Provis

avatar 23/11/2008 @ 23:21:05
Justement il y a une différence entre talent et génie.
le génie implique l'universel, pas le talent.

par exemple, Mozart, les gens l"écoutent et on l'impression d"avoir déjà entendu cette musique. Elle est tellement belle, tellement évidente que cela fait plus de 200ans que sur les cinq continents cette musique est aimée.

le talent touche le gout de chacun, le génie touche le gout de l'humanité.
le talent divise, le génie rassemble.
Oui, PJ, le génie ou le talent qui divise ou qui rassemble..

Mais on s'en fout, c'est complètement hors sujet.

Saint Jean-Baptiste 23/11/2008 @ 23:22:44
Justement il y a une différence entre talent et génie.
le génie implique l'universel, pas le talent.

par exemple, Mozart, les gens l"écoutent et on l'impression d"avoir déjà entendu cette musique. Elle est tellement belle, tellement évidente que cela fait plus de 200ans que sur les cinq continents cette musique est aimée.

le talent touche le gout de chacun, le génie touche le gout de l'humanité.
le talent divise, le génie rassemble.
Oui, PJ, le génie ou le talent qui divise ou qui rassemble..

Mais on s'en fout, c'est complètement hors sujet.

C'est vrai qu'on s'en fout... mais c'est tellement bien dit ! ;-))

Dirlandaise

avatar 23/11/2008 @ 23:31:52
Une perle parmi les galets...

Provis

avatar 23/11/2008 @ 23:34:32
Oui, PJ, le génie ou le talent qui divise ou qui rassemble..

Mais on s'en fout, c'est complètement hors sujet.

C'est vrai qu'on s'en fout... mais c'est tellement bien dit ! ;-))
Je ne sais pas, j'ai pas bien lu.. :o))

Saint Jean-Baptiste 23/11/2008 @ 23:51:37
Tistou, je suis allé me mettre à la page, j'ai écouté quelques chansons de "l'artiste". Ça manquait à mon éducation !
Une chanson contre les riches, pour Jean-Marie Messier en particulier.
Une autre contre les extrémistes (de droite évidemment), pour Le Pen (je crois). J'ai mis "je crois" entre parenthèses parce que ces chansons en concert, on ne comprend pas grand chose. Question d'enregistrement ...ou d'élocution ? Ou bien ses copains font exprès l'accompagnement très fort pour qu'on n'entende pas les paroles... ?
Une autre chanson contre les violents... C'était bien tapé...
Au fond, ce garçon est un bon guide pour les jeunes... même un modèle peut-être...

Et puis cette chanson, ce massacre devrais-je dire, Le Temps des Cerises, qu'on chantait, comme tu t'en souviens, en 1848. Donc, j'ai pensé qu'il pourrait s'essayer maintenant à Meunier tu dors, pourquoi pas, tant qu'il y est... Il y a certainement un message dans Meunier tu dors, non ?

Au passage, dans le Temps des Cerises, ça m'a fait drôle de l'entendre :
«j'aimerai toujours (...) le souvenir que je garde au cœur...»

Oh ! mais je chicane, là...

Saint Jean-Baptiste 23/11/2008 @ 23:56:13
Le 25 novembre, journée de la femme battue.
Antinea, j'ai un président à proposer pour cette journée ...Devine. ;-))

- Aie ! tapez pas, je me sauve...

Tistou 24/11/2008 @ 00:19:28
Tistou, je suis allé me mettre à la page, j'ai écouté quelques chansons de "l'artiste". Ça manquait à mon éducation !
Une chanson contre les riches, pour Jean-Marie Messier en particulier.
Une autre contre les extrémistes (de droite évidemment), pour Le Pen (je crois). J'ai mis "je crois" entre parenthèses parce que ces chansons en concert, on ne comprend pas grand chose. Question d'enregistrement ...ou d'élocution ? Ou bien ses copains font exprès l'accompagnement très fort pour qu'on n'entende pas les paroles... ?
Une autre chanson contre les violents... C'était bien tapé...
Au fond, ce garçon est un bon guide pour les jeunes... même un modèle peut-être...

Et puis cette chanson, ce massacre devrais-je dire, Le Temps des Cerises, qu'on chantait, comme tu t'en souviens, en 1848. Donc, j'ai pensé qu'il pourrait s'essayer maintenant à Meunier tu dors, pourquoi pas, tant qu'il y est... Il y a certainement un message dans Meunier tu dors, non ?

Au passage, dans le Temps des Cerises, ça m'a fait drôle de l'entendre :
«j'aimerai toujours (...) le souvenir que je garde au cœur...»

Oh ! mais je chicane, là...

J'ai bien précisé que je n'étais pas forcément fan, SJB. Noir Désir me met mal à l'aise, il y a un côté glauque autour d'eux. J'ai trouvé la chanson en furetant sur le site d'Eiffel dont j'attends la suite des aventures.
Noir Désir, c'est typiquement le groupe talentueux mais qui se la joue sérieusement, et quelque chose me bloque un peu chez eux.

Saint Jean-Baptiste 24/11/2008 @ 00:42:25
Moi, Tistou, ça me bloque un peu beaucoup, ce côté donneur de leçons dans la belle pensée populiste et "correcte", sous des allures rebelles... mais ça n'a rien à voir avec mes goûts pour les arts, qu'ils soient nobles ou populaires.
Je raffole du Grand Jojo, surtout : Chef, un p'tit verre, on a soif. Que j'aime autant que le concerto numéro 20 de Mozart, que Prince Jean confond allègrement avec le 21, tant il est vrai qu'ils sont tous beaux, comme sont toutes belles les chansons du Grand Jojo...

Kikiliberte
24/11/2008 @ 04:25:35
[Au passage, dans le Temps des Cerises, ça m'a fait drôle de l'entendre :
«j'aimerai toujours (...) le souvenir que je garde au cœur...»

Oh ! mais je chicane, là...


Non,j'y ai lu la meme chose...entre les lignes...

Wakayoda
avatar 24/11/2008 @ 10:22:39
Moi j'avoue que je ne suis pas une fan mais que j'écoute cet artiste depuis ma tendre enfance. Je ne pardonne pas du tout son geste et ne minimise pas l'action des associations contre les femmes battues. Néanmoins je pense que j'achèterais son disque, oui désolée pour plusieurs raisons:
- Si c'était sous l'effet de l'alcool et autres drogues, que l'amour que se portait ce couple est comme il est décrit dans les médias, chaque respiration doit lui coûter ( la vie se charge bien de nous reprocher nos fautes)
- Certains comédiens sont accusés de meurtres sans être inquiétés ni ont été punis par la justice ex: jamel Debouze là je suis plus choquée... Navrée!!!!! Surtout avec son succés, ces derniers temps...
- La comparaison entre Mozart et Berthrand Cantat me semble un peu ridicule. Les paroles de ce chanteur sont hélas ce que la société veut entendre car cela leur permet de se révolter contre les inégalités...
Voilà ce n'est que mon avis mais j'achéterais encore ces disques en n'oubliant pas son geste.

Prince jean 24/11/2008 @ 15:48:17
le groupe 'noir désir' a changé de nom.
je crois qu'aujourd hui, il s'appel Super Tramp !

Palorel

avatar 24/11/2008 @ 16:40:59
le groupe 'noir désir' a changé de nom.
je crois qu'aujourd hui, il s'appel Super Tramp !


Je viens enfin de comprendre la vanne!

Saule

avatar 24/11/2008 @ 20:02:10
Excellent :-)

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier