Killeur.extreme 20/11/2008 @ 23:10:47
Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai acheter le film pour Becker car j'aime bien ses films surtout "L'été Meurtrier", "Les enfants du marais" et "Effroyables Jardins" (j'ai préféré le film au roman, plus développé, le trio Villeret, Dussolier, Lhermitte, complété par Benoît Magimel), et Dupontel que j'ai bien aimé dans des films comme "le convoyeur" "Un long dimanche de fiancailles".

Le film raconte l'histoire d'un homme qui le week-end décide, sans raison logique, de détruire sa vie ! Il laisse croire à sa femme qu'il a une liaison, il est odieux avec ses enfants, en dénigrant les dessins d'anniversaiire, et avec ses amis lors de la réception...

Dupontel donne tout son talent pour camper ce personnages ambigu, est-il devenu fou? bien que dramatique, le film rempli de scène vraiment drôles, quand le personnage dit ses quatres vérités à sa belle-mère, quand il essaie la voiture qu'un de ses ami voulait acheter en ruinant le gazon, même la soirée moment qui fait basculer le film dans sa deuxième partie, à la foi jubilatoire et tragique.

Un bon film, surtout il faut écouter la chanson du générique de fin, elle fait partie du film.

Prince jean 21/11/2008 @ 01:12:42
merveilleux film, en effet.

Dalania
avatar 21/11/2008 @ 10:03:52
Ça donne envie de le voir! Merci!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier