Babsid
avatar 27/03/2009 @ 16:50:32
De nouveau, je participe au forum pour annoncer une triste nouvelle: Bernard Lenteric grand auteur de la Nuit des Enfants Rois (entre autres), est décédé mercredi.

Je vais beaucoup le regretter comme pas mal d'entre nous je pense.

Saule

avatar 27/03/2009 @ 18:55:38
Je ne le connaissais pas, dis-nous en plus !

Revedunjour
28/03/2009 @ 04:17:00
De nouveau, je participe au forum pour annoncer une triste nouvelle: Bernard Lenteric grand auteur de la Nuit des Enfants Rois (entre autres), est décédé mercredi.

Je vais beaucoup le regretter comme pas mal d'entre nous je pense.


Oui,j'avais beaucoup aimé cet auteur moi aussi..

Babsid
avatar 28/03/2009 @ 10:38:59
Je ne le connaissais pas, dis-nous en plus !


Alors, Bernard Lenteric était un écrivain et producteur français né en 1944. Il était entré en littérature en 1980 avec « La gagne », roman que je n’ai pas lu mais donc la critique est sur CL.

L’année suivante, il publie ce qui le rend connu du grand public : « La nuit des enfants rois » (également sur CL) : l’histoire de sept adolescents surdoués qui s’unissent pour répandre le mal après avoir été victimes d’une agression.

Dans ses premiers récits, il mêlait les faits de la vie de tous les jours à une certaine science-fiction, selon moi avec beaucoup de subtilité. J’avais beaucoup aimé « Substance B » où une multinationale américaine trouve la molécule miracle qui permet de laver le cerveau de toute angoisse ou stress et « La guerre des cerveaux » (sur CL)
Je pense être juste en disant que ses romans naviguent entre le polar, la science fiction et le fantastique par moments. Il s’est aussi parfois attardé dans les méandres de l’Histoire comme avec « Hiram », l’histoire de l’architecte du temple construit par Salomon pour les Hébreux. Ou avec « les enfants de Salonique » qui relate les aventures de quatre enfants en Grèce au temps de l’empire Ottoman.

Voilà Saule, j'espère avoir répondu à des interrogations ^^

Saule

avatar 28/03/2009 @ 10:50:32
Merci :-)

La fois passée tu avais parlé d'un photographe (je crois) qui était mort, et on avait eu plein de visite sur CL de gens redirigé sur ton forum par les moteurs de recherche.

Le rat des champs
avatar 28/03/2009 @ 12:52:03
Une superbe sage de cet auteur : "les enfnats de Salonique"...

Babsid
avatar 28/03/2009 @ 17:52:50
Merci :-)

La fois passée tu avais parlé d'un photographe (je crois) qui était mort, et on avait eu plein de visite sur CL de gens redirigé sur ton forum par les moteurs de recherche.


C'était pour Alain Dister.
C'est vrai que je me fais rare en ce moment sur CL, pourtant ce n'est pas faute de lire, juste par manque de temps pour mettre en ligne mes critiques.
En tout cas, tant mieux si je contribue à faire connaître CL ^^

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier