Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Films de Noël

Dirlandaise

avatar 11/12/2008 @ 04:13:38
Quel est votre film de Noël préféré ?

Ici, au Québec, on repasse tous les ans le film "Le sapin a des boules", le comble de la quétainerie mais je l'écoute tout le temps et je ris toujours autant à chaque fois ! Chevy Chase est hilarant dans ce film !

Je me délecte de tous les films de Noël qu'on passe ces temps-ci. Demain, il y aura "Noël chez les Krank" avec encore Tim Allen et je vais l'écouter c'est sûr !

J'aime beaucoup aussi "Maman, j'ai raté l'avion" le premier et le deuxième ! Misère, je me décourage mais tant pis, j'assume.

Aaro-Benjamin G.
avatar 11/12/2008 @ 13:24:26
Je les regarde ceux mentionnés si je tombe dessus par hasard… ou ceux de ciné-cadeau à Télé-Québec, mais le seul que je ne rate pas est « Le père Noël est une ordure » qui en fait, n’est pas un film de Noël du tout!

Le plus beau est « Boréal-Express »

Saule

avatar 11/12/2008 @ 15:50:11
En fait je ne sais pas vraiment ce qu'est un film de Noël. Peut-être le docteur Jivago ou Derzou Ouzala, que mon père regardait chaque fois que ça passait, mais moi je n'ai jamais regardé en entier.
Le père Noël est une ordure, ça fait chaque fois autant rigoler !

Dirlandaise

avatar 11/12/2008 @ 17:15:25
En fait je ne sais pas vraiment ce qu'est un film de Noël. Peut-être le docteur Jivago ou Derzou Ouzala, que mon père regardait chaque fois que ça passait, mais moi je n'ai jamais regardé en entier.
Le père Noël est une ordure, ça fait chaque fois autant rigoler !


Tu ne sais pas ce qu'est un film de Noël Saule ? Bien, c'est un film qui se passe dans le temps de Noël voyons ! Genre "Le miracle de la 34ième rue" que je déteste en passant... Et toute la série de films de Noël qu'on nous repasse à chaque année dans lesquelles souvent il y a une pauvre mère de famille abandonnée qui trouve un beau mec pour prendre soin d'elle et de sa famille...

En parlant de Noël, hier Jean Charest a procédé à l'illumination de l'arbre de Noël situé en face de l'Assemblée Nationale en compagnie du maire de Québec Régis Labaume. Pour complaire à nos "chers immigrés", l'appellation "sapin de Noël" avait été remplacée par "sapin des Fêtes" !

Jean Charest a tranché : c'est un sapin de Noël a-t-il proclamé haut et fort ! Je l'adore cet homme !

http://cyberpresse.ca/noel/200812/…

Que nos immigrés respectent nos traditions ou bien qu'ils quittent pour d'autre cieux, tel est ma devise ! Je suis pas loin d'être furieuse !

Dirlandaise

avatar 11/12/2008 @ 17:36:13
Et faudrait plus dire "films de Noël" mais "films des Fêtes" peut-être ?

Absolument ridicule !

Stavroguine 11/12/2008 @ 18:09:11


Absolument ridicule !


Words of gold venant de toi...

Pourquoi toujours ce besoin d'en refoutre une couche ? Certes, débaptiser le sapin de Noël est pour le moins con, mais pourquoi venir parler de ça ici et surtout d'une façon aussi insultante à l'égard de tes "chers immigrés" qui, j'en suis certain, pour la plupart n'en demandent pas tant et trouvent de telles mesures absolument ridicules - comme si appeler le sapin de Noël sapin de fêtes suffisait à résoudre le so-called "problème de l'intégration".
C'est pas tes immigrés qui sont ridicules, c'est tes politiques !
Mais comme il apparaît que t'es prête à sauter sur n'importe quel prétexte pour nous abreuver de ta haine raciste, forcément...

Shelton
avatar 11/12/2008 @ 18:46:43
Huit femmes. C'est pour moi un film magnifique de Noël...

Sahkti
avatar 11/12/2008 @ 19:34:31
C'est vrai qu'il y a des films qui repassent systématiquement chaque année ou presque à Noël. Y en a un avec Bourvil et un enfant malade, "L'Arbre de Noël", plein de bons sentiments bien gluants.

Et puis au Nouvel An, y aura Sissi Impératrice, comme d'hab :-)

Dirlandaise

avatar 11/12/2008 @ 20:53:50
Tiens "Huit femmes"... je ne le vois pas comme un film de Noël mais je l'aime beaucoup. Les petits numéros chantés sont exquis.

J'adore aussi les "Sissi" et je les écoute toujours lorsqu'ils passent au petit écran.

Un film qui me fait beaucoup rire est "La course au jouet" avec Arnold.

J'aime l'atmosphère et la magie des films de Noël.

Désolée Stavro mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Je respecte ton point de vue et l'incident est clos pour moi.

Saule

avatar 11/12/2008 @ 23:13:47
C'est vrai qu'il y a des films qui repassent systématiquement chaque année ou presque à Noël. Y en a un avec Bourvil et un enfant malade, "L'Arbre de Noël", plein de bons sentiments bien gluants.

Ah oui c'est le film qui fait pleurer, avec un enfant qui a la leucémie. Et comme il veut un loup son père fait tout pour le satisfaire. Très bon choix !

Dirlandaise, je ne pense pas qu'il y a ici des films de Noël, comme il y a des contes de Noël par exemple.

Joachim 12/12/2008 @ 23:50:33
Je vous conseillerais chaudement "MS 45, l'Ange de la vengeance", d'Abel Ferrara. Je viens de le voir, et c'est un excellent film, très profond et très beau.

Et bien entendu, Joyeux Noël à ceux que je ne recroiserais pas.

Smokey

avatar 13/12/2008 @ 15:51:08
Les gremlins, c'était vraiment mon film des vacances de noël.

Nance
avatar 13/12/2008 @ 23:47:33
Je prevois que Ben-Hur va encore rejouer. Ils mettent toujours ce film à Noël, Pâques, etc.! Je ne suis pas vraiment films de Noël, je les regarde quand il n'y a rien d'autre et que je feel pour vedger. :P

Kikiliberte
15/12/2008 @ 05:25:20
"Le père Noel est une ordure":je ne m'en lasserai jamais!!!!
Trop tout!A mourir de rire..à chaque fois..meme si on connait toutes les répliques par coeur!

Gabri 15/12/2008 @ 08:14:09
Pour complaire à nos "chers immigrés", l'appellation "sapin de Noël" avait été remplacée par "sapin des Fêtes" !

Jean Charest a tranché : c'est un sapin de Noël a-t-il proclamé haut et fort ! Je l'adore cet homme !

http://cyberpresse.ca/noel/200812/…

Que nos immigrés respectent nos traditions ou bien qu'ils quittent pour d'autre cieux, tel est ma devise ! Je suis pas loin d'être furieuse !



D'accord, l'événement est clos, mais je voulais juste préciser qu'il n'y a aucun "immigré" qui a demandé à ce que le libellé de Jean Charest soit modifié pour accomoder quiconque... C'est une petite histoire d'une quinzaine de minutes qui ne touche que le cabinet de Jean Charest qui a été mise en première page du Journal de Montréal......... Faisant de Jean Charest le défenseur des valeurs québécoises alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire............ Je ne suis pas une grande adepte du journal de montréal, mais bon, disons que l'événement est clos.

Andro2
avatar 15/12/2008 @ 13:55:16
une histoire de noel avec peter bilinsghey

un petit garcon reve d avoir a noel une carabine a plomb.
tout la magie de noel y est


andro 2
qui en passant est le nom de mon nounours que j ai eu a noel

Dirlandaise

avatar 15/12/2008 @ 14:38:45
Gabri, pour ton information ou pour te rafraîchir la mémoire, c'est la communauté Sikh montréalaise qui avait demandé à la commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables à ce que les sapins de Noël soient retirés des écoles car pour eux, c'était une manifestation religieuse qui ne leur convenait pas !

C'est pour cette raison qu'on a voulu changer le nom de "sapin de Noël" pour "sapin des Fêtes" afin d'en retirer la connotation religieuse pour ne pas heurter ces communautés ethniques tatillonnes. Rien que d'y penser, je fulmine...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/…

J'arrête ici car je sens l'ombre de Stavro planer sur moi...

Revenons aux films de Noël.

Bolcho
avatar 15/12/2008 @ 14:48:17


En parlant de Noël, hier Jean Charest a procédé à l'illumination de l'arbre de Noël situé en face de l'Assemblée Nationale en compagnie du maire de Québec Régis Labaume. Pour complaire à nos "chers immigrés", l'appellation "sapin de Noël" avait été remplacée par "sapin des Fêtes" !

Jean Charest a tranché : c'est un sapin de Noël a-t-il proclamé haut et fort ! Je l'adore cet homme !

http://cyberpresse.ca/noel/200812/…

Que nos immigrés respectent nos traditions ou bien qu'ils quittent pour d'autre cieux, tel est ma devise ! Je suis pas loin d'être furieuse !


Si j'ai bien compris, il s'agit là d'un non-événement servant des visées pas très nettes. Peu importe.
Ce que je trouve amusant, c'est de trouver dans la bouche d'un Canadien cette déclaration : que nos immigrés respectent nos traditions, etc. Je crois me souvenir que la quasi totalité des Canadiens sont des immigrés et qu'ils n'ont pas, à proprement parler, respecté les traditions des autochtones...
Allez, c'est pour rire...et pour rappeler au passage que nous sommes tous l'immigré de quelqu'un et que les mélanges, c'est du pur bonheur. Fêtons aussi le nouvel an chinois, la fête du mouton et tout ce que l'on veut. Moi qui suis athée, je me coltine bien la fête de Noël sans grommeler, ou si peu. Si toutes ces fêtes doivent être autant de jours fériés, ce sera toujours ça de pris.

Bolcho
avatar 15/12/2008 @ 14:51:00
Mais...c'est tout vert !
Un instant d'inattention que vous voudrez bien excuser.

Dirlandaise

avatar 15/12/2008 @ 15:01:32
En fait, le fond du problème, c'est que les Sikhs ont réagi contre les manifestations religieuses dans les écoles dont le sapin de Noël car il s'était vus interdire le port du kirpan pour leurs jeunes et ils n'étaient pas contents ! Bien entendu, ils ont gagné leur point puisque la Cour Suprême a tranché en leur faveur donc ils ne peuvent plus venir se plaindre. Ils savent très bien se défendre...

http://radio-canada.ca/nouvelles/societe/…

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier