Aaro-Benjamin G.
avatar 11/11/2008 @ 16:10:45
Il est toujours possible de suggérer des livres éligibles dans les catégories Bédé - Étranger - Polar, bien que les listes soient déjà bien garnies...

Je voulais le rappeler!

Stavroguine 11/11/2008 @ 16:48:56
Voilà mon choix pour la cétagorie "Découvrir" :

Marchand de passé - Agualusa
Prise de territoire - Hein
Haut le coeur - Takami
Le trou dans le mur - Tremblay
Il y a de - Bergounioux
Tandis que meurent les jours - Hobbs


Dommage pour La Chambre noire de Damoclès, il me disait bien. Mais rien n'empêche de le lire hors-concours.

Tistou 11/11/2008 @ 17:57:49
De toute façon on fait confiance à Benjamin pour les votes, c'est un sacré travail. Je comprends le but du vote secret, c'est de ne pas être influencé par les autres. Comment cela se passe-t-il dans les vrais concourt ? Est-ce un vote ou une discussion entre les membres du jury ? Et si vote il y a, est-il secret ? Septularisemn doit savoir ça !

Personnellement je suis plutôt pour les votes ouvert, ça m'amuse d'avoir l'avis des autres, mais bon ce n'est pas très important.

J'imagine que ça doit se dérouler à bulletins secrets, mais ils sont tous réunis ensemble en un lieu unique et ils dépouillent l'urne ensemble.
Ici, poussons la logique jusqu'au bout : on vote "caché" à l'adresse donné par Aaro-Benjamin, imaginons que tout le monde le fasse (ben oui, quoi, il n'y a pas de raison ?), quel sera l'intérêt de la chose :
..., aucun, ... par contre,
- personne ne sera plus intéressé par une telle démarche, le résultat tombera ex-abrupto le jour dit, délivré par Aaro, avec tout ce qu'on peut imaginer de contestations, de mauvaise foi, ...
- je ne donne pas 3 tentatives pour qu'une telle chose pourrisse toute seule.

Alors pourquoi compliquer les choses quand l'intérêt de notre site - à priori - est d'échanger sur la littérature et ce qui tourne autour ? Quand effectivement un des intérêts est justement de voir comment est voté tel livre et comment vote qui, et pourquoi ... ?
Je comprends la démarche de Débezed qui a envoyé son vote à Aaro pour qu'il le poste dans le laps de temps imparti, de façon non anonyme. Le reste ... pardonnez-moi, je n'ai toujours pas compris ce qui pouvait le motiver ?

"Je comprends le but du vote secret, c'est de ne pas être influencé par les autres. " dis-tu Saule ? Ca ne veut rien dire. Quelqu'un qui ne veut pas être influencé par les autres ne va jeter un oeil sur ce que disent les autres.

Palorel

avatar 11/11/2008 @ 18:09:44
Quand effectivement un des intérêts est justement de voir comment est voté tel livre et comment vote qui, et pourquoi ... ?


Justement, le pourquoi aurait peut-être été intéressant. Si les gens qui ont voté avaient expliqué leurs choix, donné des arguments, j'aurais sans doute regardé avant de choisir moi-même.

Dirlandaise

avatar 11/11/2008 @ 18:34:13
Bon, je vais intervenir encore une fois pour répondre à mon Tistou adoré !

Premièrement, quand je fais mes choix, je ne vais pas analyser auparavant le choix des autres. Je suis assez grande pour aller chercher moi-même de l'information sur les livres en lice et me faire ma propre idée. Peu m'importe de voir ou de ne pas voir ce que les autres ont choisi.

Deuxièmement, j'ai choisi de voter directement auprès de Aaro car j'ai réalisé qu'une personne attendait à la dernière minute et plaçait ses votes afin de trancher. Cette façon de faire, je la considère profondément injuste, calculatrice et non respectueuse envers les autres participants. C'est pas comme cela que ça doit se passer. Je me répète mais il semble que certaines personnes dont mon bien-aimé Tistou n'ait pas bien compris. Sur ce, j'aimerais qu'on cesse de revenir constamment sur ce malheureux incident que, pour ma part, je considère comme clos.

Et Tistou, pourrais-tu cesser de faire du chantage auprès d'Aaro en le menaçant de ne pas participer et ceci et cela... C'est indigne de toi ! Bise ! ;-)

Dirlandaise

avatar 11/11/2008 @ 18:45:00
Saule, tu as élargi la page avec ton lien...

Ne pourrais-tu pas corriger car c'est embêtant pour lire.

Merci ;-)

Saule

avatar 11/11/2008 @ 19:39:07
Oui passons à autre chose !
Pour le lien, je ne comprends pas, je n'ai pas de problème. Quelle est ta résolution d'écran ?
On va bientôt passer à une nouvelle page ?

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:07:24
Titsou, je crois que tu prends ce prix trop au sérieux. C'est seulement pour s'amuser. Si untel livre qu’on veut lire absolument n'est pas choisit, ce n’est pas grave, on peut toujours le lire à part. Si on n'aime pas les livres choisis de la catégorie, alors on peut de ne pas participer. Ce n’est pas comme si on est obligé.

Pour le vote secret, je trouve quand ça dénote un manque de confiance pour les autres membres... Et même si les quelques personnes se fient sur les autres pour faire leurs choix, à mes yeux, ce n’est quand même pas si grave.

Pour moi, mes arguments pour choisir un livre dans ce prix sont un mélange de goûts personnels et de disponibilités aux bibliothèques près de chez nous. Je ne pourrai pas participer aux catégories que je ne peux me procurer les livres, alors j’ai éliminé les livres indisponibles, mais je crois qu'à part pour la catégorie Découvrir que ça ne va pas être un problème...

Saule

avatar 11/11/2008 @ 20:10:25
Ben exactement Nance ! Tu es la voix de la raison, comme souvent :-)
Allez encore un ou deux posts et cette vilaine page trop large va partir

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:18:16
C'est Titsou qui est le champion des hauts de page...

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:19:08
Allez...

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:19:30
Merde, je suis vraiment nulle à ça!

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:20:43
Bon, je laisse tomber. Titsou le fera quand il reviendra.

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:26:19
Tistou, et non Titsou. Sry...

Norway

avatar 11/11/2008 @ 20:28:39
Titsou, je crois que tu prends ce prix trop au sérieux. C'est seulement pour s'amuser. Si untel livre qu’on veut lire absolument n'est pas choisit, ce n’est pas grave, on peut toujours le lire à part. Si on n'aime pas les livres choisis de la catégorie, alors on peut de ne pas participer. Ce n’est pas comme si on est obligé.

Pour le vote secret, je trouve quand ça dénote un manque de confiance pour les autres membres... Et même si les quelques personnes se fient sur les autres pour faire leurs choix, à mes yeux, ce n’est quand même pas si grave.

Pour moi, mes arguments pour choisir un livre dans ce prix sont un mélange de goûts personnels et de disponibilités aux bibliothèques près de chez nous. Je ne pourrai pas participer aux catégories que je ne peux me procurer les livres, alors j’ai éliminé les livres indisponibles, mais je crois qu'à part pour la catégorie Découvrir que ça ne va pas être un problème...
bon, je tente le saut de page... ;) Sinon tout à fait d'accord avec toi Nance. J'ai sélectionné en fonction de mes goûts personnels et de la disponibilité des livres dans ma bibliothèque préférée...! Je me fiche de ce que les autres ont émis comme vote :), mais en même temps, j'apprécie d'avoir la transparence et de connaître le choix des autres participants. Ce prix doit rester convivial et spontané comme il l'a été cette année ! :)

Nance
avatar 11/11/2008 @ 20:28:46
Saule, vraiment! Tu as mal jugé ton bas de page, il restait beaucoup plus de messages à faire sur cette page!

Saule

avatar 11/11/2008 @ 20:49:09
convivial et spontané, c'est pas mal ça

Saule

avatar 11/11/2008 @ 20:50:13
Saule, vraiment! Tu as mal jugé ton bas de page, il restait beaucoup plus de messages à faire sur cette page!

J'ai aucune idée de la longueur, attendons le maitre es haut de page...

Mallollo

avatar 11/11/2008 @ 20:55:36
C'est 40 messages dans une page (grande leçon retenue de Maître Tistou).
Ça, c'est le 39e ;)

Mallollo

avatar 11/11/2008 @ 20:56:11
Encore un dernier qui ne veut rien dire, et puis je dis quelque chose sur la page suivante :)

Début Précédente Page 14 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier