Les forums

Forums  :  Forum général  :  Bon…

Saule

avatar 24/05/2004 @ 23:22:51
Je suggère :

position:titre:nom auteur:prénom auteur, ce qui peut facilement etre chargé en Access à partir d'un fichier texte puis à partir de la créer le classement est simple.

Le code isbn pourquoi pas mais ce n'est pas fiable vu le nombre d'éditions d'un même livre.

Le prénom non plus n'est pas tout à fait fiable (cfr les russes), d'ou l'idée de le garder à part (ça peut servir pour le cas des auteurs de père en fils !).

Quant à l'orthographe du nom ça prête parfois aussi à confusion (cfr les russes aussi), autant prendre celle du site si possible.

De toute façon il faudra vérifier manuellement l'intégrité.

Yali 25/05/2004 @ 00:22:36
Causez-moi Photoshop, Xpress, illustrator, flash, je pourrais vous aider, mais Access, là… ?
Et donc : je vous fais confiance sur la manière.

Saule

avatar 25/05/2004 @ 09:01:29
Son se met d'accord pour le format

position:titre:auteur:pseudo

Je peux loader le tout dans une base Mysql et la rendre consultable via une page web, ce qui permettra a chacun de vérifier/faire corriger les données.

Faire une page d'encodage est un peu plus difficile car il faut la sécuriser, pas le temps pour.

Yali 25/05/2004 @ 09:11:55
Pour moi c'est OK !

Manu55 25/05/2004 @ 09:34:10
Parfait pour moi.
Dans un premier temps on charge la base.
On s'arrangera pour le nettoyage de la base plus tard !

PS - Je suis pas trop pour mettre un poids à un ouvrage en fonction de sa position dans la liste. Choisir 20 bouquins, c'est déjà pas évident, si en plus il faut les classer...

Saule

avatar 25/05/2004 @ 09:41:03
Il faut donc soumettre sa liste via ce forum, je me charge de mettre le tout dans une base et de fournir une page web qui permet de consulter la liste.

Perso je trouve qu'un classement implique un poid en fonction de la position, ceci dit ont peut toujours commencer à soumettre les données et on décidera à la fin.

Le format :

position:livre:auteur:pseudo

Yali 25/05/2004 @ 09:49:39
Ce qui revient à dire qu'il nous faut créer un nouveau sujet dans le forum ?! L’intitulé : « La Liste de critiques Libres » ?

Yali 25/05/2004 @ 09:56:38
Le format :
1:Mémoires sauvés du vent:Brautigan:Yali
2:Je suis un chat:Sôseki:Yali
(par exemple) Est-ce bien ça Saule ?

Saule

avatar 25/05/2004 @ 10:16:31
Oui parfait pour le format, je peux loader ça facilement en Mysql.

Pour poster la liste: pourquoi pas un nouveau forum en effet, je te laisse le créer avec les instructions.

Manu55 25/05/2004 @ 10:18:46
Oui parfait pour le format, je peux loader ça facilement en Mysql.

Pour poster la liste: pourquoi pas un nouveau forum en effet, je te laisse le créer avec les instructions.


J'avais deja créé un forum. Il suffit peut etre de le mettre a jour en mettant le format, et les exemples que tu as ecrits. et zou, en avant les listes !

Yali 25/05/2004 @ 10:21:55
Proposition de présentation

Titre : La liste de Critiques Libres

Bonjour, afin que nous réalisions le top 100 de Critiques Libres veuillez poster ici vos 20 livres préférés hors poésies, hors philosophie, hors BD, et ce, de manière suivante :
Position:Titre:Auteur(pas de prénom svp):pseudo

Soit et par exemple :
1:Voyage au bout de la nuit:Céline :Yali
2:Des souris et des hommes:Steinbeck :Yali
etc.

Pour faciliter le dépouillement des votes, veuillez vous conformer strictement à cette nomenclature ; pas d’espace avant ou après les deux points.
Merci à tous.

Yali 25/05/2004 @ 10:27:57
Oups, j'oubliais : (…) les votes seront clos le 30 juin minuit. Merci à tous.

Manu55 25/05/2004 @ 10:48:30
Parfait !
Allez hop, on y va, en route pour l'aventure !

Saint-Germain-des-Prés

avatar 25/05/2004 @ 20:19:18
Bravo, les gars! Qu'est-ce que les hommes, ça peut être efficace quand ça a une idée en tête!

Je glisse ici ma voix féminine pour proposer une idée à retravailler. Pourquoi ne pas organiser une proclamation officielle des résultats? On réserverait une salle d'un resto à Bruxelles, par exemple; les critiqueurs intéressés devraient se signaler. Le seul hic, c'est que nous ne sommes pas tous belges... et je ne voudrais exclure personne. Nous sommes déjà plusieurs à nous être rencontrés dans "l'intimité" et ce serait peut-être le moment d'ouvrir ce cercle à de nouvelles recrues! Pour ceux qui habitent hors de Belgique, il ne tient qu'à vous d'organiser quelque chose de similaire avec vos compatriotes.

Evidemment, l'embêtant, c'est la date de clôture : 30 juin. Ce qui veut dire que cette "proclamation" (qui, soyons clair, est un prétexte) devrait se faire pendant les vacances scolaires et beaucoup seront sous les tropiques (enfin, c'est ce que je leur souhaite ;-)...

Ceci intéresse-t-il quelqu'un???

Yali 25/05/2004 @ 20:32:34
Serais à Tokyo, puis Papeete deuxième semaine/quinzaine de juillet, mais, connais bien deux trois japonais francophiles, deux trois tahitiens fêtards.
Nous pourrions, aussi, organiser un pot virtuel. Je ne sais si la chose c'est déjà vue : un forum apéro ?

Yali 25/05/2004 @ 20:34:41
Tu as raison, je te rebalance ma réponse ici :

Serais à Tokyo, puis Papeete deuxième semaine/quinzaine de juillet, mais, connais bien deux trois japonais francophiles, deux trois tahitiens fêtards.
Nous pourrions, aussi, organiser un pot virtuel. Je ne sais si la chose c'est déjà vue : un forum apéro ?

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier