Liligraffiti62 26/07/2008 @ 21:10:47
J'ai lu ce livre avec grand intérêt! Le rythme est soutenu, les personnages sont relativement bien étoffés, les dialogues intéressants et la trame de fond plutôt bonne, même si pas particulièrement originale.

L'auteur réussit à nous plonger dans une atmosphère mystérieuse, sordide, parfois quasi-fantastique, en "jouant" sur des peurs assez primitives.

Plusieurs options semblent s'offrir au lecteur, au gré des développements et, à un certain moment, on a hâte d'arriver au dénouement. Cependant, la fin de cette aventure est, pour moi, une immense source de frustration et de déception, puisque l'auteur nous abandonne, en quelque sorte, avec des possibilités non résolues... À nous de tirer les conclusions! Personnellement, je ne sais pas trop à quelle avenue accorder foi. C'est comme s'il nous manquait de données pour "boucler la boucle". Rappelons quand même que le personnage principal nous avise dès le début qu'il cherche la vérité mais aussi qu'il ment...

P.S.: J'avais ressenti exactement la même sorte de frustration à la fin du film "Caché" (avec Juliette Binoche). D'ailleurs, si quelqu'un a compris cette fin-là...

Bref, en ce qui me concerne, beaucoup de plaisir gâché! Dommage.

Apiejulie59 07/05/2011 @ 22:28:22
C'est un vieu sujet que je relance ! je resterai sans doute sans réponses mais je tente ...

j'ai lu "la mort dans les bois" le mois dernier ; j'ai adoré, mais alors trés frustrée par le final ... comme beaucoup de monde je pense ... à croire que finalement l'auteur ne savait pas comment faire pour nous expliquer l'énigme initiale ...

Alors j'aurais souhaité partager avec d'autres lecteurs des avis concernant cette fin ... es ce que la pierre qu'ils trouvent sur le chantier est une piste ? J'ai peut-être manqué un point dans l'histoire ... Ou es-ce que c'est lui qui a tué ses amis ? ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier