ! J'aime cet écrivain et je vais ajouter ce livre à ma LAL grâce à toi.

Sahkti
avatar 09/04/2009 @ 14:59:06
Il y a un livre de Cliff que j'aime beaucoup; il traverse l'Allemagne dans tout les sens en train


En parlant de voyage en Allemagne, un autre livre intéressant:
Wolfgang Büscher, Allemagne, un voyage
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/13601

et du même auteur:
Berlin-Moscou, Un voyage à pied
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/10090

Débézed

avatar 09/04/2009 @ 16:01:47
Il y a un livre de Cliff que j'aime beaucoup; il traverse l'Allemagne dans tout les sens en train

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12381

Dalania, tu es à Postdam ou à Berlin ?


Ben, bonne chance car les trains allemands ne brillent pas par leur ponctualité notamment !

Débézed

avatar 09/04/2009 @ 16:07:55

Je suis rentré aujourd'hui d'Allemagne et j'étais à Berlin de samedi à lundi. Trois jours seulement mais trois jours bien remplis, surtout les jambes, et j'ai rapporté plein d'images et pas mal d'émotions récoltées au pied du mur et sur les fouilles qui ont mis à jour les prisons du quartier des SS. Et, il faisait un temps magnifique !



Le mur de Berlin est en pleine restauration (du moins les peintures et graffitis qui s'y trouvent). Où en sont-ils?


J'ai vu deux bouts de mur :

- un pas très loin de Checkpoint Charlie qui est resté en l'état et qui est considéré comme un monument historique. Si tu es intéressée, je te donnerai le nom de la rue qui n'est pas très loin de la Postdamplatz

- un autre autre très long bout, très décoré (tagué) qui commence au niveau de la gare de d'Ostkreuz, le long de la Spree en descendant vers le sud.

Mais je pense qu'il doit en rester à plusieurs endroits autour de Berlin Ouest

Il

Débézed

avatar 09/04/2009 @ 16:08:34
Je commençais à m'inquiéter de ton absence DBZ...

En passant, ta critique du livre "Train de nuit pour Lisbonne" est tout simplement magnifique ! J'aime cet écrivain et je vais ajouter ce livre à ma LAL grâce à toi.


Et tu ne seras pas déçue, je t'assure !

Dirlandaise

avatar 09/04/2009 @ 16:53:04
J'avoue que je suis contente de ton retour... Le site sans toi, ce n'est pas aussi... enfin tu vois ce que je veux dire.

Dalania
avatar 09/04/2009 @ 17:42:20
- un autre autre très long bout, très décoré (tagué) qui commence au niveau de la gare de d'Ostkreuz, le long de la Spree en descendant vers le sud.


Il s'agit de l'East Side Gallery, une partie du mur longue de 1316 mètres. En février 1990, 118 artistes de 21 pays ont commencé à peindre le côté Est de ce reste du mur. Ils ont fait 106 oeuvres commentant les changements politiques des années 1989/90. C'est une galerie en plein air.

En 1991, l'East Side Gallery a été inscrite au "Denkmalschutz", c'est-à-dire à la protection du patrimoine culturel.

Mais au fil des années, elle se dégrade à cause de la pluie, de la neige, du gel, du vent, mais aussi à cause des graffitis qui couvrent parfois complètement certaines des oeuvres. C'est pourquoi, en 1997, une association, la "Künstlerinitiative East Side Gallery e. V." a été créé pour s'occuper de la restauration des peintures.

Un débat revient régulièrement en Allemagne, car il y a par endroit des trous dans le mur, qui se dégrade de plus en plus et tombe parfois en ruine. On se demande en effet si on doit restaurer cette section du mur, la "reconstruire", après tant d'efforts pour faire tomber le mur.

Voilà le site de l'association qui s'occupe de la restauration de l'East Side Gallery:

http://www.eastsidegallery-berlin.com/

Dalania
avatar 09/04/2009 @ 17:58:36
Dalania, tu es à Postdam ou à Berlin ?


Je suis à Dijon où je fais mes études, mais de septembre 2006 à août 2007, j'ai passé deux semestres en tant qu'étudiante Erasmus à Potsdam. Mais Berlin est très près (10 ou 15 km), et en train, depuis Potsdam, on atteint le centre de Berlin en une vingtaine de minutes, alors j'y suis allée plusieurs fois, mais pas autant que j'aurais voulu, hélas, car je devais aussi étudier. J'ai beaucoup aimé les deux villes et si une occasion se présentait, j'aimerais y refaire un séjour.

Débézed

avatar 09/04/2009 @ 18:26:57
Merci Dalania pour toutes ces précisions !

Pour te donner une idée, nous logions à l'hôtel près de la station du tram et du S Bahn, Landesberger Allee qui pourrait être le sommet d'un triangle isocèle ayant pour autres angles Alexanderplatz et Ostkreuz. Landesberger Allee étant la pointe la plus à l'Est.

Nous avons donc visité :

- Unter den Linde et ses environs : Alexanderplatz, Reichstag, Nicolaiviertel, Postadamerplatz, Niederkirchenstrasse (restes du mur)
- Kudam, tour en bus avec commentaires et retour vers Hackesher Markt
- La partie du mur que tu décris : Mühlenstrasse.

Sonamouto 10/04/2009 @ 17:51:09
J'avoue que je suis contente de ton retour... Le site sans toi, ce n'est pas aussi... enfin tu vois ce que je veux dire.
Mais qu'est-ce qu'il a donc de plus que les autres ce DBZ??? Et nous on sent le gasoil?

Dirlandaise

avatar 10/04/2009 @ 18:40:59
J'avoue que je suis contente de ton retour... Le site sans toi, ce n'est pas aussi... enfin tu vois ce que je veux dire.
Mais qu'est-ce qu'il a donc de plus que les autres ce DBZ??? Et nous on sent le gasoil?


Je ne comprends pas ta réaction Sonamouto... tu sais bien que tu es mon Clien préféré et j'adoooooore ton avatar en plus tu le savais n'est-ce-pas ?

Aria
avatar 10/04/2009 @ 18:48:04
J'avoue que je suis contente de ton retour... Le site sans toi, ce n'est pas aussi... enfin tu vois ce que je veux dire.
Mais qu'est-ce qu'il a donc de plus que les autres ce DBZ??? Et nous on sent le gasoil?

Sona, au moins tu sais qu'il y en a une qui es sincèrement contente de te voir réapparaître ! Moi !
:)
D'ailleurs, personne ne sait ce que veut dire Dirlandaise...Le site est ce qu'il est, ni plus ni moins.

Aria
avatar 10/04/2009 @ 18:58:31
Rhôôô, tu me troubles, Sona !
Veuillez rectifier : "une qui est..."

Sonamouto 10/04/2009 @ 19:07:36
J'avoue que je suis contente de ton retour... Le site sans toi, ce n'est pas aussi... enfin tu vois ce que je veux dire.
Mais qu'est-ce qu'il a donc de plus que les autres ce DBZ??? Et nous on sent le gasoil?

Je ne comprends pas ta réaction Sonamouto... tu sais bien que tu es mon Clien préféré et j'adoooooore ton avatar en plus tu le savais n'est-ce-pas ?
Pour l'avatar, oui, je savais. Mais, non, je ne savais pas,... que j'étais ton CLien préféré!!!
Quelles belles Pâques je vais passer! ;-)
Fricassée de cabri au gratin de mangues, tiens, pour changer, repas traditionnel de Pâques, comme vous zôtres le gigot d'agneau aux flageolets :-)))

Débézed

avatar 11/04/2009 @ 00:36:20
J'avoue que je suis contente de ton retour... Le site sans toi, ce n'est pas aussi... enfin tu vois ce que je veux dire.
Mais qu'est-ce qu'il a donc de plus que les autres ce DBZ??? Et nous on sent le gasoil?


C'est pas beau la jalousie !

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier