Mao
15/01/2009 @ 16:31:46
Alienor, j'ai apprécié votre critique sur cet excellent bouquin. Je l'ai moi-même découvert il y a quelques mois de cela. En fait, je l'ai "dévoré" d'un bout à l'autre (je n'ai ressenti aucune longueur) tant les personnages sont attachants, les descriptions somptueuses et l'intrigue prenante. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre, avec lequel on apprend tellement de choses sur la Chine d'hier et d'aujourd'hui, tout en se distrayant vraiment.
Je le recommande à 200% à tous ceux que la Chine intéresse, ou, tout simplement, la lecture d'un bon polar historico-gastronomique !

Aliénor
avatar 16/01/2009 @ 13:04:33
Bonjour Mao,

Merci de ce gentil message ! En fait j'ai rencontré l'auteur à l'occasion d'un week-end organisé à Mulhouse autour du thème "littérature et gastronomie". De nombreux auteurs ont participé à des tables rondes, et en l'entendant parler de ce roman et de sa passion pour la Chine, j'ai immédiatement eu envie de le lire.
Merci encore et à bientôt sur CL !

Mao
16/01/2009 @ 13:16:53
Bonjour Mao,

Merci de ce gentil message ! En fait j'ai rencontré l'auteur à l'occasion d'un week-end organisé à Mulhouse autour du thème "littérature et gastronomie". De nombreux auteurs ont participé à des tables rondes, et en l'entendant parler de ce roman et de sa passion pour la Chine, j'ai immédiatement eu envie de le lire.
Merci encore et à bientôt sur CL !


A bientôt, avec plaisir. On se prévient si Pascal Vatinel sort un nouveau bouquin. Si vous l'avez rencontré, avez-vous eu des infos à ce sujet?
Merci et Bonne Année 2009 !

Aliénor
avatar 21/01/2009 @ 17:42:45
Non, je n'ai aucune info particulière. Je sais simplement que c'est là son premier roman. Il écrit d'habitude des ouvrages plus "sérieux". En tout cas c'est un homme très sympathique, très accessible. Nous avons échangé quelques mots, notamment sur un autre auteur des éditions du Rouergue qui est aussi passionné de Chine: Peter May. Il a écrit une série de polars (meutres à Pékin notamment).

Débézed

avatar 22/01/2009 @ 01:44:21
Aliénor en parlant de Chine et de gastronomie, j'ai lu "Vie et passion d'un gastronome chinois" de Lu Wenfu qui est assez original comme bouquin et qui aut le détour ... par la bibliothèque.

Aliénor
avatar 02/02/2009 @ 11:46:48
Oui oui, tu me l'avais signalé sur Esprits libres et il est depuis sur ma LAL !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier