Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Choke  :  Choke de Palahniuk

B1p
avatar 02/01/2009 @ 17:09:48
Bonjour
Bonne année à toutes et à tous*.
je vous signale que l'adaptation ciné de "Choke" va sortir incessamment sous peu en France, si ce n'est déjà fait.
D'après "CinéLive", que j'ai parcouru en diagonale, c'est pas mal mais plus sage que le roman original. Pourtant, ce n'est pas le "pire" de Palahniuk : si "Choke" est déjà trop incorrect, je me demande comment ils pourraient en adapter d'autres, "Survivant" par exemple, qui reste pour moi toujours le meilleur (le "pire" donc).

* année dont la préoccupation première sera le travail : en trouver pour ceux qui n'en ont pas, le conserver pour les autres. Travaillant pour une PME, je fais partie de la 2e catégorie et je serre les fesses (record de faillites déjà battu en Belgique en 2008 semble-t-il)

bien à vous

Math_h

avatar 05/01/2009 @ 07:49:33
Je n'ai jamais lu ses bouquins par contre je suis un gros fan du "Fight Club" de Fincher, j'espère que le réalisateur aura bien travaillé.

B1p
avatar 05/01/2009 @ 19:26:45
je sais pas, mais en tous cas il a apparemment eu le prix spécial du jury au festival du film indépendant de Sundance, ce qui n'est pas rien !

Math_h

avatar 06/01/2009 @ 07:54:13
Effectivement, en général c'est un bon critère. Je pense que ça fera partie des rares films que je prendrai le temps d'aller voir au cinéma cette année.

Saule

avatar 06/01/2009 @ 21:19:09
A propos de Fight Club, il y a un forum intéressant sur le sujet, lire l'avis de Bolcho.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

B1p
avatar 06/01/2009 @ 21:45:20
A propos de Fight Club, il y a un forum intéressant sur le sujet, lire l'avis de Bolcho.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…


oui Saule peut-être mais avec le recul je ne comprends toujours pas où Bolcho a été cherché cette hyper-négativité. Je conseille donc à Math h de lire aussi les critiques positives (dont la mienne ah ah ah !) Je ne suis pas un fan de tout ce que Palahniuk fait donc on peut quand même faire un peu confiance à mon avis qui n'est pas totalement partisan !

En tout cas, pour Choke, je ferai comme Math h et j'irai le voir, que dis-je, je COURRAI le voir (oui bon je suis peut-être un peu partisan quand même !)

B1p
avatar 06/01/2009 @ 21:51:36
P.S. N'oublions pas que Fight Club est un film hollywoodien. Des films hollywoodiens aussi culottés, y en a pas 5 sur l'année, peut-être même pas 2 !

Math_h

avatar 06/01/2009 @ 23:59:32
A propos de Fight Club, il y a un forum intéressant sur le sujet, lire l'avis de Bolcho.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je l'avais déja lu et j'ai un avis absolument opposé au sien, que je trouve d'ailleurs assez insultant. La seule façon d'avoir un avis comme celui là à mon avis c'est de n'avoir rien compris au travail et à l'imagerie de Fincher ainsi qu'à l'histoire elle même.

Ce film est bourré de références et d'idées. Et pour ce qui est de rapprocher ce film des idées d'extrème droite, c'est une ineptie... il reprend des concepts tirés de différentes formes d'anarchisme. A pars que cela ai changé depuis mes cours d'histoire mais l'anarchisme n'a rien à voir avec l'extrème droite.

Si c'est juste une question d'imagerie à cause de certaines symboliques "paramilitaire" c'est réduire à pas grand chose l'idée d'extrème droite...

B1p
avatar 27/08/2009 @ 17:20:22
OK boyz and girlz.
you know what ? I just saw it on my television and...
it sucks !
what a piece of deeply boring shit.
with such a material, they could have done something exciting.
but you know what ?
nothing of the madness, nothing of the dark poetry, almost nothing of the surreal happenings : isanity after a laundry episode.
even conversations between Palahniuk and the director have no interest.
i'm so so disappointed damn !
shit ! shit ! shit ! shit !

Saule

avatar 27/08/2009 @ 18:18:38
fuck!

B1p
avatar 27/08/2009 @ 18:42:17
fuck!


yeah ! you got me boy !

Saule

avatar 27/08/2009 @ 19:09:16
Now that I know, I will not go to the movie to see this shit! We shut put the film director in jail!

Nance
avatar 28/08/2009 @ 00:54:21
`(•.°)~

Math_h

avatar 28/08/2009 @ 11:56:10
`(•.°)~


J'aurais pas dit mieux... Je me suis dit qu'il devait peut être y avoir une référence à un film qui ne fait pas partis de ma modeste culture cinématographique... Enfin quoi qu'il en soit j'ai pas tout suivi. ô_O

B1p
avatar 28/08/2009 @ 17:55:14

J'aurais pas dit mieux... Je me suis dit qu'il devait peut être y avoir une référence à un film qui ne fait pas partis de ma modeste culture cinématographique... Enfin quoi qu'il en soit j'ai pas tout suivi. ô_O


non juste de la grosse déconne (Saule tu m'étonnes !).
il me semblait que je devais le dire en anglais parce que j'ai vu le film en anglais sous-titré anglais.
mais en français ça marche aussi : le film "Choke", c'est une grosse merde qui n'arrive pas une seconde à la cheville du bouquin.

Nance
avatar 28/08/2009 @ 22:43:02
non juste de la grosse déconne (Saule tu m'étonnes !)

J'avais compris. Mais ça m'a surpris. Saule, notre maître, a dit un "gros mot"... Choking! :P

Nance
avatar 28/08/2009 @ 22:46:45
le film X, c'est une grosse merde qui n'arrive pas une seconde à la cheville du bouquin.

Comme tant d'autre dans cette catégorie...

B1p
avatar 29/08/2009 @ 18:45:26
non juste de la grosse déconne (Saule tu m'étonnes !)

J'avais compris. Mais ça m'a surpris. Saule, notre maître, a dit un "gros mot"... Choking! :P


joli jeu de mot !

Math_h

avatar 29/08/2009 @ 22:56:43
non juste de la grosse déconne (Saule tu m'étonnes !)

J'avais compris. Mais ça m'a surpris. Saule, notre maître, a dit un "gros mot"... Choking! :P


joli jeu de mot !


J'avais même pas fais gaffe... Il va me falloir une mise à niveau.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier