Veneziano
avatar 16/10/2008 @ 08:55:50
Merci, Dirlandaise.

Maria-rosa 16/10/2008 @ 14:50:07
On ne peut pas dire que la vie a été tendre avec lui.
Je ne connais pas suffisamment sa carrière mais je suis triste de toutes façons que quelqu'un meure si jeune.

J'aimerais dire également que je commence à trouver triste que sur ce forum, certains oublient les règles de la convivialité et de la bienséance. Que l'on s'empoigne sur des idées politiques, passe encore, même si certaines idées émises m'ont profondément heurtées. Mais que l'on en vienne à tirer à boulet rouge sur tout et n'importe quoi, je trouve cela dommage. Ce n'est pas la première fois que le forum vit cela et généralement, l'accalmie suit.
Mais, j'avoue que si je suis peu présente sur les forums, la raison est due à ce manque de convivialité. J'ai souvent eu envie de partir. Je l'ai d'ailleurs fait pendant plus d'un an, mais j'y reviens toujours, espérant y retrouver la bonne ambiance que j'ai découverte en m'y inscrivant il y a 6 ans. Et parce que quand j'en suis loin, le site me manque. Mais, finalement, je ne sais pas si je traînerai encore longtemps par ici ...


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, Féline.
C'est bien la raison pour laquelle je viens si peu sur les forums.
Manque de convivialité, idées très arrêtées, tirs de roquettes sur tout ce qui bouge un peu trop différemment de soi... Il y a eu un débat la semaine dernière sur CL qui me donnait envie de gerber. J'ai voulu intervenir et puis non, je n'ai pas pu.
Et puis, je l'aimais bien, Guillaume Depardieu, moi, je ne sais pas pourquoi au juste, comme lorsqu'on aime bien quelqu'un, quoi...

Prince jean 16/10/2008 @ 23:07:15
Je ne sais pas si Gerard Depardieu est un homme brutal. J'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une production que je faisais avec sa femme, nous avions parlés ensemble de Saint Augustin.
Il etait d'une grande finesse et d'une grande douceur.

Les choses sont ainsi faites que dans 6 mois personne ne se souviendra plus de Guillaume Depardieu.

Je relisais la Stance à Malibran (immense cantatrice) de Musset

"Sans doute, il est trop tard pour parler encore d'elle;
Depuis qu’elle n’est plus quinze jours sont passeés,
Et dans ce pays-ci quinze jours, je le sais,
Font d’une mort récente une vieille nouvelle.

De quelque nom d’ailleurs que le regret s’appelle,
L’homme, par tout pays, en a bien vite assez."

Saint Jean-Baptiste 16/10/2008 @ 23:22:58
«Font d'une mort récente une vieille nouvelle»...

Dite ça comme vous voulez, sera bien.
Mais dite-le en alexandrin ...ce sera sublime !

Antinea
avatar 16/10/2008 @ 23:24:42
Je ne sais pas si Gerard Depardieu est un homme brutal.


Je me suis mal exprimée sans doute. Brutal, c'est le sentiment qu'il me donne de lui au travers de ses rôles.

J'avais une amie qui l'avait rencontré, lui et son fils lors de l'hospitalisation de ce dernier, il y a quelques années. Evidemment dans ces conditions, ils n'avaient pas été aimables. Comment l'être ? On les comprends.
Donc, pas de jugement, je parlais d'une impression.

Antinea
avatar 16/10/2008 @ 23:34:33
Heu... j'ai pas relu... ça se voit...

Saint Jean-Baptiste 17/10/2008 @ 12:50:27
Guillaume Depardieu n'a peut-être pas eu un bon père mais il a eu un bon Saint Patron : Saint Guillaume de Bourges.

Guillaume de Bourges était né en 1140 quelque part du côté de Nevers dans le petit village de Donjeon, charmant petit village certainement, mais si petit qu'il n'est pas sur mon atlas.

Il fut désigné par le sort, enfin non : il fut élu par le Très-Haut, en personne, à la dignité d'Archevêque de Bourges en 1201.

Il se fait qu'à Bourges, en ce temps là, le clergé et les fidèles se chamaillaient depuis des années pour savoir qui reprendrait la crosse et la mitre de l'Archevêque défunt.
Pour finir, on s'en remit à l'arbitrage d'Eudes de Sully, l'Archevêque de Paris. Celui-ci mit une dizaine de noms dans une enveloppe puis célébra la messe et, quand l'«ite missa est »fut prononcé, il ouvrit l'enveloppe ; il ne restait plus qu'un seul nom dans l'enveloppe : notre Saint Guillaume.

Avant d'en arriver là, Guillaume avait un peu mené la vie. Il était entré dans les Ordres pour jouir de la grosse prébende allouée au haut clergé issu de l'Aristocratie. On sait que cette prébende était une espèce de rétribution donnée en échange d'aucun service. (Un peu comme les "jetons de présence" qu'on donne aux administrateurs des banques pour qu'ils viennent roupiller aux Conseils d'administration).

Guillaume ne faisait pas grand chose, mais il lui arrivait de temps en temps de réfléchir au sens de la vie. Un jour il comprit, à l'exemple de son ami Saint François d'Assise, que le vrai bonheur de la vie était de tout partager. Il se fit moine à l'abbaye de Grandmont en Haute Vienne et devint le meilleur ami de Madame Pauvreté.

Mais là, comme il arrive dans le meilleur des mondes (et même sur les meilleurs sites du monde), tout le monde se chamaillait.
Un beau jour, Guillaume prit son courage à deux mains, son bâton de pèlerin dans l'autre, et sortit en claquant la porte.
Il alla se présenter chez les Cisterciens de Pontigny dans l'Yonne, et il fut reçu à bras ouverts.
Après treize ans d'une vie pieuse et dévote, il était devenu l'Abbé supérieur de son couvent, quand il apprit sa désignation à l'Archevêché de Bourges.

Son épiscopat, qui dura de 1201 jusqu'à sa mort en 1209 ne fut pas de tout repos.
Le Roi de France, Philippe-Auguste, lui avait demandé la permission de répudier sa femme, une Princesse de Danemark nommée, comme chacun sait : Ingeburge.
Mais Guillaume n'avait pas voulu.
Le Roi prétendait que sa femme sentait mauvais. Guillaume trouvait que ce n'était pas une raison suffisante.
Il faut dire que Philippe-Auguste avait l'odorat très sensible ; c'est lui qui avait fait paver les rues de Paris parce qu'il ne supportait pas leurs odeurs d'égouts à ciel ouvert.

La dessus, les Chanoines et le Haut Clergé prirent le parti du Roi. Le Pape mit son veto. Mais quand le Roi de France gagna la bataille de Bouvines en 1214 contre les ennemis de la papauté, le Pape donna son accord en récompense de cette victoire et la France redevint «la fille aînée de l'Église» - comme elle l'est toujours aujourd'hui.

Saint Guillaume mourut, entouré et secouru par ses amis les pauvres et les déshérités de ce triste monde, le 10 janvier 1209.

Gageons qu'il avait réservé une place de choix à son protégé, Guillaume Depardieu, au paradis des artistes, et qu'il lui a ouvert toutes grandes les portes de l'éternité.

Palorel

avatar 17/10/2008 @ 13:18:09
SJB pris en flagrant délit de digression hagiographique. Que font les modérateurs? :-)

Maria-rosa 17/10/2008 @ 13:51:26
Hééé ben Saint Jean-Baptiste !... Loin de tous les râleurs et râleuses à propos de celui qui est trop ceci ou celle-là pas assez cela, au moins toi, tu me fais sourire...

Dirlandaise

avatar 17/10/2008 @ 21:09:21
J'ai fait un saut à mon club vidéo pour louer le film avec Guillaume Depardieu "Tous les matins du monde" mais il ne restait plus de copies disponibles.

J'ai donc choisi "Aime ton père" dans lequel le père et le fils Depardieu se donnent la réplique.

Veneziano, je te donne mon avis sitôt visionné. ;-)

Débézed

avatar 18/10/2008 @ 00:52:49
SJB, je connais bien une commune qui s'appelle "Le Donjon" mais c'est dans le Nord de l'Allier. Si tu passes du côté de Chablis tu peux aussi, après les caves, visiter l'abbatiale de Pontigny, 2° fille de Citeaux, qui est aseez imposante et fort intéressante surtout vue du chevet.

Saule

avatar 18/10/2008 @ 01:49:35
SJB, je connais bien une commune qui s'appelle "Le Donjon" mais c'est dans le Nord de l'Allier. Si tu passes du côté de Chablis tu peux aussi, après les caves, visiter l'abbatiale de Pontigny, 2° fille de Citeaux, qui est aseez imposante et fort intéressante surtout vue du chevet.

J'ai logé à Le Donjon quand j'étais en route vers Compostelle. J'avais fait un détour exprès car on m'avait dit qu'il y avait des religieux là-bas. Quand je suis arrivé avec mon gros sac à dos, ils m'ont éjecté en disant qu'ils ne prenaient jamais de pèlerins.
Finalement j'avais logé dans un logis pour sans-abris, fourni par la mairie, je dois dire que j'étais bien content d'y être seul car si des vrais sans-abris étaient venu je ne sais pas comment ils m'auraient considérés !

Si je me souviens bien "Le Donjon" est dans le Morvan, un peu plus bas que Vézélay. C'est un super souvenir en tout cas.

Prince jean 18/10/2008 @ 20:19:45
SJB, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Dir, essaie vraiment de te procurer 'tous les matins du monde', c'est pour moi plus qu'un film, tout un univers, la musique y est sublime, l'époque, l'ambiance, tout tout tout me plait dans ce film !

http://amazon.ca/Tous-Les-Matins-Du-Monde/dp/…

tu pourrais peut etre l'acheter , il est si beau !

tiens, hier j'ai pensé à toi, je me suis acheté un manteau chez Valentino, bien chaud, doublé en mouton avec un col en Lapin ! de quoi supporter les frimas quebecquois !

Saint Jean-Baptiste 18/10/2008 @ 20:50:44
SJB, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

!

Hê ! Attends, je crois que tu me confonds avec le Saint Patron du Québec qui porte mon nom.
Moi j'habite le plat pays qui a la mer du Nord pour dernier terrain vague et des larmes de pluie pour arrêter les vagues et des vagues rochers que les marées dépassent et qui ont à jamais le cœur à marée basse...

Dirlandaise

avatar 18/10/2008 @ 22:01:50
SJB, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Dir, essaie vraiment de te procurer 'tous les matins du monde', c'est pour moi plus qu'un film, tout un univers, la musique y est sublime, l'époque, l'ambiance, tout tout tout me plait dans ce film !

http://amazon.ca/Tous-Les-Matins-Du-Monde/dp/…

tu pourrais peut etre l'acheter , il est si beau !

tiens, hier j'ai pensé à toi, je me suis acheté un manteau chez Valentino, bien chaud, doublé en mouton avec un col en Lapin ! de quoi supporter les frimas quebecquois !


D'accord mon beau Prince, je vais me le procurer ce film et je penserai à toi chaque fois que je le visionnerai !

Je t'imagine dans ton manteau... Avec ton physique à la Delon, tu vas en faire des ravages dans les coeurs !

J'ai justement sorti les miens aujourd'hui car c'est pas très chaud aujourd'hui. J'en ai plusieurs car la température est si changeante qu'il en faut pour parer à tout ! Dis donc, tu ne t'habilles pas n'importe ou ! Valentino ! Mais c'est vrai que pour un Prince, il faut ce qu'il y a de mieux ! ;-)

Dirlandaise

avatar 19/10/2008 @ 17:18:47
J'ai visionné le film "Aime ton père" hier soir et j'ai beaucoup aimé malgré de grosses invraisemblances.

Le titre à mon avis dessert le film. En anglais, il est intitulé "A loving father" qui est beaucoup mieux je crois. Donc, en français, j'aurais préféré "Un père aimant" ou bien "Un père bien-aimé" enfin quelque chose comme ça mais "Aime ton père"... non, c'est pas génial !

L'histoire de cet écrivain qui reçoit le prix Nobel et qui décide de partir le chercher en moto m'a d'entrée de jeu charmée ! Le jeu de Depardieu était excellent comme toujours. La confrontation des deux Depardieu père et fils était un grand moment ! J'étais rivée sur l'écran et très émue ! Quand Guillaume confie à Gérard qu'il a toujours eu peur de lui et qu'il a sombré dans l'enfer de la drogue pour se donner de la force, ce n'était pas du cinéma mais la vraie vie filmée sur écran. Ce fils qui cherche à se démarquer, à trouver sa vraie personnalité et non plus vivre dans l'ombre de ce père immense et dont le talent écrase son entourage était émouvant au possible !

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Virginia (enfin, je crois bien que c'est son nom), la fille de l'écrivain et aussi son assistante. Elle lui voue sa vie et lorsqu'elle découvre que son père n'éprouve envers elle que de l'aversion et qu'il la trouve étouffante, elle tombe de haut la pauvre, c'est le cas de le dire...

Pour Guillaume, c'est un comédien que j'ai toujours trouvé assez laid physiquement et ce fut confirmé. Il a un certain talent cependant mais il ne peut rivaliser avec la personnalité de son père. Il m'est antipathique et je n'y peux rien. Je vais cependant lire le livre que Veneziano m'a conseillé pour en apprendre plus sur lui. ;-)

Poneyvalou 19/10/2008 @ 19:45:37
tiens, hier j'ai pensé à toi, je me suis acheté un manteau chez Valentino, bien chaud, doublé en mouton avec un col en Lapin ! de quoi supporter les frimas quebecquois !
Si ceci n'est pas de la bouffissure, appelons ça autrement : du snobisme et de l'étalage de mauvais goût outranciers. Personne ne relève. Tout va bien sur ce site de Critiques Libres. Ca fait chaud au coeur. Encore heureux, (si j'ose dire !), que les pauvres gens qui vont passer l'hiver sur les trottoirs n'aient pas de quoi se payer internet pour lire des choses pareilles. Continue pauvre Prince Jean, tu vas finir par faire pitié de ne pas avoir les moyens de passer au vison ou à la zibeline. Dommage, je trouve que ça t'irais bien au teint.

Poneyvalou 19/10/2008 @ 19:46:37
D'accord mon beau Prince, ... ...
Je t'imagine dans ton manteau... Avec ton physique à la Delon, tu vas en faire des ravages dans les coeurs !

J'ai justement sorti les miens aujourd'hui car c'est pas très chaud aujourd'hui. J'en ai plusieurs car la température est si changeante qu'il en faut pour parer à tout ! Dis donc, tu ne t'habilles pas n'importe ou ! Valentino ! Mais c'est vrai que pour un Prince, il faut ce qu'il y a de mieux ! ;-)
Je n'avais pas tout lu !!! C'est le pompon. (pompon en synthétique, ça ira comme ça). Ah vous faites la paire tous les deux. C'est un plaisir.

Séquoia

avatar 19/10/2008 @ 20:24:35
Poneyvalou, merci pour tes contributions.

Maintenant je propose qu'on en reste là. PJ a son email sur son profil, ce serait bien que tu mettes le tien et que vous continuiez en privé. Merci.

Cafeine

avatar 19/10/2008 @ 22:06:57
On est bien loin du sujet...


Je ne veux pas savoir comment est son père, ni son chien, ni son voisin.
J'aimais beaucoup cet acteur, peu importe si mes raisons sont bonnes ou mauvaises.

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier