Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Revedunjour
20/02/2009 @ 05:43:05
"Séraphine":que dire de la talentueuse Yolande Moreau qui "habite" son personnage d'un bout à l'autre du film?
Juste savoir l'apprécier en "découvrant" le talent de Séraphine de Senlis,mystique et totalement "habitée" elle aussi par les "voix du divin"...
Ce fut un transport dans un autre monde...

Dalania
avatar 20/02/2009 @ 13:21:14
Rien à voir avec prison break par contre, j'ai découvert cette série car il y avait kurk Acevedo qui jouait dedans.


Tiens, tiens, quelqu'un qui connait Kirk Acevedo! Je l'ai découvert dans Frères d'armes. J'aime beaucoup cet acteur.

Veneziano
avatar 20/02/2009 @ 14:15:07
Vicky Cristina Barcelona est un film sympathique, esthétisant et, il est vrai, à l'intrigue assez mince. Il est malheureusement, et à mon corps défendant, assez vilement flatteur, en particulier pour les hommes, dont les désirs sont attisés aussi sagement que savamment, mais j'ai eu la même impression pour Volver, le dernier film d'Almodovar, l'un de mes cinéastes préférés.

Sur Séraphine, j'ai été envoûté par la densité de ce film, pourtant sombre, autant que dépressif. L'actrice s'avère, à l'instar, de son personnage, habitée, pour mieux posséder le film dans son ensemble, qu'elle porte sur ses épaules.

Veneziano
avatar 20/02/2009 @ 14:21:45
Je me permets sciemment d'opérer un message distinguant mes films du moment de ma réaction aux écrits précédents.

Je viens de voir deux films très différents qui m'ont tout les deux bien plu.
D'une part, l'Etrange histoire de Benjamin Button est aussi émouvante que fantastique, au sens propre du terme. Cette oeuvre est presque métaphysique, et permet le spectateur de s'interroger sur le sens - voire les sens - de la vie, et des liens à autrui, notamment amoureux.
D'autre part, dans un tout autre genre, Le Code a changé, par Daniel Thompson, est une bonne comédie comme je les aime, qui dépeint d'un humour aussi juste que délicat et grinçant, paradoxalement, les relations entre un groupe d'amis parisiens, ou de personnes supposées telles.

Si vous me permettez de faire mon cabot quelques instants, ce dont je vous prie de m'excuser par avance, je vous invite, à ce sujet, à jeter un oeil sur mon blog, http://blog.myspace.com/alexandrekatenidis .

Smokey

avatar 20/02/2009 @ 16:47:52
Rien à voir avec prison break par contre, j'ai découvert cette série car il y avait kurk Acevedo qui jouait dedans.


Tiens, tiens, quelqu'un qui connait Kirk Acevedo! Je l'ai découvert dans Frères d'armes. J'aime beaucoup cet acteur.


Idem, dis donc ça nous fait des points communs en plus de la musique à ce que je vois!

Revedunjour
28/02/2009 @ 10:10:35
Vicky Cristina Barcelona est un film sympathique, esthétisant et, il est vrai, à l'intrigue assez mince. Il est malheureusement, et à mon corps défendant, assez vilement flatteur, en particulier pour les hommes, dont les désirs sont attisés aussi sagement que savamment, mais j'ai eu la même impression pour Volver, le dernier film d'Almodovar, l'un de mes cinéastes préférés.

Sur Séraphine, j'ai été envoûté par la densité de ce film, pourtant sombre, autant que dépressif. L'actrice s'avère, à l'instar, de son personnage, habitée, pour mieux posséder le film dans son ensemble, qu'elle porte sur ses épaules.


Sur "Séraphine":très heureuse du César pour Yolande Moreau et celui du meilleur film!
Enfin!des prix très mérités!Même si j'avais tout autant aimé "Il y a longtemps que je t'aime" ou Christin Scott-Thomas était "vertigineuse"!

Tilman

avatar 21/03/2009 @ 23:16:03
Je viens de visionner "Deux jours à tuer",j'en suis encore tout boulversé et trop troublé pour en parler sereinement.Je ne peux qu'en conseiller le visionnage,Dupontel est à n'en pas douter un très bonne acteur. D'ailleurs quelqun a t il lu le livre dont est tiré ce film???

Revedunjour
22/03/2009 @ 02:10:19
3Une famille brésilienne":film,plutôt documentaire,sorti cette semaine.
Bouleversant..

Stavroguine 22/03/2009 @ 14:04:17
Quelqu'un a vu The Wrestler ? Ca donne quoi ? J'avais vraiment envie d'aller le voir mais j'ai laisser le temps passer et du coup, c'est lui qui ne passe plus près de chez moi...

Stavroguine 22/03/2009 @ 14:04:47
laissé (désolé)

Hexagone
avatar 22/03/2009 @ 14:37:39
Je viens de visionner "Deux jours à tuer",j'en suis encore tout boulversé et trop troublé pour en parler sereinement.Je ne peux qu'en conseiller le visionnage,Dupontel est à n'en pas douter un très bonne acteur. D'ailleurs quelqun a t il lu le livre dont est tiré ce film???


HFT en défloration 13, bon goût :-)

Garance62
avatar 23/03/2009 @ 12:33:47
Très déçu par le dernier Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona. Jolie carte postale de Barcelone pour une histoire sans grand intérêt. Woody a fait beaucoup mieux (récemment Match point par exemple). Et puis cette voix off envahissante!!! Quand un réalisateur use et abuse de la voix off c'est que son scénario cloche.


Une histoire sans grand intérêt ?
J'ai plutôt trouvé qu'une fois de plus Woody Allen touche à l'essentiel de nos vies. Comment sortir de nos schémas qui nous prédestinent si l'on n'y prend pas garde ? Sans analyse ? WA connaît bien le sujet.... Mais il faudra que je voie "Match point" si c'est encore mieux... Merci du tuyau.

Paracelse 23/03/2009 @ 13:02:10
Bonjour Stravoguine,

"The wrestler", c'est très bien, surtout si on aime Mickey Rourke (exceptionnel dans le film).

Sinon, les films que j'ai aimés ces dernières semaines sont : "Harvey Milk", "Gran Torino" et "Welcome".

Jlc 23/03/2009 @ 18:13:53
Emballé par "Welcome" qui est du grand cinéma populaire (ce dernier mot étant élogieux pour moi). Vraiment ça vaut la peine d'aller le voir et découvrir que fermer Sangatte n'a rien résolu si ce n'est de ne plus en parler. Encore une fausse réforme qui n'est qu'un coup médiatique et un méfait de la videocratie que ce beau film révèle crument mais avec générosité.

Stavroguine 23/03/2009 @ 19:10:11
Bonjour Stravoguine,

"The wrestler", c'est très bien, surtout si on aime Mickey Rourke (exceptionnel dans le film).


Merci pour l'info... J'essaierai de choper le DVD ! Ou de trouver un petit ciné indépendant à la traîne niveau sortie.

Smokey

avatar 26/03/2009 @ 19:01:30
J'ai regardé "Rimbaud Verlaine" hier avec Di Caprio...bein mis à part qu'on apprend qu'ils ont couché ensemble (quel scoop, désolée Gabri je sais que tu aimes pas qu'on te raconte la fin mais ils meurent tous...:-)) ), mais si j'avais jamais lu leur poésie, c'est pas le film qui me l'aurait fait découvrir...il n'y a pas un poème de mis en valeur...assez déçue, pas vraiment de folie, de passion, où du moins mal mises en scène.

C'est dommage..je m'attendais à mieux.

Revedunjour
27/03/2009 @ 06:03:47
En DVD,"Le grand silence" de Philippe Croning....
3h dans un monastère....
Si vous avez besoin de paix..

Revedunjour
29/03/2009 @ 05:21:20
"Harvey Milk":critiques excellentes et ce n'est pas pour rien!
Penn,comme dans tous ses films-récents,du moins-est époustouflant!
Bon,c'est vai,j'ai un parti pris:je l'âdôôôre!!!!!!!!

Question à la cantonnade:qui a pu déjà voir "I am because we are"??

Dirlandaise

avatar 29/03/2009 @ 21:02:18
Vu hier soir à Télé-Québec, "Tenue de soirée" de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Miou-Miou et le sublime Michel Blanc.

Vous l'avez sans doute tous vu au moins une fois mais ce film est tellement incroyablement drôle que je ne peux m'empêcher d'en parler.

Il faut voir Gérard Depardieu et Michel Blanc habillés en femmes... Un des moments les plus drôles du cinéma que j'ai eu la chance de voir ! Et Miou-Miou en petite bonne femme timide et larmoyante qui se transforme en put... Et Michel Blanc qui se laisse conquérir par Depardieu. J'ai toujours aimé cet acteur (Blanc) mais là, il est sublime d'humour retenu et de dérision. Il faut voir la scène de la fin quand il est juché sur son tabouret et se repoudre le visage... Les regards qu'il nous lance... c'est un grand moment de cinéma ah oui !

Je me suis bien amusée et j'en ris encore !

Dirlandaise

avatar 29/03/2009 @ 21:03:34
Oups ! Encore oublié le lien...

http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…

Début Précédente Page 4 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier