Les forums

Forums  :  Forum général  :  Bon…

Yali 21/05/2004 @ 23:56:04
Sido,
Je rejoins Saule dans sa remarque, je ne vois là rien de péjoratif ni rien d’élitiste.
Elitiste, nous le sommes tous de toute manière, lorsque nous remplissons notre fiche de lecture, nous en citons certains, et, de fait, nous en éliminons d’autres.
Et puis très sincèrement et très amicalement Sido, je trouve ça plus dérangeant les raccourcis du genre : fightmachintruc comme je trouverais dérangeant de t’appeler sidorémifasolla ou un autre truc du genre, dérangeant pour ne pas dire méprisant. Et trés élitiste de dire : mais y a pas d'soucis. continuez d'jouer. Dans le sens, faites pas chier les mômes et surtout faites pas de bruit : les grands pensent : ?!
Mais nous nous éloignons du sujet. N’est ce pas ?

FightingIntellectual 22/05/2004 @ 02:46:04
On se calme Sido svp. Je n'ai pas voulu insulter personne ici. Par la populace je voulais parler de la population ordinaire. Si un cercle quelconque d'intellectuels vante un livre mais qu'il a vendu environ 30 copies en 200 ans(c'est une exagération mais tu vois ou je veux en venir) et que monsieur tout le monde n'as pas embarqué, et bien ce resteras un livre obscur. La mémoire collective dicte souvent bien des choses.

Je te trouve gonflé de me juger sur mes mots sans me demander d'explications. (Merci aux autres d'ailleurs de m'en avoir demandé) Je suis ici pour discuter comme tout le monde et pas pour voir enfoncer mes choix dans la gorge.

Yali 22/05/2004 @ 14:20:37
On s'éloigne, on s'éloigne, on se la fait cette liste ou bien?

Sallygap 22/05/2004 @ 14:22:41
En réponse à la remarque de Saule sur la limitation d'une seule oeuvre par auteur... effectivement je trouve sa remarque très judicieuse; m'étant moi même avancée sur un seul titre par auteur, je me repose la question en me disant que cette "limitation" risque de nous conduire plus à une liste d'auteurs que de livres. Et se pose évidemment le risque de votes "perdus" si l'on peut dire. Donc à réfléchir à nouveau sur cette remarque intéressante.

Manu55 24/05/2004 @ 10:23:11
Soit, on accepte plusieurs livres d'un même auteur !
Alors, on se la fait cette liste ?

Yali 24/05/2004 @ 11:24:00
Plusieurs livres s'un auteur mais dans la limite des 20?

Saint Jean-Baptiste 24/05/2004 @ 12:10:59
Excellente idée d'établir le top 20 de notre site C-L. Je suis pour à 100 pour 100.
Je propose seulement que soient exclues les BD.

Saule

avatar 24/05/2004 @ 15:05:06
Plusieurs livres s'un auteur mais dans la limite des 20?


Yali, je ne comprends pas ton message. Est-ce que tu veux dire qu'on pourrait mettre max 20 livres du même auteur ???

D'accord avec SJB pour exclure les BD (ou alors un classement à part).

Yali 24/05/2004 @ 17:08:42
Oups : jolie faute de frappe en effet.
Je me disais que si on acceptait plusieurs livres par auteur, cela ne rendait pas pour autant la liste extensible. Un maximum de 20 livres dans tous les cas de figures ?
OK, pour moi, pas de BD.

Manu55 24/05/2004 @ 17:20:57
Euh, désolé les gars, mais j'avais pas vu que la discussion continuait sur une deuxieme page, sinon je ne me serais pas lancé comme ca dans la bataille avec mon nouveau sujet...
C'etait pour faire avancer le schmilblick...

FightingIntellectual 24/05/2004 @ 19:17:42
J'ai une idée pour la construction du top 100....c'est pas SUPER génial, mais ca ferait un top 100 pas mal a construire....20 points pour une première place, 1 point pour une 20e. On compile le tout(c'est sur qu'on va avoir 100 ouvrages cités) et on a notre top 100. Ce ne sera pas le plus objectif, mais bien celui de critiqueslibres.com!

FightingIntellectual 24/05/2004 @ 19:18:29
En passant...je me porte volontaire pour compiler les votes...

Sallygap 24/05/2004 @ 19:28:48
Bonsoir à tous, je constate avec plaisir que les choses avancent vite et bien! Pour Manu55 (avec un grand sourire!) c'est très bien que t'es "inauguré" un lien, on pourra y poster les listes toutes belles toutes propres et puis si y'a besoin, garder ce fil pour les questions et le fonctionnement...
Heu bah sinon, comme vous voulez pour les BD, et donc on ouvre le bal à partir de ... maintenant?

Sallygap 24/05/2004 @ 19:30:48
Oups, pardon, je vois le mot de FightingIntellectual, et moi aussi je veux bien aider pour quoi que ce soit! (pas une reine en maths mais pleine de bonne volonté!)

Sucre
avatar 24/05/2004 @ 19:42:35
L'idéal serait un outil...
Mais bon c'est pas évident à mettre en place.
J'y pense...

Manu55 24/05/2004 @ 21:32:46
En fait, tout va dependre du nombre de listes que nous aurons a traiter.
C'est pas pareil si il y en a 10, 100 ou 1880 ;)

FightingIntellectual 24/05/2004 @ 21:40:57
Vous pouvez commencer a m'envoyer vos listes à:

benlevampire@hotmail.com , question de commencer concrètement le processus :)

Saule

avatar 24/05/2004 @ 22:17:32
FI, autant les poster directement sur le forum, non ? En plus on verra les votes des autres !

Je suggère que celui qui va traiter les données (Manu s'était proposé non ?) dise le format qu'il veut (par exemple: position, auteur (avec prénom ou sans ?), titre, séparé par une virgule ?) pour qu'il puisse copier tout dans un fichier et importer le tout en exell ou dans une base Access ou Mysql,...

Saule

avatar 24/05/2004 @ 22:45:51
Par contre si on les poste directement sur le forum on perd le suspens, j'y avais pas pensé. Mais ça gagne en transparence.

Yali 24/05/2004 @ 23:07:43
Oui, bien vu Saule, j'allais y venir. la transparence me semble être, pour ma part, également, essentielle, ainsi que le mode opératoire à employer.
Je vous propose et par exemple :
Titre du bouquin : Nom et prénom(s) de l’auteur : code ISBN.

Le proposition de FI me semble intéressante : 20 point pour la tête de liste, 1 point pour la fin de liste ?????

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier