Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Smokey

avatar 05/09/2009 @ 03:41:19
Bon, je me suis décidée, je vais voir Inglorious demain (et puis ça m'évitera de croiser tous les touristes en mode moules-frites houblonneux avides de grippe porcine qui arpentent les rues lilloises en version frottman à la recherche d'une cage à oiseaux à 200 euros prix pouce en pensant détenir l'affaire du siècle).
Ce film, j'ai des échos vraiment très différents, y'en a qui n'ont pas du tout vu l'intérêt du truc et d'autres le perçoivent comme un chef-d'œuvre...Ça a le mérite d'intriguer. Bon, je verrai bien (Stavro étant sensé être un homme doté d'un minimum de goût, je pars avec un a priori plutôt positif).

Math_h

avatar 05/09/2009 @ 09:11:42
Ce week end, si j'ai le temps j'irai bien au cinéma mais j'hésite entre demain dès l'aube, the reader ou le prophète...

Dirlandaise

avatar 06/09/2009 @ 20:21:24
Vu hier à Télé-Québec, le film culte "À l'est d'Eden" d'Elia Kazan, tourné en 1955 d'après le roman de John Steinbeck et mettant en vedette l'inoubliable James Dean.

Je crois que ce film est mon préféré, toutes catégories confondues. Chaque fois que Télé-Québec le passe, la terre pourrait s'effondrer, rien ne pourrait me forcer à quitter le petit écran des yeux.

Un film remarquable avec des prises de vues parfois tellement belles qu'on croît rêver. Il n'y a qu'à penser aux champs remplis de fleurs sauvages. Et Dean qui joue son personnage comme aucun acteur n'a encore réussi à le faire. Il l'incarne avec une justesse que je qualifierais de presque indécente. Quel grand acteur ! Pas si beau que ça mais un talent incroyable !

Le film a-t-il vieilli ? Je crois que ce qui détonne un peu, c'est le comportement parfois trop enfantin de Cal et aussi, l'angélisme d'Abra, la petite amie du frère de Cal qui relève presque de la science-fiction tellement elle est bonne, pure et douce.

Le contexte historique est bien dépeint. Rappelons que l'histoire se passe en 1917 dans la vallée de Salinas. Deux frères vivent avec leur père fermier. Ils croient que leur mère est morte mais celle-ci tient une maison de débauche dans une ville voisine. Cal incarne le frère délinquant, mauvais, désabusé et cynique alors que son frère Aron est le bon fils, le fils parfait, respectueux des lois et des convenances. Quand il découvrira la vérité sur sa mère, le choc sera terrible, lui qui la voyait comme un ange du ciel...

Le jeu de James Dean est fabuleux ! J'ai toujours admiré cet acteur non pour son physique que je trouve assez quelconque mais pour son immense talent pour ne pas dire son génie.

http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…

http://fr.wikipedia.org/wiki/À_l'est_d'Éden_(film,_1955)

Math_h

avatar 06/09/2009 @ 21:56:21
Je ne l'ai jamais vu mais tu me donne envie, sans compter Steinbeck et James Dean... Un DVD de plus!

Saule

avatar 06/09/2009 @ 21:58:38
J'ai envie de lire le livre, depuis longtemps déjà !

Smokey

avatar 06/09/2009 @ 23:17:48
Complètement scotchée par Inglorious! Il y a des scènes vraiment phénoménales (la première, celle dans la cave aussi), la présence de Christoph Waltz est au poil, c'est lui qui tient tout le film en fait. Bref, j'ai vraiment aimé.


**********ATTENTION SPOILER:************

Mais, est-ce que je suis la seule à voir des points communs dans la scène finale avec la fin de Scarface? Mêmes plans, mêmes ralentis, mêmes tirs...On y aurait Al Pacino que ce serait passé comme une lettre à la poste...

Math_h

avatar 07/09/2009 @ 07:51:34
Complètement scotchée par Inglorious! Il y a des scènes vraiment phénoménales (la première, celle dans la cave aussi), la présence de Christoph Waltz est au poil, c'est lui qui tient tout le film en fait. Bref, j'ai vraiment aimé.


**********ATTENTION SPOILER:************

Mais, est-ce que je suis la seule à voir des points communs dans la scène finale avec la fin de Scarface? Mêmes plans, mêmes ralentis, mêmes tirs...On y aurait Al Pacino que ce serait passé comme une lettre à la poste...


C'est pas impossible que ça soit un clin d'oeil ou peut être une référence commune à un vieux film...

Nomade 07/09/2009 @ 11:10:21
Complètement scotchée par Inglorious! Il y a des scènes vraiment phénoménales (la première, celle dans la cave aussi), la présence de Christoph Waltz est au poil, c'est lui qui tient tout le film en fait. Bref, j'ai vraiment aimé.



Je suis curieuse de voir ce film mais là, il fait beau, je préfère profiter des derniers beaux jours. Il y a eu de très bons papiers dans la presse... et je suis curieuse de voir la performance de Mélanie Laurent car je n'aime pas son jeu dans Ne t'en fais, je vais bien

Smokey

avatar 07/09/2009 @ 11:15:55
Je suis curieuse de voir ce film mais là, il fait beau, je préfère profiter des derniers beaux jours. Il y a eu de très bons papiers dans la presse... et je suis curieuse de voir la performance de Mélanie Laurent car je n'aime pas son jeu dans Ne t'en fais, je vais bien


Bein, je la trouve bien mais sans plus, elle n'explose pas les murs quoi...Elle est assez plate dans le film (on va dire qu'on peut aisément la remplacer par quelqu'un d'autre), par contre j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.

Stavroguine 07/09/2009 @ 15:25:39
Je suis curieuse de voir ce film mais là, il fait beau, je préfère profiter des derniers beaux jours. Il y a eu de très bons papiers dans la presse... et je suis curieuse de voir la performance de Mélanie Laurent car je n'aime pas son jeu dans Ne t'en fais, je vais bien


Bein, je la trouve bien mais sans plus, elle n'explose pas les murs quoi...Elle est assez plate dans le film (on va dire qu'on peut aisément la remplacer par quelqu'un d'autre), par contre j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.


Je confirme. Malheureusement, les acteurs français sont de loin les plus mauvais du film. Mélanie Laurent n'est pas à proprement parler mauvaise mais parfaitement interchangeable, surtout par rapport à Waltz, Brad Pitt et les autres Basterds qui eux sont géniaux ! Diane Kruger aussi, d'ailleurs. Quant au projectionniste, le copain de Mélanie Laurent dans le film, lui, il est carrément hyper mauvais !

Math_h

avatar 08/09/2009 @ 19:20:35
Bein, je la trouve bien mais sans plus, elle n'explose pas les murs quoi...Elle est assez plate dans le film (on va dire qu'on peut aisément la remplacer par quelqu'un d'autre), par contre j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.


Dans quel film Pitt t'as déplu?

Personnellement il fait parti de mes acteurs préférés... sleepers, fight club, snatch, Et au milieu coule une rivière, Inglorious Basterd, rencontre avec Joe Black, ennemis rapprochés...

Stavroguine 08/09/2009 @ 23:12:14
Bein, je la trouve bien mais sans plus, elle n'explose pas les murs quoi...Elle est assez plate dans le film (on va dire qu'on peut aisément la remplacer par quelqu'un d'autre), par contre j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.


Dans quel film Pitt t'as déplu?

Personnellement il fait parti de mes acteurs préférés... sleepers, fight club, snatch, Et au milieu coule une rivière, Inglorious Basterd, rencontre avec Joe Black, ennemis rapprochés...


T'oublies Se7en et L'armée des 12 Singes ! Moi, c'est avec ces films que je me suis rendu compte que c'était pas juste un beau gosse mais un vrai bon acteur ! Ensuite, il a confirmé avec Snatch et Fight Club, entre autres. Et plus récemment dans Burn after reading, où il est génial ! Mais bon, y a aussi eu de l'alimentaire genre Troye ou Sept ans au Tibet où ça vole pas très haut.

Math_h

avatar 09/09/2009 @ 13:13:06


T'oublies Se7en et L'armée des 12 Singes ! Moi, c'est avec ces films que je me suis rendu compte que c'était pas juste un beau gosse mais un vrai bon acteur ! Ensuite, il a confirmé avec Snatch et Fight Club, entre autres. Et plus récemment dans Burn after reading, où il est génial ! Mais bon, y a aussi eu de l'alimentaire genre Troye ou Sept ans au Tibet où ça vole pas très haut.


OUI, Se7en! Autant pour moi! J'ai pas encore vu l'armée des 12 singes. Pour Burn after reading, le film ne m'a pas plu et dans ce cas j'ai toujours du mal à juger la performance des acteurs.

Smokey

avatar 09/09/2009 @ 15:08:19
j'étais étonnée du jeu de Brad Pitt, parce que je ne l'aime pas beaucoup en temps normal et là, il était vraiment fait pour le rôle, les mimiques, l'attitude, tout était parfait.


Dans quel film Pitt t'as déplu?


C'est pas son talent d'acteur que je critique (c'est vrai que 7 ans au Tibet...moui, passons:) ), par que souvent il est bon dans ses interprétations, c'est juste ça tête qui ne me revient pas, il m'agace un peu (enfin, ce sera jamais au point de Tom Cruise). Mais au fur et à mesure que je découvre les films dans lesquels il a joué, je suis assez étonnée, je l'aime pas plus que ça mais je dois maintenant avouer que c'est un bon acteur.

Nance
avatar 09/09/2009 @ 16:38:29
Troie m'a donné des maux de tête. J'avais tellement d'espoir dans ce film, il n'y jamais trop de films sur les mythes. J'ai été déçu du scénario, plus que la performance des acteurs. Il faut savoir que mon mythe grec préféré est celui d'Agamemnon-Clytemnestre-Iphigénie, SPOILERS alors si Agamemnon meurt à Troie, je trouve ça vraiment stupide, Clytemnestre ne pourra pas se venger pour avoir tué sa fille Iphigénie pour la guerre. On dirait que dans le film, ils ont tué Agamemnon parce que c'était le méchant, urgg...

Stavroguine 09/09/2009 @ 19:15:30


T'oublies Se7en et L'armée des 12 Singes ! Moi, c'est avec ces films que je me suis rendu compte que c'était pas juste un beau gosse mais un vrai bon acteur ! Ensuite, il a confirmé avec Snatch et Fight Club, entre autres. Et plus récemment dans Burn after reading, où il est génial ! Mais bon, y a aussi eu de l'alimentaire genre Troye ou Sept ans au Tibet où ça vole pas très haut.


OUI, Se7en! Autant pour moi! J'ai pas encore vu l'armée des 12 singes. Pour Burn after reading, le film ne m'a pas plu et dans ce cas j'ai toujours du mal à juger la performance des acteurs.



Et j'ai surtout oublié L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, mon film préféré de ces dernières années !

Math_h

avatar 09/09/2009 @ 20:38:44

Et j'ai surtout oublié L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, mon film préféré de ces dernières années !


Je l'ai vu la semaine dernier et je l'ai trouvé un peu long... C'est plaisant mais je me suis un peu ennuyé. Etant amateur des grands classiques des Westerns, j'ai trouvais qu'en rapport il y avait trop de temps mort.

Smokey

avatar 10/09/2009 @ 14:30:57
"Les insurgés". Bon, on passe un moment sympa, le film hollywoodien de base, pas trop de surprises, peu de sang, des jolies histoires d'amour en plein milieu de la forêt biélorusse. Daniel Craig interchangeable, découverte de Jamie Bell qui joue très bien. La répartie qui m'a fait rire était celle du prof s'adressant à l'intellectuel: "la seule différence qu'il y a entre l'est et l'ouest, c'est qu'en Europe de l'Ouest, il y a une petite moustache et qu'en Europe de l'Est, il y en a une grande moustache!".
Enfin, si la trame est plus qu'intéressante, le film reprend les plans classiques, les rouages traditionnels des films sur la guerre 39/45, ce qui est assez dommage.

Andro2
avatar 10/09/2009 @ 15:15:25
vas louer i shot jesse james dont voici la meilleur scene du film
http://youtube.com/watch/…

tres bon film

andro2

Et j'ai surtout oublié L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, mon film préféré de ces dernières années !


Je l'ai vu la semaine dernier et je l'ai trouvé un peu long... C'est plaisant mais je me suis un peu ennuyé. Etant amateur des grands classiques des Westerns, j'ai trouvais qu'en rapport il y avait trop de temps mort.

Andro2
avatar 10/09/2009 @ 15:23:49
bonjour dirlandaise

oui quel film extraordinaire
tous les acteurs de ce films sont bons.La scene du train a la fin fantastique.James Dean était un tres grand acteur meilleur que Brando Imagine le dans le Parrain ou Dernier tango a Paris il aurait été extraordinaire

andro 2

Vu hier à Télé-Québec, le film culte "À l'est d'Eden" d'Elia Kazan, tourné en 1955 d'après le roman de John Steinbeck et mettant en vedette l'inoubliable James Dean.

Je crois que ce film est mon préféré, toutes catégories confondues. Chaque fois que Télé-Québec le passe, la terre pourrait s'effondrer, rien ne pourrait me forcer à quitter le petit écran des yeux.

Un film remarquable avec des prises de vues parfois tellement belles qu'on croît rêver. Il n'y a qu'à penser aux champs remplis de fleurs sauvages. Et Dean qui joue son personnage comme aucun acteur n'a encore réussi à le faire. Il l'incarne avec une justesse que je qualifierais de presque indécente. Quel grand acteur ! Pas si beau que ça mais un talent incroyable !

Le film a-t-il vieilli ? Je crois que ce qui détonne un peu, c'est le comportement parfois trop enfantin de Cal et aussi, l'angélisme d'Abra, la petite amie du frère de Cal qui relève presque de la science-fiction tellement elle est bonne, pure et douce.

Le contexte historique est bien dépeint. Rappelons que l'histoire se passe en 1917 dans la vallée de Salinas. Deux frères vivent avec leur père fermier. Ils croient que leur mère est morte mais celle-ci tient une maison de débauche dans une ville voisine. Cal incarne le frère délinquant, mauvais, désabusé et cynique alors que son frère Aron est le bon fils, le fils parfait, respectueux des lois et des convenances. Quand il découvrira la vérité sur sa mère, le choc sera terrible, lui qui la voyait comme un ange du ciel...

Le jeu de James Dean est fabuleux ! J'ai toujours admiré cet acteur non pour son physique que je trouve assez quelconque mais pour son immense talent pour ne pas dire son génie.

http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…

http://fr.wikipedia.org/wiki/À_l'est_d'Éden_(film,_1955)

Début Précédente Page 11 de 221 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier