Aaro-Benjamin G.
avatar 10/11/2008 @ 13:49:21
Merci Norway!

Selon le catalogue de Lyon, la version 1962 aurait été traduite par Maurice Beerblock et celle de 2006 par Daniel Cunin. Donc il s’agit d’une réédition.

Sommes-nous stricts et on ne considère pas celle de 2006 comme une parution originale, même si elle diffère de celle 1962?

J’ai été strict dans l’acceptation des candidatures cette année, donc cela ne me dérange pas de l’être encore, malgré que bon, on puisse argumenter alors qu’il est discriminatoire d’éliminer sans équivoque toutes les re-traductions…!

Sahkti
avatar 10/11/2008 @ 14:17:01
Catégorie DECOUVRIR

- Un long long chemin, Sebastian Barry
- Cinq matins de trop, Kenneth Cook
- L'emprise, Michèle Desbordes
- Antibiographie, Wojciech Kuczok
- L'Atlantique sud, Jérôme Tonnerre

Norway

avatar 10/11/2008 @ 15:07:44
Merci Norway!

Selon le catalogue de Lyon, la version 1962 aurait été traduite par Maurice Beerblock et celle de 2006 par Daniel Cunin. Donc il s’agit d’une réédition.

Sommes-nous stricts et on ne considère pas celle de 2006 comme une parution originale, même si elle diffère de celle 1962?

J’ai été strict dans l’acceptation des candidatures cette année, donc cela ne me dérange pas de l’être encore, malgré que bon, on puisse argumenter alors qu’il est discriminatoire d’éliminer sans équivoque toutes les re-traductions…!
Vu que c'est une réédition posthume (La Willem-Frederik Hermans (1921-1995)) et que la condition n'est pas remplie, on peut peut-être ne pas le conserver dans la liste, je pense.

Tistou 10/11/2008 @ 18:28:25
Tistou, va te faire voir !

Chez les grecs ? Mon dernier voyage c'était à Pékin, ce fut un très agréable moment, merci.

Tistou 10/11/2008 @ 18:34:49
" Cela ne m’intéressait guère de faire le policier…"

Là je te comprends Aaro. Mais j'ai peur qu'à accepter que des votes ne se déroulent pas au grand jour (et pourquoi grands Dieux !!!), tu ne mettes le bras dans un engrenage pervers. Moi ça me parait malsain.
D'ailleurs si ça doit se passer ainsi ; des résultats qui tombent du ciel pouvant laisser supposer n'importe quelle manipulation (et Dieu sait que je ne t'en suspecte pas), je ne pense pas participer et donner caution.
Car enfin, le site est ouvert à tous, tout doit se faire au grand jour. Ou ne pas se faire.

Tistou 10/11/2008 @ 18:53:53
Merci Norway!

Selon le catalogue de Lyon, la version 1962 aurait été traduite par Maurice Beerblock et celle de 2006 par Daniel Cunin. Donc il s’agit d’une réédition.

Sommes-nous stricts et on ne considère pas celle de 2006 comme une parution originale, même si elle diffère de celle 1962?

J’ai été strict dans l’acceptation des candidatures cette année, donc cela ne me dérange pas de l’être encore, malgré que bon, on puisse argumenter alors qu’il est discriminatoire d’éliminer sans équivoque toutes les re-traductions…!
Vu que c'est une réédition posthume (La Willem-Frederik Hermans (1921-1995)) et que la condition n'est pas remplie, on peut peut-être ne pas le conserver dans la liste, je pense.

Je serais bien de la tendance Norway. D'autant qu'il y a de la réserve derrière.

Saule

avatar 10/11/2008 @ 19:05:33

J'avais trouvé cette référence dans le catalogue de la BM de Lyon
http://sbibbh.si.bm-lyon.fr/cgi-bin/bestn/…

De plus, je viens de vérifier dans le catalogue d'Amazon et cela confirme ce que j'ai écrit, a priori il y a bien eu une première édition en 1962 :
http://amazon.fr/Willem-Frederik-Hermans-Chambre-D…

Enfin, le catalogue de la bibliothèque nationale de Hollande confirme cela (au cas où si l'on en doute encore...) : http://opc4.kb.nl/DB=1/SET=1/TTL=1/SHW?FRST=2


Donc j'ai bien peur qu'il faille retirer ce livre de la catégorie Découvrir :( (cela ne nous empêchera pas de le lire si l'envie nous en prend !)

Ce que c'est que d'avoir des pros sur le site quand même :-)

Ludmilla
avatar 10/11/2008 @ 19:28:54
Dans la catégorie "Découvrir"
Une très vieille petite fille - Michel Arrivé
Le secret de l’orfèvre – Elia Barcelo
Une complicité - Manuel de Lope
Prise de territoire - Christoph Hein

J'avais
La chambre noire de Damoclès – Willem-Frederik Hermans
dans ma présélection, mais comme il ne semble plus être dans la liste...

Aaro-Benjamin G.
avatar 10/11/2008 @ 19:48:22
Vu que c'est une réédition posthume (La Willem-Frederik Hermans (1921-1995)) et que la condition n'est pas remplie, on peut peut-être ne pas le conserver dans la liste, je pense.


A bien y penser, on ne peut pas accepter les re-traductions. Ceci ouvrirait trop grand la porte. Par exemple, une œuvre de Dickens re-traduite pourrait être admissible et déjouer l’esprit de la catégorie. C’est dommage pour le cas présent.

Le Hermans est retiré (Mais fortement conseillé de le lire!) Ceux qui l’ont sélectionné peuvent changer leur vote.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 10/11/2008 @ 20:22:16
Je ne suis pas sûre de participer à cette catégorie, mais, outre "La chambre noire de Damoclés qui, snif, a été retiré, les livres suivants me tentent :

"Cinq matins de trop" - Kenneth Cook
"Une complicité" - Manuel de Lope
"Le trou dans le mur" - Michel Tremblay

Palorel

avatar 10/11/2008 @ 21:46:03
Le marchand de passés – José-Éduardo Agualusa
Une très vieille petite fille - Michel Arrivé
Le testament de Vénus - Enzo Cormann
La plieuse de parachutes – Mercedes Deambrosis
L'emprise - Michèle Desbordes
Antibiographie - Wojciech Kuczok
L'Atlantique sud – Jérôme Tonnerre
Prise de territoire - Christoph Hein
Un été à Cabrera – Pedro Zarraluki

Aidaa

avatar 10/11/2008 @ 22:40:30
Je viens de débarquer sur ce site , j'aimerai bien être aiguillée .C'est une liste de livres proposés à la lecture .Aprés les lecteurs vont voter.Chaque lecteur pourrait proposer sa liste ,c'est bien ce que j'ai compris .Est ce que seuls les nouveaux livres peuvent être proposés? Mais le choix de la liste finale , comment cela se passe ?par vote ?...elle devrait être arrêtée? Sinon on se perd .J'aimerais bien savoir s'il y'a une rubrique ou un post-it où le mode d'emploi est expliqué , je serais preneuse.J'avoue être perdue !Excusez la naiveté et la curiosité d'une nouvelle!


Petite piqûre de rappel pour t'aiguiller (piqûre-aiguiller, et dire que ça me fait encore rire!). Nous sommes actuellement dans la phase de présélection. Il faut choisir 8 livres par catégorie (roman francophone, découvrir...) parmi ceux qui ont été proposés. Chaque lecteur peut donc proposer dix livres et ce sont les huit qui obtiennent le plus de voix au total qui seront concernés par l'élection des finalistes au mois de décembre, élection au cours de laquelle nous serons amenés à sélectionner quatre livres par catégorie. C'est l'un de ces quatre livres qui aura peut-être l'immense honneur de se voir décerner le Prix CL je ne sais pas quand.

Palorel : Merci pour ta piqûre-auiguille .J’espére que tu ne me passes pas une aiguille empoisonnée! C’est trés serré ce que tu m’expliques là ...Et moi il me faut des heures pour passer ce trou d’aiguille et saisir tout ça ! Mais je devrais te suivre et suivre les instrcuctions de Nance et ses liens qu’elle me propose gracieusement , comme un fil qui suit une auiguille !

Aidaa

avatar 10/11/2008 @ 22:47:04
Merci beaucoup Nance
Je prendrai le temps de jeter un coup d'oeil sur tous ces liens .

Palorel

avatar 10/11/2008 @ 23:01:50
Je viens de débarquer sur ce site , j'aimerai bien être aiguillée .C'est une liste de livres proposés à la lecture .Aprés les lecteurs vont voter.Chaque lecteur pourrait proposer sa liste ,c'est bien ce que j'ai compris .Est ce que seuls les nouveaux livres peuvent être proposés? Mais le choix de la liste finale , comment cela se passe ?par vote ?...elle devrait être arrêtée? Sinon on se perd .J'aimerais bien savoir s'il y'a une rubrique ou un post-it où le mode d'emploi est expliqué , je serais preneuse.J'avoue être perdue !Excusez la naiveté et la curiosité d'une nouvelle!


Petite piqûre de rappel pour t'aiguiller (piqûre-aiguiller, et dire que ça me fait encore rire!). Nous sommes actuellement dans la phase de présélection. Il faut choisir 8 livres par catégorie (roman francophone, découvrir...) parmi ceux qui ont été proposés. Chaque lecteur peut donc proposer dix livres et ce sont les huit qui obtiennent le plus de voix au total qui seront concernés par l'élection des finalistes au mois de décembre, élection au cours de laquelle nous serons amenés à sélectionner quatre livres par catégorie. C'est l'un de ces quatre livres qui aura peut-être l'immense honneur de se voir décerner le Prix CL je ne sais pas quand.

Palorel : Merci pour ta piqûre-auiguille .J’espére que tu ne me passes pas une aiguille empoisonnée! C’est trés serré ce que tu m’expliques là ...Et moi il me faut des heures pour passer ce trou d’aiguille et saisir tout ça ! Mais je devrais te suivre et suivre les instrcuctions de Nance et ses liens qu’elle me propose gracieusement , comme un fil qui suit une auiguille !


Tu as de la veine, mon aiguille n'était pas empoisonnée. Comme tu l'as compris, avec moi, il faut parfois lire entre les mailles, enfin je voulais dire entre les lignes.

Jo

avatar 10/11/2008 @ 23:29:26
" Cela ne m’intéressait guère de faire le policier…"

Là je te comprends Aaro. Mais j'ai peur qu'à accepter que des votes ne se déroulent pas au grand jour (et pourquoi grands Dieux !!!), tu ne mettes le bras dans un engrenage pervers. Moi ça me parait malsain.
D'ailleurs si ça doit se passer ainsi ; des résultats qui tombent du ciel pouvant laisser supposer n'importe quelle manipulation (et Dieu sait que je ne t'en suspecte pas), je ne pense pas participer et donner caution.
Car enfin, le site est ouvert à tous, tout doit se faire au grand jour. Ou ne pas se faire.


Je serais plutôt du même avis...

Aaro-Benjamin G.
avatar 11/11/2008 @ 03:09:33
" Cela ne m’intéressait guère de faire le policier…"

Là je te comprends Aaro. Mais j'ai peur qu'à accepter que des votes ne se déroulent pas au grand jour (et pourquoi grands Dieux !!!), tu ne mettes le bras dans un engrenage pervers. Moi ça me parait malsain.
D'ailleurs si ça doit se passer ainsi ; des résultats qui tombent du ciel pouvant laisser supposer n'importe quelle manipulation (et Dieu sait que je ne t'en suspecte pas), je ne pense pas participer et donner caution.
Car enfin, le site est ouvert à tous, tout doit se faire au grand jour. Ou ne pas se faire.


Je serais plutôt du même avis...


L'option du vote privé existe depuis le tout début... Je vais consulter Saule.

Saule

avatar 11/11/2008 @ 10:54:24
De toute façon on fait confiance à Benjamin pour les votes, c'est un sacré travail. Je comprends le but du vote secret, c'est de ne pas être influencé par les autres. Comment cela se passe-t-il dans les vrais concourt ? Est-ce un vote ou une discussion entre les membres du jury ? Et si vote il y a, est-il secret ? Septularisemn doit savoir ça !

Personnellement je suis plutôt pour les votes ouvert, ça m'amuse d'avoir l'avis des autres, mais bon ce n'est pas très important.

Aidaa

avatar 11/11/2008 @ 12:24:06
Je viens de débarquer sur ce site , j'aimerai bien être aiguillée .C'est une liste de livres proposés à la lecture .Aprés les lecteurs vont voter.Chaque lecteur pourrait proposer sa liste ,c'est bien ce que j'ai compris .Est ce que seuls les nouveaux livres peuvent être proposés? Mais le choix de la liste finale , comment cela se passe ?par vote ?...elle devrait être arrêtée? Sinon on se perd .J'aimerais bien savoir s'il y'a une rubrique ou un post-it où le mode d'emploi est expliqué , je serais preneuse.J'avoue être perdue !Excusez la naiveté et la curiosité d'une nouvelle!


Petite piqûre de rappel pour t'aiguiller (piqûre-aiguiller, et dire que ça me fait encore rire!). Nous sommes actuellement dans la phase de présélection. Il faut choisir 8 livres par catégorie (roman francophone, découvrir...) parmi ceux qui ont été proposés. Chaque lecteur peut donc proposer dix livres et ce sont les huit qui obtiennent le plus de voix au total qui seront concernés par l'élection des finalistes au mois de décembre, élection au cours de laquelle nous serons amenés à sélectionner quatre livres par catégorie. C'est l'un de ces quatre livres qui aura peut-être l'immense honneur de se voir décerner le Prix CL je ne sais pas quand.

Palorel : Merci pour ta piqûre-auiguille .J’espére que tu ne me passes pas une aiguille empoisonnée! C’est trés serré ce que tu m’expliques là ...Et moi il me faut des heures pour passer ce trou d’aiguille et saisir tout ça ! Mais je devrais te suivre et suivre les instrcuctions de Nance et ses liens qu’elle me propose gracieusement , comme un fil qui suit une auiguille !


Tu as de la veine, mon aiguille n'était pas empoisonnée. Comme tu l'as compris, avec moi, il faut parfois lire entre les mailles, enfin je voulais dire entre les lignes.

J'ai de la veine !Oui ...C'était juste pour taquiner ton joli jeu de mots ...Merci et bonne journée

Nance
avatar 11/11/2008 @ 15:31:17
Moi aussi, j'aime le vote ouvert. J'aime voir les votes des autres, voir si ils sont différents des miens.

Palorel

avatar 11/11/2008 @ 16:08:13
J'ai regardé après avoir voté, par simple curiosité, pour voir qui avait retenu les mêmes livres que moi. Si quelqu'un ne veut pas dévoiler sa liste, je ne vois pas où est le problème, ni l'intérêt d'ailleurs.

Début Précédente Page 13 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier