Zébulon 27/05/2004 @ 10:22:44
Bonjour à tous,

Tistou, je pense que tout lecteur gourmand fait sa petite croisade, au quotidien, dans son environnement.
Et c' est sympa d' amener quelqu' un à la lecture; c' est un cadeau longue durée.

Echemane
avatar 27/05/2004 @ 12:30:10
Bonjour Vanessa,
le forum s'est un peu éloigné de ton post initial alors revenons un peu au coeur du sujet. Je connais beaucoup de gens qui comme toi lisent exclusivement pour leur plaisir, il n'y a pas de mal à ça (sur ce point j'ai changé d'avis). Maintenant, tu as l'air d'avoir envie d'évoluer dans tes lectures (je me trompe?), sans que je sache exactement quelles sont tes attentes. Je peux toutefois essayer de te conseiller très humblement. As-tu essayé les littératures "de genre", comme les policiers ou la SF? à mon avis c'est un bon moyen d'une part de se divertir et d'essayer de trouver ce qu'il y a de meilleur dans chacun. Etant féru de romans policiers, j'ai très vite dégagé qqs auteurs qui m'ont semblé plus intéressants que d'autres: Ruth Rendell, Patricia Highsmith, PD James pour les meilleures, mais aussi Elizabeth Georges, Minette Walters ou Conan Doyle, Gaston Leroux, Agatha Christie pour les anciens. Se focaliser sur un genre comme je l'ai fait m'a permis de découvrir de très bons auteurs contemporain (qui rejoignent la littérature au sens noble qu'on souligné les autres critiqueurs) ainsi que des plus anciens devenus des "classiques" (eh oui). J'ai parlé de ce que je connais le mieux mais j'imagine que la SF, l'heroic fantasy ou autres possèdent leur lot de bons auteurs. Tu aimes Stephan King? Essaye Edgar Poe! Le but c'est que chaque lecture puisse t'amener vers un nouveau livre, c'est le meilleur des chemins quand on ne sait pas où aller.
bien à toi

Sefann56 27/05/2004 @ 17:15:47
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

voici l'endroit du site où on a pu déja discuter d'un sujet se rapprochant de celui-ci : la littérature et les lycéens
ca parle essentiellement du détachement ou pas des classiques et ce qu'on en pense!

Laole 30/05/2004 @ 22:15:51
Peut ëtre que Vanessa a tout apprendre, comme chacun , d'une relecture: peut être que l'histoire ne t'a pas tenue en haleine, mais puisque maintenant tu connais cette histoire une seconde lecture des dits chefs d'oeuvre peut te permettre de t'attarder sur un style, une métaphore..........

Pas forcément, personne n'oblige quiconque à aimer quoique ce soit. Je pense que tu as des gouts personnels. Seulement je me demande d'où tiens tu ce dégout de la littérature francaise des siècles passés? As tu essayé d'en lire? Est ce parce que tu en as entendu des choses barbantes? Même si un des livres que tu as lu n'étais pas passionant pourquoi ne pas persévérer? Après tout je ne te blame pas, à partir du moment où tu ouvres un livre quelconque tu es une lectrice après la bonne lecture c'est autre chose, ça dépend des goûts de chacun comme je te disais.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier