Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Garance62
avatar 18/06/2009 @ 12:56:05
Il ne faut pas faire de concession à la facilité mais laisser à chacun le temps de l'apprentissage. Picasso disait de la peinture moderne que c'était comme le chinois : "ça s'apprend".

Le plus important de continuer à être des passeurs, des protecteurs de l'héritage culturel , à maintenir l'éveil et la curiosité. C'est ce que ce site me semble obtenir pour l'essentiel.



:))))))

Saule

avatar 20/07/2009 @ 19:42:37
Est-ce que quelqu'un connait la série "The Wire"? C'est une série de la chaine HBO. J'ai la série 3, j'ai regardé un peu et ça a l'air bien. Mon collègue, qui est un super fan des séries, m'en dit le plus grand bien et d'ailleurs cette série à la plus haute cote sur IMDB.

Prince jean 20/07/2009 @ 19:59:07
Est-ce que quelqu'un connait la série "The Wire"? C'est une série de la chaine HBO. J'ai la série 3, j'ai regardé un peu et ça a l'air bien. Mon collègue, qui est un super fan des séries, m'en dit le plus grand bien et d'ailleurs cette série à la plus haute cote sur IMDB.

non mais sur le monde des Séries, ils semblent dire que c'est tres chouette !
http://seriestv.blog.lemonde.fr/

sinon, cours au ciné voir la derniere comedie de Woody Allen,c'est sensas !

Saule

avatar 20/07/2009 @ 23:22:15
J'ai regardé le premier épisode de la saison trois: c'est super en effet, mais faut être attentif. Ça se passe à Baltimore, la ville du crime organisé, une lutte entre la police, les dealers, la politique,.. c'est la première fois que je regardais un film sur mon PC.

Pas vu le Woody Allen. J'ai vu le dernier Almodovar, je me suis ennuyé. J'ai envie de voir celui avec Cantonna, de Ken Loach (tu en disais du bien d'ailleurs).

Nance
avatar 10/08/2009 @ 20:42:43
Je trouve que la trilogie Matrix commence à mal vieillir...

Stavroguine 22/08/2009 @ 00:08:17
Je sors de la projection de Inglorious Basterds, le nouveau Tarantino, c'est du grand !!

La première bande annonce (celle où l'on voit Brad Pitt faire un speech à son commando d'exterminateurs de nazis façon douze salopards) m'avait laissé septique, tout en sachant que j'irai quand même voir le film : c'est Tarantino quand même !

Et bien, non seulement je ne regrette pas, mais à chaud, je dirais que c'est son meilleur ! Oui, au-dessus même de Pulp Fiction.

Tarantino se fiche de l'Histoire : pour lui, elle n'est qu'un prétexte pour l'histoire, celle des Basterds, celle de Soshanna. Autour d'eux, il tisse une longue toile brassant les genres de la comédie au film de guerre (la scène du troquet est mythique et digne des meilleurs films du genre - avec cette Tarantino touch en plus), en passant par du quasi-western spaghetti. Comme toujours avec lui, c'est étonnamment bien filmé et la BO est parfaite. Les acteurs sont à leur meilleur (sauf peut-être le projectionniste français, mais mention spéciale à Brad Pitt et Christoph Waltz) et l'action est reléguée derrière des dialogues magistraux pour être d'autant plus intense lorsqu'elle explose.
Tarantino ne se gêne pas pour réécrire l'Histoire à sa sauce déjantée et il en sort un film énorme ! Il faut avoir un vrai talent pour faire un chef-d'oeuvre (il le dit lui-même à travers Brad Pitt) d'un sujet encore si sensible traité avec tant de légèreté !

Nance
avatar 22/08/2009 @ 04:32:35
J'ai réécouté pour la énième fois Chicago, une tonne de scènes classiques, dont ma préféré We both reached for the gun où Gere joue les ventriloques:
http://www.youtube.com/watch?v=hj4O8oxGbQ0

Nance
avatar 22/08/2009 @ 04:52:44
Ça va prendre des mois avant qu'Inglorious Basterds sort en vidéo, mais j'ai vachement hâte!

Math_h

avatar 22/08/2009 @ 08:45:29
Je trouve que la trilogie Matrix commence à mal vieillir...

Etant plutot fan de la trilogie, je craignais aussi, mais je l'ai revu avec un ami il y a peu pour éclaircir une divergence d'opinion sur le sens de certaines scènes et je n'ai pas trouve qu'il ai mal vieilli.

Visuellement je le trouve toujours aussi plaisant et sur le film en lui même il y a certaine scene qui m'ont davantage plu que lors des visionnages précédents.

Inglorious Basterd, j'irai le voir demain, je suis très impatient!

Sinon j'ai vu "Celebrity" de Woody Allen, ça m'a beaucoup plu, Mon troisième W.A. après "match point" et "scoop" et pour les trois j'ai pris un grand plaisir. Après je veux voir "Escroc mais pas trop".

Veneziano
avatar 22/08/2009 @ 17:05:15
Je trouve que la trilogie Matrix commence à mal vieillir...

Etant plutot fan de la trilogie, je craignais aussi, mais je l'ai revu avec un ami il y a peu pour éclaircir une divergence d'opinion sur le sens de certaines scènes et je n'ai pas trouve qu'il ai mal vieilli.

Visuellement je le trouve toujours aussi plaisant et sur le film en lui même il y a certaine scene qui m'ont davantage plu que lors des visionnages précédents.

Inglorious Basterd, j'irai le voir demain, je suis très impatient!

Sinon j'ai vu "Celebrity" de Woody Allen, ça m'a beaucoup plu, Mon troisième W.A. après "match point" et "scoop" et pour les trois j'ai pris un grand plaisir. Après je veux voir "Escroc mais pas trop".


Inglorious Bastards ne me tente pas du tout. Je ne sais pas pourquoi...

J'ai bien aimé Celebrity. Escrocs mais pas trop est assez drôle, mais reste une comédie de facture assez classique.

Veneziano
avatar 22/08/2009 @ 17:06:19
Je viens d'aller voir Les Derniers jours du monde. Il faut aimer l'humour glauque et les moeurs débridées. J'ai plutôt apprécié, même si ça laisse un goût étrange.

Math_h

avatar 22/08/2009 @ 23:06:40

Inglorious Bastards ne me tente pas du tout. Je ne sais pas pourquoi...

J'ai bien aimé Celebrity. Escrocs mais pas trop est assez drôle, mais reste une comédie de facture assez classique.


Je sors de la séance et je peux te dire que c'est du grand Tarantino, le changement d'ambiance par rapport à ses autres films, en faisant un tour dans les années 40, qui plus est en France, est vraiment rafraichissant. C'est vraiment un chouette film. Je le conseil aux amateurs de Tarantino.

La critique qui revient le plus souvent, est à priori du fait de certaines longueurs, c'est effectivement un petit peu le cas pour une scene (ce qui pourrait peut être aussi s'expliquer par le fait qu'au bout de deux heures de film mon esprit ce dissipe un peu), mais on ne peut pas dire que l'on s'ennui. Un vrai régal.


Escrocs mais pas trop, fais partis des rares films dont la Bande annonce m'a particulièrement marqué, elle donne vraiment envie. (Et pourtant la sortie cinéma commence à dater.)

Nance
avatar 23/08/2009 @ 23:09:21
Je viens de finir d'écouter Le liseur, film fort par moment, mais la transition entre le personnage jeune (David Kross) et le vieux (Ralph Fiennes) n'est pas très crédible. Le personnage a l'air de vieillir de 30 ans en 10 ans! En 1966, il a une baby face dans mi-vingtaine et en 1976, il est chauve et l'air vieux. Moi et mon amie on se disait: "On est sensé croire à CA?!!" Belle performance du jeune David Kross, que je connaissais pas et de Kate Winslet, dans un rôle froid, pas très sympatique, elle mérite bien son Oscar, pour ce qui est de Ralph Fiennes, je ne sais pas, on ne le sentait pas cette fois-ci. Ça me donne le goût de lire le livre, j'étais sensée le faire avant, mais on avait le goût de voir ce film-là aujourd'hui, alors...

Mallollo

avatar 28/08/2009 @ 21:21:02
Alors, contribution à la survie du cinéma de quartier: Public ennemies hier soir, et probablement Inglorious Basterds... ben quand il aura remplacé Public ennemies à l'affiche :p

Ça fait des vacances un peu violentes, mais quand ce sont de bons films, ben....

(oui, il y a un peu aussi le fait que je suis amoureuse de Johnny Depp... allez, de Brad Pitt aussi, mais j'y vais parce que c'est du bon cinéma, hein, ne vous y trompez pas!)

Math_h

avatar 28/08/2009 @ 21:27:20
Alors, contribution à la survie du cinéma de quartier: Public ennemies hier soir, et probablement Inglorious Basterds... ben quand il aura remplacé Public ennemies à l'affiche :p

Ça fait des vacances un peu violentes, mais quand ce sont de bons films, ben....

(oui, il y a un peu aussi le fait que je suis amoureuse de Johnny Depp... allez, de Brad Pitt aussi, mais j'y vais parce que c'est du bon cinéma, hein, ne vous y trompez pas!)


J'ai vu les deux, j'ai préféré le tarantino mais niveau choix des images j'ai trouvé Public enemies irreprochable, c'est d'une esthetique rarement égalé pour ce genre de film, les scènes d'actions sont génialement chorégraphiés en plus. Seul problème de P.E. quelques longueurs et un certain manque d'originalité compensé par le talent des acteurs...

Stavroguine 28/08/2009 @ 23:29:19
J'ai aussi vu les deux mais Inglourious Basterds est à des années lumières de Public Enemy, c'est sans comparaison. Moi, j'ai été vraiment déçu par P.E. : belles images (la fusillade dans la maison notamment), mais pour le reste, c'est vraiment un film de gangster ultra-classique et linéaire avec le gangster-beau-gosse-bad-boy-qui-a-trop-la-classe-je-veux-trop-être-comme-lui-et-là-c'est-encore-mieux-parce-qu'en-plus-il-est-en-costume-rétro-trop-trop-la-classe, une star bankable (ledit gangster) (et une deuxième pour le public français : sa potiche), la bande qui se retrouve décimée petit à petit, ça commence à tourner mal alors on conclut des alliances jusque là refusées, et bien sûr, le sempiternel dernier-gros-coup-et-après-on-se-barre-au-soleil qui devient le coup de trop (c'est fou d'ailleurs comme les gangsters se font toujours chopper alors qu'ils avaient déjà prévu de se retirer, c'est limite indécent de gaspiller l'argent du contribuable pour les arrêter alors que de toute façon, ils prenaient leur retraite). Bref, on échappe à aucun des clichés du genre. Quant à l'interprétation, elle casse pas des briques non plus : Cotillard ne sert à rien (mais elle pleure mieux que Johnny Depp), Johnny Depp n'a pas l'air à son aise et Christian Bale confirme ce qu'on savait tous : c'est un cyborg.

Alors que de l'autre côté, on a un Inglourious Basterds absolument dément, dans lequel Tarantino reprend tous les canons du film de guerre pour mieux les détourner, ça déborde d'originalité, l'interprétation est au poil, on s'amuse autant qu'on est scotché au siège par l'action et surtout les dialogues. Pour l'instant, je dirais que c'est mon film de l'année (mais j'ai pas encore vu Le Prophète qui s'annonce très bien aussi) et mon Tarantino préféré.

Sinon j'ai vu Europa de Lars Von Trier aujourd'hui : énorme !

Veneziano
avatar 29/08/2009 @ 18:30:19
J'ai vu, la semaine dernière, Memory Of Love, beau film mélancolique et tendre, relatif à l'histoire d'un homme qui aide son épouse à retrouver la mémoire, quitte à en perdre son couple, quand il est contraint de retracer l'existence des relations adultères de sa femme. Le rythme est assez languide et contemplatif, l'ambiance est sensible, sur fond de Pavane pour une Infante défunte, de Ravel.

Math_h

avatar 31/08/2009 @ 22:32:26
Je viens de regarder "la méthode" ou "el metodo", film espagnol très interressant. C'est un huit clos dans une entreprise, sept candidats viennent passer un entretien d'un nouveau genre. Ils sont tous dans une pièce et vont passer des tests psychologiques sans savoir s'ils sont observés, si un des membres est là pour les jauger...

Une jolie critique des limites de la toute puissance des entreprises, sur fond sommet du G8.

Smokey

avatar 01/09/2009 @ 17:21:51
Harry Potter et le prince, c'était moyen. J'ai pas été trop déçue, mais c'était pas non plus l'extase.

Autre info, beaucoup plus importante celle-là:

"Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. "Spider-Man", "Iron Man", "X-Men" ou encore "Les Quatre Fantastiques" font désormais partie de la maison aux grandes oreilles.

Sensation à Hollywood. Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles. La transaction a été approuvée ce lundi par les conseils d'administration des deux sociétés. Les accord passés par le passé entre Marvel et d'autres studios, comme pour les sagas Spider-Man et X-Men, restent en place selon les termes initialement établis. Pour Ike Perlmutter, ponte de Marvel, "Disney est le parfait écrin pour le fantastique catalogue de personnages de Marvel, de par sa compétence dans la création et dans la gestion de produits dérivés. Il s'agit d'une opportunité sans pareil pour Marvel de faire perdurer ses personnages avec le support de l'organisation globale et de l'infrastructure des studios Disney à travers le monde."

Des super-héros chez Mickey !

Avec ce rachat spectaculaire, Disney associe ses personnages traditionnels aux "super-héros" Marvel, qui remportent un succès considérable sur grand écran depuis plusieurs années. L'acquisition pourrait permettre à Disney de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions, alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hannah Montana, le film et consorts... A noter que John Lasseter a rencontré les pontes de Marvel la semaine dernière en vue d'un possible accord Pixar/Marvel, en "très bonne voie" selon lui...
(source: allociné)

Depuis quand les hommes ne sont pas les premiers à se rendre dans les parcs d'attractions? Souvent ils sont plus motivés que les gamins quand tu leur payes un tour en montagnes russes...;)

Novi
avatar 04/09/2009 @ 20:50:27
Impressionnant ...Tarentino comme dab, oui c'est normal, societé du divertissement, kitch et coke.

Bon, plus dans l'ombre et probablement plus dans la durée : le dernier Audiard va laisser une empreinte indélibile, mérite bien son titre au fond '' un prophete"...

Début Précédente Page 10 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier